Probleme electrique
- cire
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Probleme electrique
Bonsoir a tous,
J'arrive au bout de ma restauration et je me retrouve avec un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre .
Seul le klaxon,feu de détresse arriére,les codes et les appels de phares fonctionnent pour le reste rien a faire.
Pour info j'ai vérifié les fusibles, ampoules et les mises à la masse mais rien y fait.
Je ne suis pas un pro en elec alors y il aurait t' il un relais ou autre chose qui serait défectueux ou encore une erreur ou oublie de ma part ?
Je joint ce lien https://picasaweb.google.com/1153149665 ... Midget1974 pour vous faire un idée du travail effectué
Merci de vos réponse
J'arrive au bout de ma restauration et je me retrouve avec un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre .
Seul le klaxon,feu de détresse arriére,les codes et les appels de phares fonctionnent pour le reste rien a faire.
Pour info j'ai vérifié les fusibles, ampoules et les mises à la masse mais rien y fait.
Je ne suis pas un pro en elec alors y il aurait t' il un relais ou autre chose qui serait défectueux ou encore une erreur ou oublie de ma part ?
Je joint ce lien https://picasaweb.google.com/1153149665 ... Midget1974 pour vous faire un idée du travail effectué
Merci de vos réponse
- Joan
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Re: Probleme electrique
Bonsoir,
La question est plutôt vaste, la réponse ne sera donc pas simple et rapide.
Dans un premier temps, si tous les fusibles, les masses et les éléments d'extrémités (dans ton cas ampoules, uniquement ???) sont vérifiés et estimés OK, faut revoir le câblage. La méthode est simple.
On part du 12V (source = batterie) avec un multimètre et on mesure à chaque connexion. Commence par là.
Cordialement
La question est plutôt vaste, la réponse ne sera donc pas simple et rapide.
Dans un premier temps, si tous les fusibles, les masses et les éléments d'extrémités (dans ton cas ampoules, uniquement ???) sont vérifiés et estimés OK, faut revoir le câblage. La méthode est simple.
On part du 12V (source = batterie) avec un multimètre et on mesure à chaque connexion. Commence par là.
Cordialement
- cire
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Re: Probleme electrique
(dans ton cas ampoules, uniquement ???)
On part du 12V (source = batterie) avec un multimètre et on mesure à chaque connexion. Commence par là.
Cordialement[/quote]
Merci de ta rapidité
Aucun des organes ne fonctionnent pas sauf ceux cités.
Je suis prêt a tester mais je ne comprend pas, si cela ne fonctionne pas avec le jus de la batterie le multimètre en feras de même normalement ?
Je ne m'explique pas pourquoi par exemple les appels de phare et les codes fonctionnent mais pas les pleins phares et les feux de détresse arrière mais pas les avants.
Je dois avoir plusieurs problème je pense ?
On part du 12V (source = batterie) avec un multimètre et on mesure à chaque connexion. Commence par là.
Cordialement[/quote]
Merci de ta rapidité
Aucun des organes ne fonctionnent pas sauf ceux cités.
Je suis prêt a tester mais je ne comprend pas, si cela ne fonctionne pas avec le jus de la batterie le multimètre en feras de même normalement ?
Je ne m'explique pas pourquoi par exemple les appels de phare et les codes fonctionnent mais pas les pleins phares et les feux de détresse arrière mais pas les avants.
Je dois avoir plusieurs problème je pense ?
- Oldtimer42
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Re: Probleme electrique
Si y'a 0 le multimètre affichera 0, mais avec le plan en main ça te permet de remonter chaque ligne et voir où c'est coupé.
- Joan
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Re: Probleme electrique
Comme dit par Oldtimer, le multimètre va mesurer la présence du 12V sur les fils ou son absence 0V. Attention quand un équipement fonctionne bien et en fonctionnement, tu n'as plus le 12V au multimètre.
Feux de détresse arrière mais pas avant, je miserai aussi pour un mauvais câblage ou coupure.
