Après quelques essais routier je m' aperçois que ma direction n'est pas très facile a manœuvrée d’où ma question il y a t' il un point de graissage
A quoi serre l'écrou et la vis sur cette écrou cerclé en rouge
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Probleme barre de direction
- Jidé de Grasse
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Re: Probleme barre de direction
il y a de l'huile dans la crémaillère de direction. Il y a un graisseur en principe (pas de graisse, il ne faut que de l'huile)
ceci-dit, je n'y ai pas touché depuis presque 10 ans et ma direction reste légère. Il faut peut-être chercher un problème d'alignement ou autre ?
ceci-dit, je n'y ai pas touché depuis presque 10 ans et ma direction reste légère. Il faut peut-être chercher un problème d'alignement ou autre ?
- cire
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Re: Probleme barre de direction
La voiture était un sacré moment a l’arrêt avant que je démarre la rénovation.
Je ne pense pas a un problème d’alignement la direction était déjà dure sur l’établi, j'avais graissé copieusement l'intérieur des soufflets neuf.
Est 'il possible que ce soit le fameux écrou pour l'injection de l'huile ?
Je ne pense pas a un problème d’alignement la direction était déjà dure sur l’établi, j'avais graissé copieusement l'intérieur des soufflets neuf.
Est 'il possible que ce soit le fameux écrou pour l'injection de l'huile ?
Re: Probleme barre de direction
"A quoi serre..."
l'écrou est en fait un bouchon dans lequel il y a un ressort qui appui sur un "patin", ce patin appui sur le bareau de la crémaillére afin qu'il reste en contact avec le pignon d'entraînement. le réglage de l'appui du patin se fait par des rondelles d'épaisseur qui se trouvent entre le bouchon (écrou) et le carter. si le patin appui trop fort cela augmente la friction, mais pas de là à rendre la crémaillère dure. à mon avis
vous pouvez desserrer le bouchon et constater si la crémaillère est moin dure.
la vis qui se trouve sur le bouchon est un remplissage d'huile
l'écrou est en fait un bouchon dans lequel il y a un ressort qui appui sur un "patin", ce patin appui sur le bareau de la crémaillére afin qu'il reste en contact avec le pignon d'entraînement. le réglage de l'appui du patin se fait par des rondelles d'épaisseur qui se trouvent entre le bouchon (écrou) et le carter. si le patin appui trop fort cela augmente la friction, mais pas de là à rendre la crémaillère dure. à mon avis
vous pouvez desserrer le bouchon et constater si la crémaillère est moin dure.
la vis qui se trouve sur le bouchon est un remplissage d'huile
- cire
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Re: Probleme barre de direction
Ok Merci je regarde cela de prés des que possible
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Re: Probleme barre de direction
Manque peut être des cv ça fait moins lourd.Jidé de Grasse a écrit : ma direction reste légère.
Pour le reste, comme les copains, + les pneus qui jouent aussi énorméméent dans la dureté de la direction:
- gonflage
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- cire
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Re: Probleme barre de direction
Les pneus en effet, mais pas pour mon cas ils sont neuf, pression correcte, c'est vraiment la barre, les roues hors sol je viens de verifier,direction dure surtout en fin de course.Quel type d'huile pour le complément ?
- Oldtimer42
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Re: Probleme barre de direction
Dans ma B j'avais mis de l'huile de boîte en manœuvrant sans trop me poser de questions.
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Re: Probleme barre de direction
Sur la crémaillère, côté pignon d' attaque le système à réglages de pression, à l' autre extrèmité, une entretoise en assemblage métallo plastique qui s' use ? Lubrification par EP 90 sur les premières B les crémaillères étaient équippées d' un graisseur jusqu' en fin 1964 qui a disparu ensuite ( graisse ? )direction dure surtout en fin de course
- Joan
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Re: Probleme barre de direction
Salut Eric,
Mets de l'huile ...
Penrite T140, par exemple, c'est du sérieux.
Hypoid SAE90 (huile de boite) est également possible.
Mets de l'huile ...
Penrite T140, par exemple, c'est du sérieux.
Hypoid SAE90 (huile de boite) est également possible.
- Joan
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Re: Probleme barre de direction
Certes, ton boitier de direction n'est pas celui d'une B, mais tu auras quelques infos complémentaires sur le sujet.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ll%C3%A8re
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