quelques questions avant de sauter le pas.

Tous les sujets sur la Midget.
cyberic64
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

quelques questions avant de sauter le pas.

Message par cyberic64 »

Bonjour ,j'ai des questions naïves d'un nouveau du forum à poser aux utilisateurs que vous êtes.
-J'épluche les PA sur le net depuis pas mal de temps et je vois quelques MG en plaques US ou GB, et je me suis laissé dire que ça pouvait être une vraie galère à régulariser.Vous confirmez?
-Quelques unes sont en conduite à droite, est-ce vraiment déstabilisant ou on s'y fait rapidement?
-Vos véhicules tournent en SP98 + ADD ou 95 + ADD?
-J'ai aussi entendu parler d'une histoire de masse au plus...Vous pouvez m'expliquer?
-Quels sont les points à contrôler lors d'un achat,ces fragilités connues.Vos mises en garde éventuelles.
La souhaitant le + possible conforme à l'origine,pour raison financière j'oublie les "frogs",et pour raison esthétiques les post 1974;il semble que des mkI au mkIII on trouve de 6 7000€ dans son jus à 15 16000 restaurée (avant négociation...),cela vous parait-il correct à vous qui êtes au cœur du "marché". Je pense pouvoir aller un peu au dessus de 11000€ ,que suis -je en droit d'attendre...quasi "nickel" ou avec encore du boulot?
Voilà c'est un premier jet,je vous remercie pour votre patience et votre expertise.
Salutations
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
tu parles pour une Midget?
Laisses tomber les plaques GB, *SMS* au premier acquéreur de faire les démarches, sinon plus possible ensuite, enfin autrefois ainsi.
Le sujet de la conduite à droite à largement été débattu, à mon sens question d'être un peu dégourdi ou non..
l'additif franchement on s'en fout, peu importe la culasse.
Le plus important : absolument trouver une caisse saine sauf être carrossier.
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par roulet »

-Quelques unes sont en conduite à droite, est-ce vraiment déstabilisant ou on s'y fait rapidement?

Hello
J'ai une Midget conduite à droite et je me suis fait assez rapidement, il faut faire attention quand on passe d'une voiture à l'autre.
Et évidement c'est pas pratique pour les ticket de parking.

Bonne chance dans ta recherche.
Olivier
saby
.
.
Messages : 17642
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par saby »

"de masse au plus"

en effet les plus anciennes de ces automobiles, celles qui sont équipée de dynamo, ont le plus (+) à la masse. il est assez facile de modifier cela, ce qui permet d'utiliser un alternateur et aussi un autoradio, moderne...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par MG O1->B69 »

La masse c' est comme on veut dans l' absolu, l'important c' est d' avoir du 12V en positif ou en négatif, cas du + à lamasse )
Il suffit de conserver les équipements qui vont avec ou d' adapter en connaissance de cause, une dynamo ça s'inverse, un alternateur assez difficilement.
Conduire à droite n'a rien d' impossible, au début on cherche le levier de vitesses dans le vide poche de droite? Le point le plus difficile à gérer, assurer sa visibilité pour dépasser.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Dam1985 »

A mon avis pour 11 000 euros vous pouvez prétendre à une midget très correcte en conduite à gauche.

Bonne recherche
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Philippe75 »

Concernant la conduite à DROITE, l'important est de savoir si on a une passgère cardiaque ou non. Pour le conducteur, cela ne pose pas de problème particulier, on s'y fait très vite. Par contre, pour la passagère ....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

Tant que la passagere ne te boxe pas en t,accusant de rouler a gauche,tout va bien
:)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par BLUESY MINDS »

C'est vrai qu'il faut avoir confiance envers le conducteur.
D'autant qu'on a toujours une mégère tendance à se déporter un peu sur la gauche.
Perso, je ne pourrai pas m’asseoir à gauche sur une RHD, tout comme à l'arrière d'une moto...
Suis déjà chiant en passager sur une LHD.... :hehe:
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

salut,

Moi ça m'éclate de rouler à droite.
Pour beaucoup acheter une LHD c'est se marier avec.
Moi je trouve qu'au contraire ça lui donne une certaine authenticité.
Après les goûts et les couleurs...

Lors de l'achat deux conseils:
Vas y avec un tourne vis et un testeur de compression.
Si d'apparence la carosserie est en bon état...soulève quand même les moquettes et pique avec le tournevis entre le plancher et le bas de caisse intérieur.
Si ça rentre et que tu n'as pas prévu de budget pour la carrosserie...prends tes jambes à ton cou.
Teste également le castel rail....
Regarde si le chassi n'a pas déjà été ressoudé. Le coup classique se situe à l'endroit du point réservé au cric.

