aide pour branchement ventilo revotec
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aide pour branchement ventilo revotec
Bonjour;
Je prépare l'installation de mon ventilo.
Il est précisé dans la notice qu'il est préférable de le connecter sur un circuit relié au contact, afin d'éviter de pomper la batterie inutilement. (J'espère que je suis clair?)
Je cherche donc à quel endroit je pourrais faire le branchement proprement. Rajouter une cosse à la sortie du neiman? Pas très accessible
Vous proposez quoi?
Mon modèle: Midget mk3 1970
Je prépare l'installation de mon ventilo.
Il est précisé dans la notice qu'il est préférable de le connecter sur un circuit relié au contact, afin d'éviter de pomper la batterie inutilement. (J'espère que je suis clair?)
Je cherche donc à quel endroit je pourrais faire le branchement proprement. Rajouter une cosse à la sortie du neiman? Pas très accessible
Vous proposez quoi?
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- Escale34
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Bonsoir
A partir du porte fusible prendre un + après contact se raccorder là.
Prévoir aussi un relais si non fourni..
Cdlt
A partir du porte fusible prendre un + après contact se raccorder là.
Prévoir aussi un relais si non fourni..
Cdlt
Re: aide pour branchement ventilo revotec
... et ne brancher dessus que la commande du relais... la puissance, il vaut mieux la prendre sur une bonne source, voire direct avant le coupe-batterie ou sur la batterie avec son propre fusible.Prévoir aussi un relais si non fourni..
- JMAU
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
La boite à fusible...Vous proposez quoi?
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Oui, le relais est fourni.
je repique l'alim du relais sur le porte fusible qui va bien, et l'alim de puissance direct sur le + batterie, c'est ça?
je repique l'alim du relais sur le porte fusible qui va bien, et l'alim de puissance direct sur le + batterie, c'est ça?
Re: aide pour branchement ventilo revotec
avec une protection...c'est ça?
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Il y a un fusible fourni.
Merci à tous!
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Un frein magnétique ?
Je crois voir une diode entre la masse et l alimentation?
Je crois voir une diode entre la masse et l alimentation?
Re: aide pour branchement ventilo revotec
il est déjà muni du système, il suffit de l'ignorer sur le plan ou de le laisser puisque existant...Je crois voir une diode entre la masse et l alimentation?
Album MG
Attention à bien respecter les couleurs…
https://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwnpKU
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Bon, j'ai fini la partie plomberie!
J'en ai profité pour purger tout le circuit de refroidissement, et le rincer à l'eau courante à l'aide du tuyau d'arrosage. Pas mal de dépôts marrons, surtout dans la culasse, mais pas de particules solides:
Album MG
J'ai également changé le robinet du chauffage qui bien entendu fuyait un peu. En démontant le vieux, l'embase en alu s'est cassée elle était bien corrodée. Heureusement j'avais été prévoyant, j'en avais une d'avance. Mais pourquoi concevoir ce truc avec 3 métaux différents? acier, alu, laiton .... forcément ça merde un jour ou l'autre...
Album MG
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Rinçage à grande eau des radiateurs.
Changement du calorstat
Album MG
installation de la sonde de température revotec
Album MG
et du ventilo sur le radiateur
Album MG
La grosse galère a été la repose du radiateur, avec les écrous prisonniers qui étaient en fait en "semi liberté" et bougeaient tout le temps
J'ai aussi démonté le ventilo mécanique, l'accès sera plus aisé. On verra à l'usage si c'était une bonne opération!
Un bon lavage de la baie moteur pendant que j'y suis
ça fait une journée bien remplie !!
j'ai bien mérité une petite récompense
Demain, installation électrique et remplissage du circuit.
J'en ai profité pour purger tout le circuit de refroidissement, et le rincer à l'eau courante à l'aide du tuyau d'arrosage. Pas mal de dépôts marrons, surtout dans la culasse, mais pas de particules solides:
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J'ai également changé le robinet du chauffage qui bien entendu fuyait un peu. En démontant le vieux, l'embase en alu s'est cassée elle était bien corrodée. Heureusement j'avais été prévoyant, j'en avais une d'avance. Mais pourquoi concevoir ce truc avec 3 métaux différents? acier, alu, laiton .... forcément ça merde un jour ou l'autre...
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Rinçage à grande eau des radiateurs.
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et du ventilo sur le radiateur
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La grosse galère a été la repose du radiateur, avec les écrous prisonniers qui étaient en fait en "semi liberté" et bougeaient tout le temps
J'ai aussi démonté le ventilo mécanique, l'accès sera plus aisé. On verra à l'usage si c'était une bonne opération!
