Installation ventilo revotec

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Installation ventilo revotec

Message par betadine »

Salut la compagnie;
Je viens de recevoir mon ventilo Revotec

ImageAlbum MG

ma Midget est équipée d'une dynamo, donc avec une capacité de charge limitée.
je me pose 2 options:

Garder le ventilo d'origine et n'utiliser le revotec qu'en appoint en réglant le déclenchement assez haut?

Virer le ventilo d'origine et ne compter que sur l'électrique, avec le risque de pomper trop de courant?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Installation ventilo revotec

Message par anneauxdin »

Ou monter un alternateur 70 amp!

Perso le revoter ne m'à pas convaincu. Il est dans sa boîte depuis près de deux ans.
Seul là température fait le yoyo, avev le mécanique il est inutile, la voiture ne chauffe pas. Été comme hivers je ne dépasse pas les 90°
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Installation ventilo revotec

Message par JMAU »

Quelle est la puissance du ventilo ?... à comparer avec celle du klaxon....
si c'est équivalent... pas de souci pour le ventilo (à condition de ne pas utiliser le klaxon en même temps...)
Mais ce n'est qu'une indication...
Connaitre la puissance de ta dynamo... à un certain régime serait utile pour avoir la réponse.
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Installation ventilo revotec

Message par betadine »

Au max le ventilo peut tirer 360W ( fusible 30 amp X 12v).
Selon le Haynes, la dynamo donne 22 amp X 12v soit 264 watts.... :L

Je crois que je risque d'avoir quelques problèmes... :fury:
Mais soyons optimistes, 360w c'est la puissance max admise par le fusible, il doit donc y avoir de la marge
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Installation ventilo revotec

Message par Pat67 »

Au max le ventilo peut tirer 360W ( fusible 30 amp X 12v).
Entre 8 et 10 A, sûr mais 30 A... la bête... :merci2:
Le ventilo se déclenche de tps en tps, la dynamo a le temps de recharger la batterie... :faute:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Installation ventilo revotec

Message par anneauxdin »

Sinon, il est prévu de monter ce ventilo dans quel but?
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Installation ventilo revotec

Message par betadine »

Pat67 a écrit :
Au max le ventilo peut tirer 360W ( fusible 30 amp X 12v).
Entre 8 et 10 A, sûr mais 30 A... la bête... :merci2:
Le ventilo se déclenche de tps en tps, la dynamo a le temps de recharger la batterie... :faute:
Oui, je penche aussi vers cette hypothèse!
Quoi qu'il en soit, je vais le monter cet hiver, et on verra bien :faute:

J'en profiterai pour rincer le circuit, changer le calorstat et mon robinet de chauffage qui bien évidemment, fuit un peu !

Thanks :jap:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Installation ventilo revotec

Message par anneauxdin »

Le ventilo va se déclencher en permanence, dès que le roulage sera à 50 km/h et moins. Donc a moins de ne faire que de la nationale ou autoroute, la dynamo ne va pas recharger tant que ça.
Mais bon, ce que j'en dis...

Et surtout, savoir pourquoi on souhaite monter ce genre d'équippement
betadine
Messages : 94
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Installation ventilo revotec

Message par betadine »

anneauxdin a écrit :Sinon, il est prévu de monter ce ventilo dans quel but?
je vais mettre un calorstat plus chaud (le standard) car par temps frais elle refroidit trop. Par contre l'été, à deux dans les raidillons du Beaujolais, ça va chauffer!! Donc je préfère prévoir un ventilo additionnel
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Installation ventilo revotec

Message par anneauxdin »

Dans ce cas ok, mais je remonterais aussi le 74 pour la saison chaude. Car sincèrement, pour avoir monté un Revotec il y a bien deux ans, ce n'est pas un foudre de guerre côté refroidissement. D’où son démontage peu de temps après.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Installation ventilo revotec

Message par Jidé de Grasse »

pour connaitre la conso, ben il suffit de le brancher en direct sur la batterie et d'une pince ampèremétrique. 5 à 8 A sont probables
Pour avoir le même, je suis de l'avis d'anneauxdin, pas grande efficacité. Le mien est toujours en place, réglé au-delà de 90°, et je pense qu'il disparaitra un de ces 4...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Installation ventilo revotec

Message par MG O1->B69 »

Code : Tout sélectionner

Entre 8 et 10 A, sûr mais 30 A... la bête... :merci2:
:p1:

Sous google vous pouvez connaître l' intensité absorbée par votre "réréfrence" de Revotec Mais ça doit tourner autour de 8A crtête soit 96Watts
Le ventilo se déclenche de tps en tps, la dynamo a le temps de recharger la batterie... :faute:
:p1:

Ne pas oublier que la batterie aliment les appareile électriques, le dynamo elle compense les décharges des batteries
Le ventilateur fonctionne de manière intermittente....
Avatar du membre
EricC
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2013, 15:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1966

Re: Installation ventilo revotec

Message par EricC »

Bonjour,
Petit tuyau pour un ventilateur additionnel. Perso, j'ai monté un ventilateur de CX qui est adaptable, ceci depuis plus de 25 ans ! On es trouve dans les casses et ça fonctionne très bien, super efficace.
Débrayable, avec un interrupteur au tableau de bord, je l'utilise très rarement car la voiture ne chauffe quasiment jamais. C'est plus une manière de me rassurer en conditions extrêmes...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spud50 et 1 invité