Bonjour à tous,
re-belote ... ça repisse !
Ma mk3 à moteur de Marina fuit de nouveau après quelques kilomètres.
Donc, je vais tout refaire; sortir le moulin, séparer la boîte et remettre un spi.
Sauf que, là, je pense avoir un problème de dépression moteur. Je m' explique :
Je refais le joint spi 2 fois, et 2 fois, ça fuit ! Il y a donc un autre problème.
J' ai deux moteurs de marina et deux boîtes ... Je vais me fabriquer un banc moteur et je vais monter un spi (kit de conversion) sur le moteur qui n' est pas dans l' auto. Et je vais le tester sur le banc. Je ferai de même pour le moteur qui est dans l' auto, mais après.
J' ai 2 questions pour les connaisseurs :
Moss propose 3 kits, quelle est la différence ?
http://www.moss-europe.co.uk/catalogsea ... conversion
ET
Quelle est l' anomalie qui provoque une trop grande pression dans le bas moteur et qui fait que l'huile sort par le vilo côté boîte ?
Pour info, je ne recycle pas les vapeurs d' huile, je les envoie au travers du cache-culbu (j' ai soudé un tube d' entrée et un autre de sortie) et les vapeurs sortent du cache-culbu pour aller dans un reservoir doté d' un filtre reniflard. Quand j' accélère, un peu de fumée blanche sort du reniflard.
re-fuite d'huile vilo côté boîte
- gillesmgb
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Re: re-fuite d'huile vilo côté boîte
Peut-être une segmentation défectueuse ?Immanol a écrit :... je pense avoir un problème de dépression moteur.
...
Quelle est l' anomalie qui provoque une trop grande pression dans le bas moteur et qui fait que l'huile sort par le vilo côté boîte ?...
Re: re-fuite d'huile vilo côté boîte
Et que penser d' une soupape plus étanche ?
Re: re-fuite d'huile vilo côté boîte
la différence ?
il existe plusieurs modèle de moteur type a. il faut prendre la référence adapté au type du moteur.
http://www.morrisminorspares.com/engine ... ne-p830198
comme il a été dit, une segmentation défectueuse qui met le bas moteur en pression. Il faut soigner la ventilation du bas moteur.
une soupape fuyarde, ce qui n'est pas bon, laisserait s'échapper la compression et, au contraire, diminuerait les fuites de compression vers le bas moteur
il existe plusieurs modèle de moteur type a. il faut prendre la référence adapté au type du moteur.
http://www.morrisminorspares.com/engine ... ne-p830198
comme il a été dit, une segmentation défectueuse qui met le bas moteur en pression. Il faut soigner la ventilation du bas moteur.
une soupape fuyarde, ce qui n'est pas bon, laisserait s'échapper la compression et, au contraire, diminuerait les fuites de compression vers le bas moteur
- JMAU
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Re: re-fuite d'huile vilo côté boîte
Sauf à mettre le joint Spi à l'envers... je ne vois que cela :Peut-être une segmentation défectueuse ?
- la surpression est sensible au bouchon du cache culbuteur (normalement dépression)
- tester l'huile de vidange : un goutte sur du papier...et laisser sécher. s'il reste de la suie... : les segments..
Un test des compressions le confirmera.
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Re: re-fuite d'huile vilo côté boîte
Bonjour,
Dans quel état sont les lèvres du joint spi qui est fuillard ?
Si, elles sont en mauvais état, c'est peut être la portée du joint spi sur le vilebrequin qui est endommagée et qui fusille rapidement le joint spi.
Dans quel état sont les lèvres du joint spi qui est fuillard ?
Si, elles sont en mauvais état, c'est peut être la portée du joint spi sur le vilebrequin qui est endommagée et qui fusille rapidement le joint spi.
Re: re-fuite d'huile vilo côté boîte
Merci à tous pour vos réponses.
Y' a plus qu' à commander, démonter, regarder si lèvre ou portée abîmée ... et remonter correctement !
Je ferai une vidéo histoire de partager...
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