Voltmètre Smiths
Voltmètre Smiths
Bonsoir à tous,
J'ai monté ce vendredi mon voltmètre Smiths sur mon tableau de bord :
Album MG
Pas de soucis particuliers pour le branchement mais par contre lorsque je mets le contact l'aiguille monte jusqu'à 11V/11,5V et ne va pas plus loin.
Lorsque je branche mon multimètre sur la batterie, il m'affiche une valeur de 13V.
Je pense que l'aiguille est bloquée, j'avais eu le souci sur le compteur de vitesse de mon ancien Patron il avait suffit de la redresser.
Comment peut-on ouvrir ce type de voltmètre ? Est-ce que c'est serti ou uniquement de la visserie ?
Merci,
J'ai monté ce vendredi mon voltmètre Smiths sur mon tableau de bord :
Album MG
Pas de soucis particuliers pour le branchement mais par contre lorsque je mets le contact l'aiguille monte jusqu'à 11V/11,5V et ne va pas plus loin.
Lorsque je branche mon multimètre sur la batterie, il m'affiche une valeur de 13V.
Je pense que l'aiguille est bloquée, j'avais eu le souci sur le compteur de vitesse de mon ancien Patron il avait suffit de la redresser.
Comment peut-on ouvrir ce type de voltmètre ? Est-ce que c'est serti ou uniquement de la visserie ?
Merci,
- Jidé de Grasse
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Re: Voltmètre Smiths
avant de l'ouvrir je le testerai avec une alimentation pour voir s'il n'est pas juste "décalé". et puis je mesurerai aussi la tension aux bornes du voltmètre des fois qu'il y ait des pertes sur la ligne entre la batterie et le tdb
Re: Voltmètre Smiths
J'ai "branché" le voltmètre sur les bornes de la batterie pour le tester, l'aiguille ne bouge pas plus. Et le multimètre sur les bornes au dashboard affiche 13V.Jidé de Grasse a écrit :t puis je mesurerai aussi la tension aux bornes du voltmètre des fois qu'il y ait des pertes sur la ligne entre la batterie et le tdb
Je vais essayer au travail où j'ai une alimentation ajustable. Mais on peut le redécaler ??
merci pour le retour
- Joan
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Re: Voltmètre Smiths
Bonsoir,
Tu as probablement un petit décalage et l'étalonnage du voltmètre n'est plus au top.
Regarde avant tout, car c'est aussi son rôle majeur que lorsque tu as le moteur en route, l'aiguille monte au-delà de 12V. En théorie, tu as 11 à 13 V batterie moteur arrêté et 13 à 15 V batterie moteur tournant.
Attention, je précise avec alternateur, avec une dynamo, c'est moins fort et réclame de faire monter un peu les tours du moteur.
Si tu as toujours l'aiguille bloquée avec le moteur tournant, faut regarder dedans. C'est assez fragile, donc avec précautions.
Bien entendu, tout cela avec aucune panne alternateur et pas de faux contacts ou autres défauts d'isolement.
Tu as probablement un petit décalage et l'étalonnage du voltmètre n'est plus au top.
Regarde avant tout, car c'est aussi son rôle majeur que lorsque tu as le moteur en route, l'aiguille monte au-delà de 12V. En théorie, tu as 11 à 13 V batterie moteur arrêté et 13 à 15 V batterie moteur tournant.
Attention, je précise avec alternateur, avec une dynamo, c'est moins fort et réclame de faire monter un peu les tours du moteur.
Si tu as toujours l'aiguille bloquée avec le moteur tournant, faut regarder dedans. C'est assez fragile, donc avec précautions.
Bien entendu, tout cela avec aucune panne alternateur et pas de faux contacts ou autres défauts d'isolement.
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Re: Voltmètre Smiths
Avec google et la ref. de l' appareil, on doit trouver qq. chose.Mais on peut le redécaler ??
Sujet inéressant, quid des 2 appareils et de la batterie est exact?
Peut-être aucun.
- JMAU
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Re: Voltmètre Smiths
On l'ouvre en enlevant la vitre puis le 1er cache, et en dévissant le 2e (si mes souvenir sont bons.Comment peut-on ouvrir ce type de voltmètre ? Est-ce que c'est serti ou uniquement de la visserie ?
Il fonctionne comme une jauge essence classique : l'aiguille est montée sur un bilame qui se déforme sous l'effet de la chaleur provoqué par le passage du courant.
Très Fragile.
PS : l'aiguille frotte peut-être sur le 1er cache?
Re: Voltmètre Smiths
Mon multimètre affiche bien 14,5V moteur tournant.Joan a écrit :Regarde avant tout, car c'est aussi son rôle majeur que lorsque tu as le moteur en route, l'aiguille monte au-delà de 12V. En théorie, tu as 11 à 13 V batterie moteur arrêté et 13 à 15 V batterie moteur tournant.
Attention, je précise avec alternateur, avec une dynamo, c'est moins fort et réclame de faire monter un peu les tours du moteur.
J'ai fait un essai ce soir avec le 2ème voltmètre Smiths que j'avais, les cables sont bons dans la voiture. et puis surprise, lors du remontage du 1er modèle j'aii tapoté la vitre et le voltmètre est monté à 12,4V... Tout fonctionne donc !
Par contre, j'ai fait le petit boulet... J'ai fait tomber l'écrou de serrage à l'arrière dans la voiture et impossible d remettre la main dessus ! Et bien sur, les autres jauges que j'ai n'ont pas le même filet que celui-là...
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Re: Voltmètre Smiths
Par contre, j'ai fait le petit boulet... J'ai fait tomber l'écrou de serrage à l'arrière dans la voiture et impossible d remettre la main dessus ! Et bien sur, les autres jauges que j'ai n'ont pas le même filet que celui-là...
Aimant monté souple.
Re: Voltmètre Smiths
Quelques nouvelles.
J'ai finalement retrouvé ce satané écrou en fouillant toute la voiture avec un aimant !
Le voltmètre fonctionne parfaitement
merci à vous
J'ai finalement retrouvé ce satané écrou en fouillant toute la voiture avec un aimant !
Le voltmètre fonctionne parfaitement
merci à vous
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Re: Voltmètre Smiths
Est-ce qu'on te demande souvent pourquoi tu as une pince à linge sur le tableau de bord?? J'en ai une aussi et ça m'amuse beaucoup de voir la tête des gens qui se demande à quoi ça sert.
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Re: Voltmètre Smiths
À l'intérieur du voltmètre est la même que la jauge de carburant.
http://www.mgb-stuff.org.uk/fuel.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/fuel.htm
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Re: Voltmètre Smiths
So what?la même que la jauge de carburant.
It would be possible to fix them each other ?
Welcome back Ernie, it's a pleasure te read you again.
Ainsi donc?
Il serait possible de les réparer l'une ou l'autre?
Bon retour Ernie, quel plaisir de vous relire.
Re: Voltmètre Smiths
Tous mes amis qui roulent en récentes ne comprennent pas l'intérêt d'une pince à lingephil76 a écrit :Est-ce qu'on te demande souvent pourquoi tu as une pince à linge sur le tableau de bord?? J'en ai une aussi et ça m'amuse beaucoup de voir la tête des gens qui se demande à quoi ça sert.
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