transfo MK II en MK I

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
cyberic64
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

transfo MK II en MK I

Message par cyberic64 »

Bonsoir à toutes et tous, j'explique mon titre, imaginons qu'un ancien proprio de peu de gout ou par opportunité ai monté sur une MK I les portières à serrures de 64 ainsi que le pare brise incurvé...
.les portières MKI se montent elles à la place des MKII sans modifs(charnières...)
.si ça coute une blind, virer les serrures et obturer proprement est il envisageable.Comment?
.Idem pour le PB échange standard possible?facile?
.qqun aurait il une idée (à vue de nez ou de porte-mo-nez) de ce que cela représente en tarif ,facile à trouver ou pas?
.la capote MKI s'adapte t'elle à MKII ,j'imagine que non vu le galbe du PB?
Pensez vous que cet échange soit judicieux, pour trouver l'origine "à fond", sachant que la voiture est très belle (peinture de 2ans)? Merci pour vos retours d’expériences les amis.Tout avis m’intéresse.
temp100

Re: transfo MK II en MK I

Message par temp100 »

faut aussi envisager de vendre la speudo Mk2 et d'acheter une Mk1 si c'est vraiment un soucis
cyberic64
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

Re: transfo MK II en MK I

Message par cyberic64 »

Dans l’immédiat, la voiture est très propre comme ça, il n'y a pas de "soucis", si ce n'est ma quête déraisonnable( selon le prix quand même)du graal ...Origine. De la à (r)acheter une MKI encore faut il trouver chaussure à son pied...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: transfo MK II en MK I

Message par sherlock »

cyberic64 a écrit : .si ça coute une blind, virer les serrures et obturer proprement est il envisageable.Comment?
Patcher et repeindre. Soit tu sais faire soit tu demandes un devis...
cyberic64 a écrit :Pensez vous que cet échange soit judicieux, pour trouver l'origine "à fond", sachant que la voiture est très belle (peinture de 2ans)? Merci pour vos retours d’expériences les amis.Tout avis m’intéresse.
Tout dépend si tu peux vivre avec ces anachronismes ou pas. Seuls les spécialistes/puristes relèveront ces non-conformités...
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: transfo MK II en MK I

Message par cdmidg »

moi, je revends et je rachète une conforme.

beaucoup ne sont pas gênés par des transformations, moi je n'aime pas trop.
temp100

Re: transfo MK II en MK I

Message par temp100 »

beaucoup ne sont pas gênés par des transformations, moi je n'aime pas trop.

moi aussi :lol: j'adoreeeeeeee
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: transfo MK II en MK I

Message par alan »

moi aussi :party:
comprend pas tous ces gens qui adaptent ,modifient ,transforment .... :dents:
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: transfo MK II en MK I

Message par cdmidg »

chacun ses goûts! et si cyberic se pose la question de la remise en conformité, c'est que ça le gêne un peu...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17881
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: transfo MK II en MK I

Message par saby »

"Bonsoir..."

je ne comprend pas, désolé, si la voiture a été modifié dans un sens, sauf a avoir subie des modifications pour montage irréversible, il doit être possible de remonter les pièces d'origine.
quand au coût, on trouve, parfois, des pièces d'occasion à pas cher.
cyberic64
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

Re: transfo MK II en MK I

Message par cyberic64 »

Merci pour vos remarques, c'est un véhicule que je ne possède pas encore (négo en cours), je suis depuis déjà longtemps les petites annonces pour une spridget sans gros boulot et dans ma fourchette de prix.Belle opportunité avec celle ci ;peinture neuve, restauration de la carrosserie, châssis et moteur remis en état (joints,fluides...). Seul cet anachronisme me gêne aux entournures, rouler à son volant sera un réel plaisir,mais une 61' c'est une 61'!
cyberic64
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
Région : France - Aquitaine
Type : Midget

Re: transfo MK II en MK I

Message par cyberic64 »

Je sais que nombreuses sont les modifications ou non conformité sur nos anciennes aux multiples propriétaires, mais vous possesseurs de spridget, "gardiens du temple" vous n’êtes pas sensibles à l'effort du propriétaire qui garde son véhicule conforme à l'original.Je souhaitais avoir quelques infos sur la faisabilité et le cout approximatif...Le boulot pourra se faire par étapes en fonction des finances...Bien sur que ces portières et ce pare brise ne me feront pas passer à coté d'une superbe occasion mais je voulais prendre ma décision avec des éléments de réflexion (un propriétaire ou une de vos connaissances qui l'aurait fait...)Merci pour votre contribution. :pote:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: transfo MK II en MK I

Message par Oldtimer42 »

Elle a peut être été "rajeunie" y'a 50 ans.
A l'époque, avant la mode du collector c'était plutôt la mode du dernier modèle.
Il était très courant de rajeunir artificiellement sa bagnole en lui mettant les nouveaux attributs des derniers modèles, quelquefois avec des montages scabreux. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités