Branchement feux et phares

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Bouclette
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Branchement feux et phares

Message par Bouclette »

Bonjour à tous,

Après une période d'absence sur le forum dû à quelques travaux à terminer, je suis de retour !

J'ai remarqué depuis le début que j'ai la Midget que je n'avais pas de feu de position sur tout le côté droit (AV & AR). J'ai comparé le schéma électrique suivant avec ce que j'ai dans la voiture :

ImageAlbum MG

Les positions correspondent aux câbles rouges partant des fusibles 3 et 4. La seule différence est le câble rouge/vert (celui de l'interrupteur) qui est branché sur le fusible 3.

Lorsque je branche l'interrupteur sur le fusible 4, le côté droit marche mais plus le gauche (logique). Dans la même logique, lorsque je branche les deux câbles rouges sur le même fusible avec le fil de l'interrupteur tout fonctionne.

C'est moi qui hallucine ou il y a un souci dans le câblage d'origine ?!

Qu'est-ce que vous me proposez :

- Faire un pont à partir du fil vert/rouge pour le brancher aussi sur le fusible 4 ?
- Brancher tous les câbles rouges sur le même fusible ?

Merci,
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JMAU
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Re: Branchement feux et phares

Message par JMAU »

Bonjour...
Faire un pont à partir du fil vert/rouge pour le brancher aussi sur le fusible 4 ?
C'est ce qui est fait sur le montage original...
ImageAlbum MG
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Bouclette
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Re: Branchement feux et phares

Message par Bouclette »

Ah.

Bon ben il me reste plus qu'à vérifier si il n'y a pas un souci à ce niveau-là sur la voiture

merci,
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cire
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Re: Branchement feux et phares

Message par cire »

- Faire un pont à partir du fil vert/rouge pour le brancher aussi sur le fusible 4 ?
- Brancher tous les câbles rouges sur le même fusible ?

Si cela peu t'aider a y voir plus clair
ImageAlbum MG

Ne pas tenir compte du fils Noir
Le fil vert/rouge est branché à l'opposé des rouge chinté sur le dessous
Depuis toute mon elec a était fiabilisée grâce a Joan le pro de l'elec
MG O1->B69
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Re: Branchement feux et phares

Message par MG O1->B69 »

Complètement
H.S.: [quote]chinté[/quote]

Même si "l'or-aux-graphes" française a évolué depuis très peu, shunté n' est pas français, c' est un vrai franglissisme cher à Jacques "Tout Bon" qui vient de l' anglais "shunt", court circuit en français ( d' avant la réforme ). Je suis désolé, mais mon instit me disait : "Fôt (*) pas mélanger les choux et les carottes" , mes excuses, mais je ne pouvais pas décemment laisser passer celle là, ne m' en veuillez pas SVP, mon cher cire!
(*) Si j'e pouvais, je poserais 3 accents circonflexes ici, juste pour le plaisir.
L' accent circonflexe reste à langue française ce que le "ümlaut" est à l' allemand, sans eux plus de nuance, plus de compréhension subliminale. :(
:(
saby
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Re: Branchement feux et phares

Message par saby »

histoire de causer :-), la perversion narcissique est une maladie cruelle, pour les autres...
MGB50
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Re: Branchement feux et phares

Message par MGB50 »

c'est bien sur un forum mécanique d'avoir un professeur d'orthographe, et de tout d'ailleurs, cela nous mets face a notre nullité et cela encourage les moins doués a se faire "assassiner" a chaque intervention.
ps:c'est pas la peine de corriger mes fautes je vis très bien avec. :violon:
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cire
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Re: Branchement feux et phares

Message par cire »

MG O1->B69 a écrit :Complètement
H.S.: [quote]chinté
Même si "l'or-aux-graphes" française a évolué depuis très peu, shunté n' est pas français, c' est un vrai franglissisme cher à Jacques "Tout Bon" qui vient de l' anglais "shunt", court circuit en français ( d' avant la réforme ). Je suis désolé, mais mon instit me disait : "Fôt (*) pas mélanger les choux et les carottes" , mes excuses, mais je ne pouvais pas décemment laisser passer celle là, ne m' en veuillez pas SVP, mon cher cire!
(*) Si j'e pouvais, je poserais 3 accents circonflexes ici, juste pour le plaisir.
L' accent circonflexe reste à langue française ce que le "ümlaut" est à l' allemand, sans eux plus de nuance, plus de compréhension subliminale. :([/horsujet] :([/quote]

cou trop ba pour aitre releve ..l.. :q
Bouclette
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Re: Branchement feux et phares

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Grâce au message de JMAU j'ai pu voir ce qui n'allait pas dans mon montage.

Lors de ma recherche sur le fusible qui claque, j'ai changé la boite à fusible pour éliminer le doute. Sauf que la nouvelle boite à fusible n'est pas pontée...

J'ai donc remis l'ancienne et tout fonctionne à merveille.

Merci à vous ! Toujours la bonne réponse !
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