purge embrayage

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ape
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purge embrayage

Message par ape »

Bonjour
je dois procéder à la purge sous pression de l'embrayage,mais je m'aperçois que la vis de purge n'est pas accessible sans démonter le maitre cylindre.
la question est de savoir,si une fois purger,il n'y aura pas de probleme pour le réinstaller merci
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saby
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Re: purge embrayage

Message par saby »

la question

la vis de purge se trouve sur le récepteur de la commande d’embrayage, actuellement votre récepteur est en place avec sa vis de purge, après avoir purgé la vis de purge sera au même endroit.
une des « techniques » de purge consiste à exécuter cette dernière récepteur démonté, en prenant soins de mettre un fil de fer pour éviter au piston de sortir.
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chpouille
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

je ne vais pas tarder à recevoir un recepteur neuf sur ma 1500 et retenter ma purge. j'ai compris qu'il est plus efficace de le faire démonter et de mette un fil de fer pour éviter au piston de sortir. Serait il encore plus efficace de pousser le piston à fond en le maintenant enfoncer avec tige et fil de fer et d'effectuer la purge. j'ai cru voir ca quelque part sur youtube.
ape
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Re: purge embrayage

Message par ape »

merci j'ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'une midget et qu'il n'y a pas de gorge qui permettrait de mettre un arrêtoir,j'ai trouvé un système pour bloquer le piston,toutefois est-ce que je pourrai repousser le piston pour installer la came de commande de l'embrayage
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chpouille
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

si vous faites la purge avec le recepteur enlevé, bloqué le piston avec un fil de fer, c'est possible sur la 1500 , su la longueur, le fil de fer passe entre le purgeur et l'arrivée du lookeed.
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Jidé de Grasse
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Re: purge embrayage

Message par Jidé de Grasse »

ape a écrit : 09 oct. 2023, 12:49 merci j'ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'une midget et qu'il n'y a pas de gorge qui permettrait de mettre un arrêtoir,j'ai trouvé un système pour bloquer le piston,toutefois est-ce que je pourrai repousser le piston pour installer la came de commande de l'embrayage
oui sans problème, le lookeed refluera vers l'émetteur
ape
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Re: purge embrayage

Message par ape »

j'ai pensé passer par le haut en enlevant le démarreur,En fait quel est la manip classique pour cette opération ?
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chpouille
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

bon j'ai retenté ma purge avec un recepteur neuf: j'ai tout tenté; seringue,à l'ancienne, sous pression, emetteur enlevé... toujours ma pédale molle ( le pire c'est que ca marchait avant...juste la 2eme la marche arrière qui craquaient) je pense l'amener dans un garage car je ne voit plus le problème
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Re: purge embrayage

Message par gillesmgb »

Si les joints de l'émetteur sont abimés, ça peut créer ce genre de symptôme ...
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

oui je n'ai pas changé l'emmeteur mais je n'ai pas de fuite ni de tige rouillée...
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Re: purge embrayage

Message par Django974 »

chpouille a écrit : 10 oct. 2023, 07:08 je pense l'amener dans un garage
Si le garage n’a pas l’habitude il va galérer aussi ta facture de main d’œuvre risque d’être salée.
Je t’ai donné mon point de vue dernièrement et proposer mon aide en toute humilité.
En MP et par téléphone si tu préfères.
Bonne continuation
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Re: purge embrayage

Message par gillesmgb »

chpouille a écrit : 10 oct. 2023, 09:00 oui je n'ai pas changé l'emmeteur mais je n'ai pas de fuite ni de tige rouillée...
Si c'est le joint interne, ça ne fuit pas, mais pas d'étanchéité entre les 2 chambres et lorsqu'on appui le liquide ne monte pas en pression vers le récepteur et reste coté bocal ...
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

Oui mais quand j'appuie sur la pédale, j'ai des bulles d'air qui sortent de l'émetteur. Je voudrais vraiment savoir quoi faire. Car au début c'était juste un pbme de purge et je me vois changer tout l'hydraulique. Je devrait peut être changer aussi l'émetteur mais ça m'embête de claquer encore 120 euros si ce n'est pas ça ! Mais bon qd on aime on ne compte pas ?
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Re: purge embrayage