Un bon lavage de la baie moteur pendant que j'y suis
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Bravo !
Ton petit jouet est attendu à Autorencard le 4 décembre
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Houla ça risque de faire juste, le petit jouet part se faire un lifting chez le carossier début décembre!
On verra ça plutôt en janvier
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- Jidé de Grasse
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Salut
Ton montage pour le thermostat revotec n'est pas bon, trop rigide. Il te faut de la durit élastique soit avec un soufflet comme d'origine soit en matière spéciale.
Ton montage pour le thermostat revotec n'est pas bon, trop rigide. Il te faut de la durit élastique soit avec un soufflet comme d'origine soit en matière spéciale.
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Les vibrations risquent d'abimer le capteur?Jidé de Grasse a écrit :Salut
Ton montage pour le thermostat revotec n'est pas bon, trop rigide. Il te faut de la durit élastique soit avec un soufflet comme d'origine soit en matière spéciale.
- Jidé de Grasse
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
non les vibrations du moteur vont arracher le coude soudé sur la boite à eau supérieure du radiateur. Je le sais, je l'ai fait
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Ce matin je vais faire le remplissage du circuit de refroidissement. C'est la première fois pour moi.
Ya t il un intérêt à lever le nez de la voiture pour faciliter la purge de l'air ?
Ya t il un intérêt à lever le nez de la voiture pour faciliter la purge de l'air ?
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Pas besoin sur la Mg
Re: aide pour branchement ventilo revotec
Soit le conseil de Jide a été mis en pratique, soit remis à plus tard, soit passé outre...Ce matin je vais faire le remplissage du circuit de refroidissement.
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
J'ai bien lu son conseil, n'ayant pas la durit en question je vais faire avec l ancienne pour l'instant
C'est le poids du capteur qui en vibrant peut casser la tubulure du radiateur?
C'est le poids du capteur qui en vibrant peut casser la tubulure du radiateur?
- Jidé de Grasse
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
non, c'est la rigidité de la durit.
D'origine tu dois avoir une durit annelée, qui fait accordéon car le moteur bouge, et plus qu'on ne croit, tandis que le radiateur est fixe sur le châssis.
Si tu montes des durits rigides comme celles que je crois voir sur ta photo, il n'y a quasiment plus de souplesse et tout le mouvement du moteur est transmis au radiateur. ça va casser au point faible, en principe la soudure tube/boite à eau. J'ai du ressouder sur la mienne.
Le problème c'est qu'il est difficile de réutiliser la durit annelée d'origine car trop longue et pas découpable. Perso j'ai coupé le coude d'entrée dans le radiateur pour avoir une longueur correcte.
Mais, je ne le savais pas à l'époque sinon j'aurais fait comme ça, il existe de la durit souple, non annelée donc que l'on peut couper à la longueur voulue ce qui évite de modifier le coude du radiateur.
Saby avait mis un lien mais je n'arrive pas à le retrouver S'il passe par là il devrait pouvoir te renseigner.
D'origine tu dois avoir une durit annelée, qui fait accordéon car le moteur bouge, et plus qu'on ne croit, tandis que le radiateur est fixe sur le châssis.
Si tu montes des durits rigides comme celles que je crois voir sur ta photo, il n'y a quasiment plus de souplesse et tout le mouvement du moteur est transmis au radiateur. ça va casser au point faible, en principe la soudure tube/boite à eau. J'ai du ressouder sur la mienne.
Le problème c'est qu'il est difficile de réutiliser la durit annelée d'origine car trop longue et pas découpable. Perso j'ai coupé le coude d'entrée dans le radiateur pour avoir une longueur correcte.
Mais, je ne le savais pas à l'époque sinon j'aurais fait comme ça, il existe de la durit souple, non annelée donc que l'on peut couper à la longueur voulue ce qui évite de modifier le coude du radiateur.
Saby avait mis un lien mais je n'arrive pas à le retrouver S'il passe par là il devrait pouvoir te renseigner.
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
Les kits revotec sont en principe vendus avec d'ex morceaux de durits annelée, permettant la pose du thermostat de commande.
D'où provient ce kit?
D'où provient ce kit?
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Re: aide pour branchement ventilo revotec
acheté chez Moss. Pas de durit annelée fournie.anneauxdin a écrit :Les kits revotec sont en principe vendus avec d'ex morceaux de durits annelée, permettant la pose du thermostat de commande.
D'où provient ce kit?
Ma midget était montée d'origine avec cette durit lisse, comme illustré dans le Haynes.
Bon, c'est pas la mer à boire, j'irai à la recherche de cette durit annelée et je vidangerai partiellement de circuit pour la changer...
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