Oui, je pense qu'il y a plusieurs "pannes", donc procéder par fonction, l'une après l'autre.
La seule méthode, remonter chaque fil par rapport au schéma.
Principe général, donc pas exhaustif et surtout pour des circuits "simples" c'est à dire, interrupteur sur le + . Attention, les klaxons sont souvent "inversés", interrupteur sur la masse !! Bah oui, faut pas faire toujours simple :
Avant la commande (c'est à dire l'interrupteur ON/OFF), entre le + batterie et l'interrupteur sur OFF, tu dois mesurer 12V jusqu'à l'entrée de l'interrupteur. Si pas de 12V, circuit coupé entre la batterie et l'interrupteur. Après la commande, donc juste après l'interrupteur ou sa sortie, et toujours interrupteur sur OFF, tu dois mesurer une continuité avec la masse. Si pas de continuité, circuit coupé entre l'interrupteur et la masse ou absence/défaut de l'équipement (ampoule HS, par exemple)
Ensuite, tu positionnes la commande (donc l'interrupteur sur ON), si l'équipement ne fonctionne pas, tu reprends les mesures en tension.
Présence 12V en sortie de l'interrupteur sur ON, circuit coupé entre l'interrupteur et la masse, donc tu vas mesurer plus loin, jusqu'à trouver 0V, ce qui déterminera ton point de coupure entre la dernière mesure 12V et 0V.
J'avoue, pas simple à expliquer. Aussi, j'espère que cela peut t'aider.
Conseils : pour mesurer avec le multimètre, utilise des pointes de touches isolées, ça limite les étincelles. Tu fixes le fil noir (masse) du multimètre solidement sur la caisse et avec un fil rouge de bonne longueur et avec une pointe de touche isolée, tu te "balades" sur ton circuit. Tu fais gaffe entre position Voltmètre et Ohmètre.
Bon courage !
Visiblement erreur ou oubli partiel de câblage et/ou défaut du contacteur des phares.cire a écrit :Je ne m'explique pas pourquoi par exemple les appels de phare et les codes fonctionnent mais pas les pleins phares et les feux de détresse arrière mais pas les avants.
Feux de détresse arrière mais pas avant, je miserai aussi pour un mauvais câblage ou coupure.
Oui, je pense qu'il y a plusieurs "pannes", donc procéder par fonction, l'une après l'autre.
La seule méthode, remonter chaque fil par rapport au schéma.
Principe général, donc pas exhaustif et surtout pour des circuits "simples" c'est à dire, interrupteur sur le + . Attention, les klaxons sont souvent "inversés", interrupteur sur la masse !! Bah oui, faut pas faire toujours simple :
Avant la commande (c'est à dire l'interrupteur ON/OFF), entre le + batterie et l'interrupteur sur OFF, tu dois mesurer 12V jusqu'à l'entrée de l'interrupteur. Si pas de 12V, circuit coupé entre la batterie et l'interrupteur. Après la commande, donc juste après l'interrupteur ou sa sortie, et toujours interrupteur sur OFF, tu dois mesurer une continuité avec la masse. Si pas de continuité, circuit coupé entre l'interrupteur et la masse ou absence/défaut de l'équipement (ampoule HS, par exemple)
Ensuite, tu positionnes la commande (donc l'interrupteur sur ON), si l'équipement ne fonctionne pas, tu reprends les mesures en tension.
Présence 12V en sortie de l'interrupteur sur ON, circuit coupé entre l'interrupteur et la masse, donc tu vas mesurer plus loin, jusqu'à trouver 0V, ce qui déterminera ton point de coupure entre la dernière mesure 12V et 0V.
J'avoue, pas simple à expliquer. Aussi, j'espère que cela peut t'aider.
Conseils : pour mesurer avec le multimètre, utilise des pointes de touches isolées, ça limite les étincelles. Tu fixes le fil noir (masse) du multimètre solidement sur la caisse et avec un fil rouge de bonne longueur et avec une pointe de touche isolée, tu te "balades" sur ton circuit. Tu fais gaffe entre position Voltmètre et Ohmètre.
Bon courage !
- cire
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Re: Probleme electrique
Désolé Joan de réagir si tardivement mais mes problèmes d’électricité mon fait tomber comme une "masse"
Je vais essayer de suivre tes conseils avec le schéma que je dispose.
Merci de tes explications
Je viens de remarquer que nous ne sommes pas trés loin l'un de l'autre, je réside à une vingtaine de kilomètres de la ville de sacres
Je vais essayer de suivre tes conseils avec le schéma que je dispose.
Merci de tes explications
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Re: Probleme electrique
"...Comme dit par Oldtimer, le multimètre va mesurer la présence du 12V sur les fils ou son absence 0V. Attention quand un équipement fonctionne bien et en fonctionnement, tu n'as plus le 12V au multimètre..."
La tension sera lisible en tous cas, que l'équipement fonctionne ou non. Si il n'y a pas de tension affichée lorsque l'équipement est en marche, c'est que la source n'est pas assez costaud. Donc l'équipement ne fonctionnera pas.
Branche un aspirateur, met le en route et colle tes doigts dans la prise. Si tu as un bon différentiel, tu pourras revenir nous en parler, si non, tu ne seras plu de ce monde
Comme dit plus haut, prendre le schéma de votre modèle et prendre la tension à chaque connections.
La tension sera lisible en tous cas, que l'équipement fonctionne ou non. Si il n'y a pas de tension affichée lorsque l'équipement est en marche, c'est que la source n'est pas assez costaud. Donc l'équipement ne fonctionnera pas.
Branche un aspirateur, met le en route et colle tes doigts dans la prise. Si tu as un bon différentiel, tu pourras revenir nous en parler, si non, tu ne seras plu de ce monde
Comme dit plus haut, prendre le schéma de votre modèle et prendre la tension à chaque connections.
- cire
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Re: Probleme electrique
je viens de trouver un schéma en Anglais de plus il n'est pas en couleur et avec mes lacunes en électricité et en Anglais cela ne m'aide pas beaucoup, si l'un d'entre vous en possède un je suis preneur.
Merci d'avance
Merci d'avance
- Joan
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Re: Probleme electrique
Ah, je n'ai pas été assez précis ou confus, désolé !anneauxdin a écrit :La tension sera lisible en tous cas, que l'équipement fonctionne ou non. Si il n'y a pas de tension affichée lorsque l'équipement est en marche, c'est que la source n'est pas assez costaud. Donc l'équipement ne fonctionnera pas.
Et bien faites vos mesures. Allumez vos phares, et mesurez en voltmètre. Vous constatez que vous n'obtiendrez plus les 12V "initiaux" aux bornes des lampes. Certes pas à zéro heureusement et effectivement plus le générateur est "fort" moins la baisse de tension est mesurable. Mais lorsque le circuit est fermé et les lampes fonctionnent, la tension ne peut pas demeurer à la tension du circuit ouvert. La tension va diminuer proprotionnellement. J'ai notamment mesuré près de 5V en moins lorsque le démarreur est sollicité (pour exemple). Batterie neuve.
D'ailleurs lorsque vous "allumez" plusieurs équipements, votre tension batterie va chuter proportionnellement aux besoins. En théorie, on pourrait atteindre 0V pour une puissance dissipée max (cas d'un court-circuit franc, aux bornes de ce court-circuit 0V, mais courant max : à ne pas rélaiser . Et c'est aussi vrai pour une batterie en pleine forme.
Ca c'est vrai !anneauxdin a écrit :Branche un aspirateur, met le en route et colle tes doigts dans la prise. Si tu as un bon différentiel, tu pourras revenir nous en parler, si non, tu ne seras plu de ce monde
Mais si je peux me permettre et sans offenser anneaudin, dans l'absolu, un générateur ne débite pas avec une tension max (donc courant : i = 0) et résistance infinie en sortie. Mais débite (donc courant : I différent de zéro) dès que la résistance de sortie est différente de l'infini, et la tension va décroitre légèrement. Et effectivement, plus le générateur peut donner du courant (et non de la tension, qui elle, ne fera que diminuer et au mieux quasiment identique) plus on peut alimenter des équipements.
J'espère ne pas avoir perturbé le débat avec ces précisions demandées.
Cordialement
Modifié en dernier par Joan le 06 avr. 2015, 10:19, modifié 1 fois.
- Joan
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Re: Probleme electrique
Excuse-moi, je n'avais pas lu. Si tu as besoin, contact en MP.cire a écrit :Je viens de remarquer que nous ne sommes pas trés loin l'un de l'autre, je réside à une vingtaine de kilomètres de la ville de sacres
Je ne dispose pas de schéma en français d'une Midget, mais je ne rechine pas à venir te donner un coup de main, si tu n'es pas en Bretagne. Je n'ai rien contre les bretons, je le précise tout de suite ! . A ta convenance.
Cordialement
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Re: Probleme electrique
Aux options près, voici un partiel du faisceau de MGB 74, celui de la Midget ne doit pas différer profondément.
Si seuls les pleins phares ne fonctionnent pas, le probléme est simple:
Merci de nous dire SVP ce qui ne fonctionne pas, ce serait plus logique.
Si seuls les pleins phares ne fonctionnent pas, le probléme est simple:
Merci de nous dire SVP ce qui ne fonctionne pas, ce serait plus logique.
- Oldtimer42
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Re: Probleme electrique
A commencer par le commodo, pistes et contacts facilement hs quand c'est vieux.
- MG Drivers
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Re: Probleme electrique
Bonjour Cire
Félicitations avec ta restauration !!!
J'ai eu le même histoire avec mon MG
Le 12volt arrivait aux claxons; mais ils ne machaient pas !!!!
Ils ne recevaient pas assez de courant !!
en nettoyant les fusibles et les contacts dans lesquelles ils se trouvent
LES TOUT MARCHE NORMALE depuis 18 ans déjà
Le problème est qu'il y a seulement deux fusibles dans mon MG B
J'ai mis une autre boite avec 8 fusibles pour partager le courant
Félicitations avec ta restauration !!!
J'ai eu le même histoire avec mon MG
Le 12volt arrivait aux claxons; mais ils ne machaient pas !!!!
Ils ne recevaient pas assez de courant !!
en nettoyant les fusibles et les contacts dans lesquelles ils se trouvent
LES TOUT MARCHE NORMALE depuis 18 ans déjà
Le problème est qu'il y a seulement deux fusibles dans mon MG B
J'ai mis une autre boite avec 8 fusibles pour partager le courant
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Re: Probleme electrique
oh là là, je ne sait pas non plus, mais vous pouvez se renseigner les expertes.
- cire
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Re: Probleme electrique
Je me suis équipé d'un multimetre et je commence a trouver petit a petit les pannes, en fait ce sont des problèmes de faux contacts sur les supports d'ampoules,interrupteurs,fusibles....
Pour la petite histoire cette Midget est restée plusieurs années stockée dans un garage et quand je l'ai acheté le faisceau en partie déconnecté du coup j'ai du aussi faire des erreurs de reconnexion.
Avec votre aide (et des plans couleur MERCI à MG O1->B69 et saby) je devrais avec un peu de patience pouvoir révolver tous ces dysfonctionnements.
Merci à tous pour vos renseignements.
Pour la petite histoire cette Midget est restée plusieurs années stockée dans un garage et quand je l'ai acheté le faisceau en partie déconnecté du coup j'ai du aussi faire des erreurs de reconnexion.
Avec votre aide (et des plans couleur MERCI à MG O1->B69 et saby) je devrais avec un peu de patience pouvoir révolver tous ces dysfonctionnements.
Merci à tous pour vos renseignements.
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