Message par saby »

quand j’appuie

comme il est expliqué plus haut si la coupelle du maître cylindre est hors service, lorsque la vis de purge est ouverte le piston arrive à pousser du liquide, mais lorsque la vis de purge est fermée il n’est pas possible d’obtenir de la pression.
ce qui est intrigant c’est qu’il y ait encore de l’air, il est toujours possible de purger avec des coupelles hors service mais le système ne fonctionne pas. le maître cylindre est réparable …
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -4528.html
ah en en effet!
il y a une astuce pour enlever le boulon inférieur du maitre cylindre car je n'ai pas d'accés? désolé avec mes questions !
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Re: purge embrayage

Message par Jidé de Grasse »

chpouille a écrit : 10 oct. 2023, 12:02 Oui mais quand j'appuie sur la pédale, j'ai des bulles d'air qui sortent de l'émetteur.
tu vois ça comment ? le seul endroit où tu peux voir des bulles d'air c'est au niveau du récepteur.
Si tu veux dépenser de l'argent utilement, achètes un purgeur dans ce genre : https://www.oscaro.com/purgeur-de-circu ... EtEALw_wcB
ça évitera de niquer les coupelles en appuyant sur la pédale pour purger
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Re: purge embrayage

Message par Philoupop »

[quote=
ça évitera de niquer les coupelles en appuyant sur la pédale pour purger
[/quote]
Oui, surtout ne jamais relâcher brutalement la pédale mais la ramener tout en souplessssssssssssssssse, sinon, c'est ce qui nique ou retourne les coupelles !
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

Des bulles d'air au niveau du récepteur en effet désolé. Et j'ai acheté aussi un purgeur sous pression....
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

aleluja !!! purge sous pression avec récepteur vis de purge vers le haut, j'ai retrouvé une pédale bien dure donc ce qui me conforte dans l'idée que le emetteur est en bon état. Mais je ne peux toujours pas passer les vitesses moteur en marche....arf ! je retente une purge à l'ancienne?
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Re: purge embrayage

Message par saby »

une pédale bien dure

si la pédale est dure, sur une mgb la commande d’embrayage n’est pas si dure que ça alors sur une midget …, donc si la pédale est dure tout porte à croire que le système d’embrayage fonctionne, si il est impossible de passer une vitesse c’est que il y a peut être autre chose …
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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

Bon je jette l'éponge je n'y arrive pas! J'ai appelé un garage spécialisé en anciennes et particulièrement en mg: je lui parle de mon souci de vitesse qui craquaient parfois ....il me dit texto: ne cherchait pas l'embrayage est mort si c'est la 2nd et la marche arrière, ce qui était mon cas! C'est environ 1000 euros monsieur. Il m'a parlé aussi de garde a l'embrayage...je lui ai dit qu'il n'y en avait pas et il m'a dit que c'était une tige filetée à l'émetteur ! Euh! J'ai un doute sur ce qu'il me raconte !
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Re: purge embrayage

Message par saby »

une tige filetée

il y a bien une tige filetée #12 mais elle est plutôt destinée au réglage de la hauteur de la pédale. il n’y a pas de réglage de la garde.
là on ne sait plus si la commande d’embrayage fonctionne ?
le garagiste doit surtout s’intéresser aux 1000€

ImageAlbum MG
Django974
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Re: purge embrayage

Message par Django974 »

Pour rebondir, j’avais des problèmes de passage difficile surtout en rétrogradant de 3 à 2 . Verdict : synchro de boîte. Ben .. 1 solution : sortir la boîte et la refaire avec l'embrayage au passage .
Pour la purge, il y a plusieurs méthodes. Déjà évoqué !!!
Si émetteur a refaire, il y a un kit je crois ou le changer complètement (prix raisonnable)
Payer un garagiste qui va purger le circuit pour à nouveau avoir des passages de vitesse difficile c’est moyen car il faudra intervenir à nouveau. Surtout si tu changesl'embrayage sans refaire la boîte.
Pour info, c'est une MG à moteur Triumph mais ça se ressemble
Modifié en dernier par Django974 le 11 oct. 2023, 18:37, modifié 1 fois.
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Re: purge embrayage

Message par Django974 »

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Re: purge embrayage

Message par chpouille »

mmm !!! que des choses rassurantes pour une voiture que j'ai acheté il y a 3 mois et qui fonctionnait parfaitement ! de toute façon je suis arrivé à la limite de mes compétences et de mon outillage ! je l’amènerai dans un garage près de chez moi! un passionné de voiture ancienne ! je vous tiendrai au courant. merci à tous pour vos conseils !
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