Je souhaiterais faire remettre en état mon nez de pont.
Mes roulements ronronne et j'ai aussi un clong a chaque lâché de l'embrayage surtout en 1er ou en manche arrière.
J'ai retourné le problème dans tout les sens et je vous assure que le bruit vient bien du pont.
Pour info le n'ai pas de jeu dans mes jantes a rayons
Dans le doute je viens même de remplacer les croisillons de l'arbre de transmission mais rien n'y fait.
Ma question, quel serait le prix de cette opération sachant que je déposerais juste le nez du pont chez le mécanicien.
Croyez vous que le mécanicien devra passer par toutes les opération visible sur le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=H9yKWKV ... i9&index=2
Merci de vos reponses
Nez de pont
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Re: Nez de pont
Vu les symptômes decrits, cela resseme le aux cales des satelittes et planetaires.
3/4 heures de boulot sans déposer le pont de la voiture. Les pièces coûtent moins de 40 euros.
3/4 heures de boulot sans déposer le pont de la voiture. Les pièces coûtent moins de 40 euros.
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Re: Nez de pont
Je m'auto corrige. Il faut tomber la tête de pont pour remplacer les cales.
Tu es de ou en Picardie?
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Re: Nez de pont
Tu aurais aussi pu modifier ton message en utilisant le bouton "Editer".anneauxdin a écrit :Je m'auto corrige.
@Cire : commence par remplacer tes croisillons, si ça se trouve, c'est eux qui pèchent.
J'ai fait un petit tuto ici, ça concerne ma B, mais le principe est le même : http://canevet.org/spip.php?article384
- cire
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Re: Nez de pont
A mi chemin entre Laon et Reimsanneauxdin a écrit :Je m'auto corrige. Il faut tomber la tête de pont pour remplacer les cales.
Tu es de ou en Picardie?
Pour les cales tu parle de celle-ci
Album MG
Non justement comme je le dit dans mon précédent post je les ai remplacer ce samedi,je me suis justement servi de ton tuto pour m'aider à la différence prés que je me suis servi de mon étaux à la place de la cintreuse. Merci et trés instructif ton sitesherlock a écrit :Tu aurais aussi pu modifier ton message en utilisant le bouton "Editer".anneauxdin a écrit :Je m'auto corrige.
@Cire : commence par remplacer tes croisillons, si ça se trouve, c'est eux qui pèchent.
J'ai fait un petit tuto ici, ça concerne ma B, mais le principe est le même : http://canevet.org/spip.php?article384
J'ai oublié de vous dire que j'ai remplacé le spi de la tulipe du différentiel sans savoir à l’époque qu'il y avait des contraintes suite au remplacement et notamment l'entretoise de différentiel:
Album MG
Ce qui implique de démonter la totalité du différentiel et la je ne me sens pas à la hauteur de la tache
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Re: Nez de pont
Oui les cales cuvettes et celles des pignons planétaires (plate en fibre)
J'ai remplacé aussi le joint du nez du pont lors de la restauration de ma voiture. J ai resserré là tulipe au couplé préconisé, ça n'a jamais bougé. La contrainte ayant déjà été appliquée au première serrage.
Mais c'est la loterien et n'est pas académique come.méthode
J'ai remplacé aussi le joint du nez du pont lors de la restauration de ma voiture. J ai resserré là tulipe au couplé préconisé, ça n'a jamais bougé. La contrainte ayant déjà été appliquée au première serrage.
Mais c'est la loterien et n'est pas académique come.méthode
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Re: Nez de pont
@Sherlock.
Ça change quoi que j'ecrive une autre reponse?
Perso je ne vois pas
Ça change quoi que j'ecrive une autre reponse?
Perso je ne vois pas
- sherlock
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Re: Nez de pont
@ Cire : c'est à la portée de l'amateur, à mon avis. Tu peux aussi envisager de le faire toi même.
@ Anneauxdin : c'est au choix de chacun, soit modifier son post, soit en poster un nouveau
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Re: Nez de pont
Oui mais après avoir vu sur le lien Youtubesherlock a écrit :@ Cire : c'est à la portée de l'amateur, à mon avis. Tu peux aussi envisager de le faire toi même.
https://www.youtube.com/watch?v=H9yKWKV ... i9&index=2
Ce qui me gène le plus c'est le serrage de l'écrou de la tulipe avec cette bague retractable qui m'a l'air bien spécifique, je ne voudrais pas re commettre la même erreur lors de mon premier démontage et les réglages au comparateur (que je ne dispose pas) de la couronne principale de plus j'aimerais remplacer tous les roulements et les pièces d'usure afin de repartir sur quelque chose de sain.
Maintenant je serais prés à le faire moi même si j'avais un tuto en français sur le sujet.
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Re: Nez de pont
Cette entretoise "rétractable" crée une précharge sur les roulements. Cette précharge induit un couple minimal à développer pour entraîner la rotation de l' arbre ( mais bien évidemment, la valeur n' en n' est jamais donnée ).le serrage de l'écrou de la tulipe avec cette bague retractable
Comme le dit Anneauxdin, une fois établie la logueur de cette entretoise et si on reserre au bon couple, ça ne doit plus varier.
Par ailleurs, il est possible d' obtenir cette même contrainter avec une entretoise de longueur fixe, des cales d' épaisseur et de la patience.
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