Bonsoir , pourriez-vous m'indiquer (dessin , photo ?) le passage des tuyaux Pression huile et Température eau SOUS le tableau de bord pour une Frogeye LHD ? ... surtout le tuyau "P. huile" car j'ai l'impression que je dois couder à 90° ( 2 fois ???) pour traverser la cloison "habitacle/compartiment moteur" , pour aller jusqu'au moteur . Ce tuyau rigide me fait "peur" ( tuyau cassé , la jauge double à la poubelle !!!) . Si vous pouvez m'aider , je vais éviter une bétise !!!??? Merci . Cdlt AA
PS : le moteur est le 1275cc . Je ne sais pas si la prise de pression est au même endroit sur le 948 cc ??? merci
Frogeye tuyau P.huile et T.eau
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Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
**SMS**,
Sur cette photo d' 1 conduite à droite, zones gris clair:
Départ de la boite à eau du radiateur, longeant la contre aile et jusque sous la bobine, le capillaire temp. d' eau , après???
Depuis le bloc jusqu' à la cloison pare-feu, la conduite pression d' huile.
En espérant avoir répondu à la demande.
Sur cette photo d' 1 conduite à droite, zones gris clair:
Départ de la boite à eau du radiateur, longeant la contre aile et jusque sous la bobine, le capillaire temp. d' eau , après???
Depuis le bloc jusqu' à la cloison pare-feu, la conduite pression d' huile.
En espérant avoir répondu à la demande.
Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
SOUS le tableau de bord
cela procède de une logique de cheminement entre la jauge et le passage dans la cloison pare feu. en utilisant des grand rayons, et naturellement il faut démarrer depuis le tableau de bord :-)
cela procède de une logique de cheminement entre la jauge et le passage dans la cloison pare feu. en utilisant des grand rayons, et naturellement il faut démarrer depuis le tableau de bord :-)
- mga33spit
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Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
Bonjour et merci . Sur LHD , le mano double ( eau + huile ) est près du volant donc il faut traverser la cloison mais , aussi et surtout , amener les conduites côté DROIT du moteur ... et ça complique !!!
1) capteur T° EAU : à partir du mano/jauge double et sous le tableau de bord , les 2 coudes ne devraient pas trop poser de problème !!! car c'est un fil avec un enroulement "ressort" autour , ce qui le rend assez souple jusqu'au radiateur ( ce n'est pas la solution de branchement que j'ai choisie car sur le 1275cc il y a un taraudage sous le thermostat et cela semble plus précis pour la température eau...voir nos amis "anglophones" )
2) capteur Pression Huile = plus compliqué . Je vais essayer de plier le tube rigide avec des rayons "larges" ( solution M.Saby ...)
Je vous remercie ... Cdlt AA
1) capteur T° EAU : à partir du mano/jauge double et sous le tableau de bord , les 2 coudes ne devraient pas trop poser de problème !!! car c'est un fil avec un enroulement "ressort" autour , ce qui le rend assez souple jusqu'au radiateur ( ce n'est pas la solution de branchement que j'ai choisie car sur le 1275cc il y a un taraudage sous le thermostat et cela semble plus précis pour la température eau...voir nos amis "anglophones" )
2) capteur Pression Huile = plus compliqué . Je vais essayer de plier le tube rigide avec des rayons "larges" ( solution M.Saby ...)
Je vous remercie ... Cdlt AA
Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
car c'est un fil avec un enroulement "ressort" autour
ce n’est pas un fil mais un tuyau capillaire, disons assez fragile :-)
ce n’est pas un fil mais un tuyau capillaire, disons assez fragile :-)
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Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
après???
Peut-etre une piste là?, un site créé sous MS Word press, :
https://roaringbsbugeye.wordpress.com/ avec photos SVP:
Si l' idiome de Charles 3 possédé, on doit meme pouvoir poser une question.
Par ailleurs auriez vous cette agrafe avec 2 nervures sur votre tablier?
Le seul capillaire fragile, celui de la température d' eau, le second ( laiton?) se visse sur la jauge d' 1 coté et sur le flexible vers le bloc de l' autre .
En espérant que....
Peut-etre une piste là?, un site créé sous MS Word press, :
https://roaringbsbugeye.wordpress.com/ avec photos SVP:
Si l' idiome de Charles 3 possédé, on doit meme pouvoir poser une question.
Par ailleurs auriez vous cette agrafe avec 2 nervures sur votre tablier?
Le seul capillaire fragile, celui de la température d' eau, le second ( laiton?) se visse sur la jauge d' 1 coté et sur le flexible vers le bloc de l' autre .
En espérant que....
- Jidé de Grasse
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Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
ton problème ne doit pas être très différent du montage sur MGA LHD ? je n'ai pas bien compris où se situe le manomètre sur ton tdb, sur la MGA il est grosso modo au milieu. Je vais essayer d'aller te faire des photos de mon montage
- Jidé de Grasse
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Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
donc partant du moteur, côté droit avant le capillaire part vers la contre-aile
où il suit le faisceau électrique d'avant en arrière jusqu'à la cloison pare-feu (on ne voit pas son passage, derrière la boite à fusible)
il entre à l'intérieur de l'auto, à l'extrême droite dans un patchasse de sika pour l'étanchéité (pas très joli mais efficace) il monte sous le tdb et part à gauche
il évite habilement la pompe de lave-glace (honteuse modernisation de la MGA ), le cable de commande du chauffage et celui du starter
avant d'arriver au cul de la jauge
Aucun coude serré, et maintient de loin en loin sans stress du capillaire. ça fonctionne depuis 15 ans que j'ai l'auto - mga33spit
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Re: Frogeye tuyau P.huile et T.eau
Bonjour et merci :
1) @ M.Saby : erreur , stress ...précipitation "pas un fil " bien sûr mais "capillaire (très joli ce mot !!!)
2) merci Jidé et AMMG pour les photos : ce matin , dans un grand élan (et effort) , j'ai réalisé le montage des 2 tuyaux capillaires . Cela ressemble tout à fait à vos photos : donc je continue ( ... quelle "torture" , couché sous le TDB , volant en place ...en plus !!!) .Merci aa
1) @ M.Saby : erreur , stress ...précipitation "pas un fil " bien sûr mais "capillaire (très joli ce mot !!!)
2) merci Jidé et AMMG pour les photos : ce matin , dans un grand élan (et effort) , j'ai réalisé le montage des 2 tuyaux capillaires . Cela ressemble tout à fait à vos photos : donc je continue ( ... quelle "torture" , couché sous le TDB , volant en place ...en plus !!!) .Merci aa
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