transfo MK II en MK I
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : Midget
transfo MK II en MK I
Bonsoir à toutes et tous, j'explique mon titre, imaginons qu'un ancien proprio de peu de gout ou par opportunité ai monté sur une MK I les portières à serrures de 64 ainsi que le pare brise incurvé...
.les portières MKI se montent elles à la place des MKII sans modifs(charnières...)
.si ça coute une blind, virer les serrures et obturer proprement est il envisageable.Comment?
.Idem pour le PB échange standard possible?facile?
.qqun aurait il une idée (à vue de nez ou de porte-mo-nez) de ce que cela représente en tarif ,facile à trouver ou pas?
.la capote MKI s'adapte t'elle à MKII ,j'imagine que non vu le galbe du PB?
Pensez vous que cet échange soit judicieux, pour trouver l'origine "à fond", sachant que la voiture est très belle (peinture de 2ans)? Merci pour vos retours d’expériences les amis.Tout avis m’intéresse.
.les portières MKI se montent elles à la place des MKII sans modifs(charnières...)
.si ça coute une blind, virer les serrures et obturer proprement est il envisageable.Comment?
.Idem pour le PB échange standard possible?facile?
.qqun aurait il une idée (à vue de nez ou de porte-mo-nez) de ce que cela représente en tarif ,facile à trouver ou pas?
.la capote MKI s'adapte t'elle à MKII ,j'imagine que non vu le galbe du PB?
Pensez vous que cet échange soit judicieux, pour trouver l'origine "à fond", sachant que la voiture est très belle (peinture de 2ans)? Merci pour vos retours d’expériences les amis.Tout avis m’intéresse.
Re: transfo MK II en MK I
faut aussi envisager de vendre la speudo Mk2 et d'acheter une Mk1 si c'est vraiment un soucis
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : Midget
Re: transfo MK II en MK I
Dans l’immédiat, la voiture est très propre comme ça, il n'y a pas de "soucis", si ce n'est ma quête déraisonnable( selon le prix quand même)du graal ...Origine. De la à (r)acheter une MKI encore faut il trouver chaussure à son pied...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: transfo MK II en MK I
Patcher et repeindre. Soit tu sais faire soit tu demandes un devis...cyberic64 a écrit : .si ça coute une blind, virer les serrures et obturer proprement est il envisageable.Comment?
Tout dépend si tu peux vivre avec ces anachronismes ou pas. Seuls les spécialistes/puristes relèveront ces non-conformités...cyberic64 a écrit :Pensez vous que cet échange soit judicieux, pour trouver l'origine "à fond", sachant que la voiture est très belle (peinture de 2ans)? Merci pour vos retours d’expériences les amis.Tout avis m’intéresse.
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: transfo MK II en MK I
moi, je revends et je rachète une conforme.
beaucoup ne sont pas gênés par des transformations, moi je n'aime pas trop.
beaucoup ne sont pas gênés par des transformations, moi je n'aime pas trop.
Re: transfo MK II en MK I
beaucoup ne sont pas gênés par des transformations, moi je n'aime pas trop.
moi aussi j'adoreeeeeeee
Re: transfo MK II en MK I
moi aussi
comprend pas tous ces gens qui adaptent ,modifient ,transforment ....
comprend pas tous ces gens qui adaptent ,modifient ,transforment ....
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: transfo MK II en MK I
chacun ses goûts! et si cyberic se pose la question de la remise en conformité, c'est que ça le gêne un peu...
Re: transfo MK II en MK I
"Bonsoir..."
je ne comprend pas, désolé, si la voiture a été modifié dans un sens, sauf a avoir subie des modifications pour montage irréversible, il doit être possible de remonter les pièces d'origine.
quand au coût, on trouve, parfois, des pièces d'occasion à pas cher.
je ne comprend pas, désolé, si la voiture a été modifié dans un sens, sauf a avoir subie des modifications pour montage irréversible, il doit être possible de remonter les pièces d'origine.
quand au coût, on trouve, parfois, des pièces d'occasion à pas cher.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : Midget
Re: transfo MK II en MK I
Merci pour vos remarques, c'est un véhicule que je ne possède pas encore (négo en cours), je suis depuis déjà longtemps les petites annonces pour une spridget sans gros boulot et dans ma fourchette de prix.Belle opportunité avec celle ci ;peinture neuve, restauration de la carrosserie, châssis et moteur remis en état (joints,fluides...). Seul cet anachronisme me gêne aux entournures, rouler à son volant sera un réel plaisir,mais une 61' c'est une 61'!
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 sept. 2015, 19:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : Midget
Re: transfo MK II en MK I
Je sais que nombreuses sont les modifications ou non conformité sur nos anciennes aux multiples propriétaires, mais vous possesseurs de spridget, "gardiens du temple" vous n’êtes pas sensibles à l'effort du propriétaire qui garde son véhicule conforme à l'original.Je souhaitais avoir quelques infos sur la faisabilité et le cout approximatif...Le boulot pourra se faire par étapes en fonction des finances...Bien sur que ces portières et ce pare brise ne me feront pas passer à coté d'une superbe occasion mais je voulais prendre ma décision avec des éléments de réflexion (un propriétaire ou une de vos connaissances qui l'aurait fait...)Merci pour votre contribution.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: transfo MK II en MK I
Elle a peut être été "rajeunie" y'a 50 ans.
A l'époque, avant la mode du collector c'était plutôt la mode du dernier modèle.
Il était très courant de rajeunir artificiellement sa bagnole en lui mettant les nouveaux attributs des derniers modèles, quelquefois avec des montages scabreux.
A l'époque, avant la mode du collector c'était plutôt la mode du dernier modèle.
Il était très courant de rajeunir artificiellement sa bagnole en lui mettant les nouveaux attributs des derniers modèles, quelquefois avec des montages scabreux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités