cable compteur cassé

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

cable compteur cassé

Message par chpouille »

Bonjour
mon cable de compteur vient de lâcher, il était cassé au niveau du compteur et réparer au scotch. Pouvez ous me dire la marche à suivre pour le changer svp? est ce que vous avez une photo derrière le compteur? je ne vois pas ou il est fixé sur la boite de vitesse...il est facile d’accès, je n'ai pas encore levé la voiture mais je ne vois pas où il passe merci d'avance!
saby
.
.
Messages : 17437
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cable compteur cassé

Message par saby »

où il passe

sur l’internet vous cherchez «mgb speedometer cable routing», vous allez avoir des dizaines de photographies :-)
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: cable compteur cassé

Message par chpouille »

merci beaucoup...je vais donc demonter le compteur et mettre la voiture sur chandelle pour trouver où il est fixé....j'ai vu sur datch qu'ilavait plusieurs modéle clipse ou vis
saby
.
.
Messages : 17437
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cable compteur cassé

Message par saby »

le câble est vissé à l’arrière du compteur, si l’écrou est très serré il sera difficile de le desserrer in situ et il n’est guère envisageable de passer des pinces, le cheminement vous le découvrirez au démontage, sur la boîte de vitesse ou sur l’overdrive le câble est également vissé. la longueur du câble dépend de si il s’agit d’une conduite à droite ou à gauche, si la bagnole est munie d’un overdrive ou non.
http://www.mgb-stuff.org.uk/speedocable.htm
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: cable compteur cassé

Message par chpouille »

cable changé c'est un double clips sur ma 1979. il tient par une languette vissé sur la boite et clipsé avec une fiche plastique derrière le compteur. pour info c'est un 130 cm pour une conduite à droite. merci à tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités