Démarrage
Re: Démarrage
Merci Saby pour ton aide <3
Voici la vidéo de l'ordre des antiparasites, es ce que c'est bon ?
https://youtu.be/qUSEA5ZQNe4
Voici la vidéo de l'ordre des antiparasites, es ce que c'est bon ?
https://youtu.be/qUSEA5ZQNe4
Re: Démarrage
Salut tout le monde, ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle concernant mon problème de démarrage.
Cependant il y eu de l'avancement, j'ai découvert que mon problème n'était pas d'ordre d'allumage ou électrique, mais il s'agit d'un problème d'alimentation en essence, le carbu N°1 d'un HS2 dégueule d'essence et vient noyé mes cylindres 1 et 2, même avant de démarrer, je vois de l'essence couler abondamment du gicleur en levant le piston du dashpot.
Pourtant j'ai déjà changer le pointeau de cuve d'origine par un neuf mais le problème persiste, je me demande si le problème ne viendrait pas du système de trop plein.
Qu'en pensez vous ?
Cependant il y eu de l'avancement, j'ai découvert que mon problème n'était pas d'ordre d'allumage ou électrique, mais il s'agit d'un problème d'alimentation en essence, le carbu N°1 d'un HS2 dégueule d'essence et vient noyé mes cylindres 1 et 2, même avant de démarrer, je vois de l'essence couler abondamment du gicleur en levant le piston du dashpot.
Pourtant j'ai déjà changer le pointeau de cuve d'origine par un neuf mais le problème persiste, je me demande si le problème ne viendrait pas du système de trop plein.
Qu'en pensez vous ?
- gillesmgb
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Re: Démarrage
Normalement, le trop plein part sur la route et pas dans le carbu.
Peut-être trop de pression délivrée par la pompe qui empêche le pointeau de jouer son rôle, mais ça devrait le faire sur les 2 carbus.
Pointeau mal centré ?
Peut-être trop de pression délivrée par la pompe qui empêche le pointeau de jouer son rôle, mais ça devrait le faire sur les 2 carbus.
Pointeau mal centré ?
- Jidé de Grasse
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Re: Démarrage
la rondelle de mise l'air de la cuve n'est pas en place, ou pas la bonne (elle est crénelée), du coup la pression de la pompe envoie directement le carburant dans le puits.
Essaye juste en ouvrant un peu le "capot" de la cuve, pour voir ?
Essaye juste en ouvrant un peu le "capot" de la cuve, pour voir ?
Re: Démarrage
le pointeau
outre le pointeau il y a la hauteur de cuve qui est réglable, d’autres part sur le flotteur il y a une pièce métallique qui permet de régler la hauteur de cuve , si la languette est tordue ou bien cassée le pointeau ne peut se fermer.
Album MG
outre le pointeau il y a la hauteur de cuve qui est réglable, d’autres part sur le flotteur il y a une pièce métallique qui permet de régler la hauteur de cuve , si la languette est tordue ou bien cassée le pointeau ne peut se fermer.
Album MG
Re: Démarrage
Merci pour vos messages, c'est pas bête Gille, j'ai du changer ma pompe à essence car l'ancienne été morte, je regarderai par rapport à l'origine si les deux délivrent la même pression, cependant je ne pense que ce soit une histoire de pointeau mal centré, comme je l'ai dit j'ai changé le pointeau ainsi que le "corps" du pointeau (le cylindre ou le pointeau vient coulisser lorsque le flotteur monte), et je suis sur de bien l'avoir vissé droit.
Je suis d'accord avec toi Saby, cependant je ne l'ai pas précisé, mais mes flotteurs n'ont pas linguettes métalliques, ce sont ceux d'origines avec une buté du même plastique que le flotteur (on ne peut pas venir les tordre), ainsi on ne peut pas les régler, la seule chose que j'ai peu faire en changeant mes pointeaux c'est de tester l'étanchéités des flotteurs en les immergeant dans l'eau et ils sont ok.
Jidé de grasse, je t'avoue que je n'ai pas bien compris, as tu une photo, peut être que cela m'aidera.
Je suis d'accord avec toi Saby, cependant je ne l'ai pas précisé, mais mes flotteurs n'ont pas linguettes métalliques, ce sont ceux d'origines avec une buté du même plastique que le flotteur (on ne peut pas venir les tordre), ainsi on ne peut pas les régler, la seule chose que j'ai peu faire en changeant mes pointeaux c'est de tester l'étanchéités des flotteurs en les immergeant dans l'eau et ils sont ok.
Jidé de grasse, je t'avoue que je n'ai pas bien compris, as tu une photo, peut être que cela m'aidera.
Re: Démarrage
on ne peut pas les régler
lorsque les flotteurs ne sont pas munis de languette s métallique, le niveau de cuve se règle en interposant des rondelles en cuivre de différentes épaisseurs sous le réceptacle du pointeau.
lorsque les flotteurs ne sont pas munis de languette s métallique, le niveau de cuve se règle en interposant des rondelles en cuivre de différentes épaisseurs sous le réceptacle du pointeau.
Re: Démarrage
Très bien, je ne savais pas, connais-tu dans ce cas la valeur en mm de l'écart entre le capot et la hauteur du flotteur ?
- Jidé de Grasse
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Re: Démarrage
pièce 63, c'est la mise à l'air de la cuve.
Tout dépend de ce que tu appelles "couler abondamment".
Si le niveau de cuve est trop haut parce que le flotteur est mal réglé, par gravité l'essence va couler, un peu, par le puits.
Si la cuve est sous pression parce que la mise à l'air est inexistante ça va couler, beaucoup, sous la pression de la pompe.
Tout dépend de ce que tu appelles "couler abondamment".
Si le niveau de cuve est trop haut parce que le flotteur est mal réglé, par gravité l'essence va couler, un peu, par le puits.
Si la cuve est sous pression parce que la mise à l'air est inexistante ça va couler, beaucoup, sous la pression de la pompe.
Re: Démarrage
J'ai finalement réussi à démarrer ma petite MG, ca fait plaisir, cependant j'ai relié les carburateurs par une bouteille en mode "perfusion", au lieux que l'essence soit envoyé par la pompe, l'essence tombe dans les carbu par gravité.
Tu avais donc raison Gille, ma pompe à essence délivrant 2.7 psi est trop puissante, merci pour ton analyse tu avais vu juste.
Merci à toi aussi saby, je connais désormais la hauteur de cuve, cependant j'ai essayais de mettre une rondelle au niveau du réceptacle du corps de pointeau, mais la partie du flotteur en contact avec le pointeau étant en diagonale et non pas droite, il m'a fallu usiner la rondelle pour qu'elle épouse la bonne forme.
Concernant les rondelles de mise à l'air, elles n'ont pas impacté le démarrage.
Si quelqu'un maintenant sait ou je peux trouver la bonne pompe à essence, car la SU que je mets en pièce jointe semble être trop puissante.
Tu avais donc raison Gille, ma pompe à essence délivrant 2.7 psi est trop puissante, merci pour ton analyse tu avais vu juste.
Merci à toi aussi saby, je connais désormais la hauteur de cuve, cependant j'ai essayais de mettre une rondelle au niveau du réceptacle du corps de pointeau, mais la partie du flotteur en contact avec le pointeau étant en diagonale et non pas droite, il m'a fallu usiner la rondelle pour qu'elle épouse la bonne forme.
Concernant les rondelles de mise à l'air, elles n'ont pas impacté le démarrage.
Si quelqu'un maintenant sait ou je peux trouver la bonne pompe à essence, car la SU que je mets en pièce jointe semble être trop puissante.
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- gillesmgb
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Re: Démarrage
Pour la pompe, J'ai monté celle-ci, qui est toujours en place sur ma voiture :
https://www.moss-europe.fr/fuel-pump-el ... 1307z.html
(le tarif "aftermarket" en 2017 était de 72 livres ... l'inflation est passée par là )
https://www.moss-europe.fr/fuel-pump-el ... 1307z.html
(le tarif "aftermarket" en 2017 était de 72 livres ... l'inflation est passée par là )
Re: Démarrage
D'ailleurs c'est quoi la différence entre une pompe à masse positive et masse négative ?
Perso j'en ai pris une négative.
Perso j'en ai pris une négative.
Re: Démarrage
la différence
le sens de la diode, si il y en a une.
le sens de la diode, si il y en a une.
Re: Démarrage
Ca change aussi le sens de rotation de la pompe apparemment, mais j'ai bien mis le in est out et l'essence arrive au carbu donc c'est une masse négative.
J'ai vu aussi qu'il existe des système de réduction de pression à la sortie de la pompe
J'ai vu aussi qu'il existe des système de réduction de pression à la sortie de la pompe
Re: Démarrage
le sens de rotation
les pompes à essence électrique SU sont munis d’une membrane à mouvementa alternatif, il n’y a rien qui tourne.
les pompes à essence électrique SU sont munis d’une membrane à mouvementa alternatif, il n’y a rien qui tourne.
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