Ensuite, paye toi le culot de virer les bougie et de tester la compression . Si un cylindre flanche, tu le verras de suite.

Mainteant vas y molo molo avec le tournevis sinon le vendeur risque de tirer la tronche :fume:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par BLUESY MINDS »

Le mec qui me fait ça prend 2 baffes....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par alan »

et le pied au c.. :)
faut pas pousser quand même. :suspect:
le dernier qui a tenté ,c'était pour la vente de la SIII ,aurait bien vidé les réservoirs en essais divers et variés.
:suspect:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

Surtout que c'est tellement plus simple avec une perceuse :)

Pour le débat sur les RHD il est à peu près aussi récurrent que l'Overdrive, j'ai une conviction bien précise sur la raison du choix. :)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1778
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par drmj »

Le trou a faire avec le tournevis, c'est pour que l'eau qui rentre puisse sortir facilement. :jumpy:
Si tu fais bcp de ville et de parkings payants, la RHD permet de faire de l'exercice lors de la prise du ticket et donc.. d'economiser la salle de gym et de sport. :beer:
La Midget est etroite donc plus facile qu'avec une B.
Pour changer les plaques GB , ça c'est facile, pour les US il doit y avoir un passage aux Mines.
Pour ma Midget GB, j'ai eu droit ici a un impot auto qui a frolé les 2mil roros...pas de remise d'impots comme les retraités français qui viennent ici. j'ai payé pour eux. :fury:
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Dam1985 »

alan a écrit :et le pied au c.. :)
faut pas pousser quand même. :suspect:
le dernier qui a tenté ,c'était pour la vente de la SIII ,aurait bien vidé les réservoirs en essais divers et variés.
:suspect:
*SMS* clair qu il y a des limites tout de même, quand j ai vendu ma 500 "un pauvre type" m a démonté les sièges et la moquette pour voir les planchers, et tout ça pour dire " ba y sont propres ceux la" et me faire une proposition 30 pour cent de moins que le prix que je l ai vendue ( à quelqu un d autre!). Faut dire qu on venait juste d éplucher pendant 40 minutes le dossier photo de la restauration ou rien n était caché!
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

Attendez, je ne suis pas taré non plus.
Du style bah désolé m'sieur j'vous ai fait plein d'trou mais je ne la prends pas.
Qd le vendeur t'annonce que la voiture n'a jamais été restaurée et qu'il suffit d'une peinture...
Bin je me doute qu'il y a de la rouille sous la vieille peinture passée... Je veux juste connaître l'ampleur du désastre.
Ma mg, le mec la vendait 7000 euros.
Je suis reparti avec pour 2800 quand je lui ai montré qu'il fallait tout refaire.
Je l'aurais payé un peu trop cher si le moteur ne tournait pas rond.
Par contre si vous voyez que la voiture a été parfaitement entretenue et que la peinture est nickel... C'est clair que si je vois un tournevis, le mec n'arrive pas à la voiture vivant.
Faut juste être un peu logique..

Enfin le type qui refuse un test de compression sur une caisse de 30 40 ans a qqchose à cacher..
C mon avis
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, plus c'est moins cher et moins c'est plus facile de vendre :) ... et c'est peut être pire pour une bagnole à 1000 €.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par MG O1->B69 »

"Enfin le type qui refuse un test de compression sur une caisse de 30 40 ans a qqchose à cacher..
C mon avis"

Sauf si et seulement si:
La voiture fonctionne bien en tests routiers, ralenti régulier, poussée franche, ni bruits ni fumée
Ou s'il présente une facture récente de son moteur reconditionné.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

Personnellement je n'ai jamais acheté une bagnole en prenant les compressions.

Elle tourne bien ou pas, elle refoule ou pas, elle est bruyante ou silencieuse, ça me suffit, y'a tellement d'autres trucs plus importants à regarder en statique...pour le reste l'essai confirme ou pas.

A part les anti-fuites qui peuvent masquer y'a pas vraiment d'additifs suffisamment puissants pour cacher un moteur rincé.
S'apercevoir au bout de 200 kms seulement que le moteur est mort-usé c'est forcément la conséquence d'un mauvais diag au départ.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par anneauxdin »

Encore faut il que le test de compression soit bien lu. Sur la mienne part exemple, il est inférieur a un moteur d origine. Si le gars me dit, il est pas bon, je serais dans l'obligation de lui rire au nez.
Quand au coup de tournevis, l'espoir fait vivre.
Lorsque je passe la voiture au CT, j'interdit au type d'y aller au démonte pneu sur les triangles.
En général lorsqu'il voit le dessous, ça ne lui pose pas de problème.


Ps: le son fait sur une tôle saine ou pourrie, n'est pas le même. Avec un manche de tournevis, il suffit de sonner et d écouter. Ensuite, l'aimant est une bonne aide afin de voir si choucroute ou pas.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par papa'sMG »

ouais je suis peut être jusqueboutiste.
mais je me suis déjà tellement fait enfilé que j'ai encore du mal à m'assoir.

Bon alors le mec souffle et montre son mécontentement quand j'achète.
Mais lui va avoir mon pognon et moi il va sortir de ma poche.
Alors même pour 1000 euros (6500 balles les gars hein), je fais mon chieur.

Alors 4 bougies à retirer et 4 coups de démarreur c'est pas la mort.

Et puis les factures, le contrôle technique ça me fait marrer...
voilà ce que j'ai trouvé en retirant le blackson
Image

ET voilà ce que j'ai eu en donnant quelques coups de maillet pour faire tomber la rouille:
Image

et elle a eu le contrôle technique les doigts dans le nez!!

Je partais sur un projet de restauration donc pas de problème pour moi.
Ce qui doit être rageant, c'est d'acheter une voiture soit disant restaurée alors qu'en réalité, c'est une poubelle maquillée.

Avant de trouver la mienne au prix poubelle, j'en ai été voir 3 ou 4 vendu entre 7 et 10000 euros.
Aaah en apparence elles étaient nickel.
La plus chère était probablement d'en un pire état que la mienne.
peinture neuve sur merde et ni vu ni connu.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

Quel beau chantier en perspective !
Au moins y'a l'avantage de savoir comment tu vas passer tes loisirs pendant pas mal de temps.

C'est comme la restauration, y'a le bouiboui du coin ou le snack-mico ondes, et le 3 étoiles du Gault Millau.

Les autos anciennes les plus onéreuses restent généralement les bas prix, avec le double inconvénient d'être généralement inutilisables pendant des années et d'être ruineuses à la sortie, beaucoup trop au-delà de la valeur qu'elles n'auront jamais.

Si on inspecte le forum, pour une B dans ces prix là la proportion de catastrophes est hallucinante, de gars qui se sont trop précipités pour avoir tout de suite et se sont retrouvés dans une escalade irrationnelle.
Sauf à avoir la passion du bricolage mais là c'est un loisir.

J'ai forcément mauvaise grâce chaque fois que je déconseille ce type d'achat dans cette zône de prix parce que je passe pour un briseur de rêves, je prèfère ça plutôt qu'un faiseur de cauchemars.
C'est comme l'achat RHD soi-disant volontaire parce que ça fait plus British, la réalité est toute autre et on le sait bien.

C'est pour ça que la mécanique est largement secondaire par rapport à la caisse.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :C'est comme l'achat RHD soi-disant volontaire parce que ça fait plus British, la réalité est toute autre et on le sait bien.
Tu peux me rappeler la position du volant de ta shadow ? :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :
Oldtimer42 a écrit :C'est comme l'achat RHD soi-disant volontaire parce que ça fait plus British, la réalité est toute autre et on le sait bien.
Tu peux me rappeler la position du volant de ta shadow ? :)
C'est bien pour ça que je sais de quoi je parle, plus jamais.

J'ai acheté ça par hasard en Espagne parce qu'elle était absolument parfaite, 1ere main qui n'avait servi qu'à des cérémonies à un prix imbattable.
Au même prix je ne trouvais que des LHD douteuses et tu sais aussi que là-dedans vaut mieux pas avoir à faire des frais.
Résultat elle ne sort jamais parce que ma femme en a marre d'avoir la sensation de prendre les camions qu'on croise dans le buffet, et moi je ne sors pas sans ma femme. :D

Alors on la garde, pour rien, on l'admire ou on va bouffer une glace à 1km et c'est tout.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: quelques questions avant de sauter le pas.

Message par MG O1->B69 »

[quote]voilà ce que j'ai trouvé en retirant le blackson
Image
ET voilà ce que j'ai eu en donnant quelques coups de maillet pour faire tomber la rouille:[/quote

Ca tombe bien dans tous les sens du terme, je ne plaisante pas.
Au moins cette B sera restaurée comme il se doit et la découpe sera facilitée (positive attitude) :party:
Les planchers et le "hell toe panel" ne sont pas très importants en matière de résistance structurelle...
Si elle a eu son CT à priori les longerons sont bons.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités