pb carbu HS2 midget mk3 1275

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par wildthing »

bonjour

j'ai recement fait l'entretien des carbu

cht des joints de cuve
cht des ressorts
cht des aiguilles
cht des injecteurs
cht de l'huile

depuis impossible de régler le ralenti le moteur est toujours en sur-regime 1400tr/mn
avec la richesse reglé au mini sinon elle monte dans les tours à plus de 2000

je suppose une prise d'air quelque part mais j'ai testé avec de la fumé pour voir.. rien pas de fuite
le centrage des aiguilles est bon le clapet tombe librement sur chaque carbu avec le petit "ploc" qui va bien

pour info le kit vient de chez datch en standart et les injecteur de chez moss
je change aujourd'huit les papillons d'admission d'air dans le doute mais ils me semblaient étanche..

quelqu'un aurait une idée des points à contrôler??
est ce que ca pourrait venir des aiguilles ou injecteurs qui laisseraient passer trop d'essence?
merci de votre retour
slts
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par MG O1->B69 »

cht des joints de cuve
cht des ressorts
cht des aiguilles
cht des injecteurs
cht de l'huile

Vous pouvez essayer avec les ressorts d' origine pour voir, cf:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=23

Plus précisément:
"The spring itself is often overlooked. The MGB (and the MGA) had red springs. Other MGs such as the TF had light blue springs, whilst the MG Metro had a yellow spring. This refers to the colour applied to one end of the spring at the factory for identification purposes, using a spirit-based paint. If an MGB is fitted with light blue springs by mistake, the effect will be to give a very weak mixture, whilst a yellow spring will give a rich mixture. The easiest way to check is to place a spring onto kitchen scales and compress it to normal working length. A red spring should read 4 oz but a light blue one should read 2½ oz and a yellow one should read 6 oz."

Toutefois, je ne sais pas quels ressorts doivent être installés sur Midget et HS2.
Avatar du membre
cire
Messages : 248
Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
Région : France - Picardie
Type : Midget
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA
Contact :

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par cire »

Si cela peux t'aider:
ImageAlbum MG
Et pour les papillons:
ImageAlbum MG
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par wildthing »

merci pour l'info ce n'est pas la technique du carbu qui me pose problème mais le diagnostique, en tout cas je prend l'info je vérifie les ressorts et les couleurs, de memoire j'avais pris la couleur std pour ce type de carbu, car je ne cherche pas pas la performance.... donc bleu claire pour melange pauvre.. de toute façon les carbu sont demontés et les papillons achetés, je vais donc les changer dans un premier temps et verifier si la couleur sur les ressort est encore lisible,
si qqu à d'autres pistes, je suis preneur
je vous tient au courant
slts
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par wildthing »

pareil pour les aiguilles et gicleur cote std
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par MG O1->B69 »

j'ai recement fait l'entretien des carbu

cht des joints de cuve
cht des ressorts
cht des aiguilles
cht des injecteurs
cht de l'huile
L' origine de votre souci se trouve forcément dans ces 5 actions, même si à priori on peut éliminer les joints de cuve ( encore que ? ) et l'huile, quid des joints de collecteur?
Sans vouloir être trop formel, il vaut mieux mener les opérations une à une pour éviter de devoir tout recontrôler. Vous connaissez sans doute Murphy?
Bon courage ! :)
saby
.
.
Messages : 17877
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par saby »

l'entretien

sur ces vieilles bagnoles lorsque elles fonctionnent il ne faut toucher à rien.
la plupart des pièces qui ont été changé ne se change jamais. les pièces "neuve" sont en général de la production asiatique dont la qualité et l'exactitude ne sont pas la première propriété. si vous avez conservé les pièces démontée, remontez les...
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par wildthing »

merci saby c'est ce que je me dit en générale, mais la j'avais fait un gros entretien moteur/boite donc tout etait sortie... et effectivement je conserve toute les pieces demontées au cas ou..
pour les pieces qqu soit le distributeur c'est de la piece SU l'huile comprise, et bien évidement qd on demonte on change les joints c'est pas pour le prix que ca coute. avant j'avais mis de la 20w50 aussi (plus épaisse).. je ne sais pas si ca joue..

slts
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par drmj »

Modestement, je dirais que si le ralenti reste eleve malgre la richesse serre a fond, les aiguilles ne descendent pas a fond dans les gicleurs. les pistons coulissent bien?
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: pb carbu HS2 midget mk3 1275

Message par wildthing »

hello,

merci a tous de vos réponses, c 'etait bien les papillons d'admission d'air...... remplacés et moteur réglé.. elle tourne nickel ralenti a 800t/mn conduite et accélération très souple. en revanche je vais me pencher sur cette histoire de ressort (merci cire)

slts
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spud50 et 1 invité