Pompe essence FACET electronic
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Pompe essence FACET electronic
Bonjour , "curiosité du jour" : la pompe à essence "electronic FACET " ( forme cube) de ma Frogeye me semble faire un "caprice" . Après quelques jours au garage (j'ai roulé normalement auparavant ) , la pompe électrique n'a pas "voulu" !!! fonctionner ???
J'ai donc branché celle-ci en direct sur la batterie = surprise , elle fonctionne !!!
Je vérifie le câblage : il y a bien 12,5 V à l'entrée de la pompe . Je la secoue un peu , mais , rebranchée elle ne fonctionne pas . (plusieurs essais et toujours rien : je démarre le moteur qui fonctionne bien jusqu'à épuisement des carburateurs ... semble-t'il ).
Avez-vous quelques suggestions pour mon problème ? Je vous remercie . Cdlt AA
J'ai donc branché celle-ci en direct sur la batterie = surprise , elle fonctionne !!!
Je vérifie le câblage : il y a bien 12,5 V à l'entrée de la pompe . Je la secoue un peu , mais , rebranchée elle ne fonctionne pas . (plusieurs essais et toujours rien : je démarre le moteur qui fonctionne bien jusqu'à épuisement des carburateurs ... semble-t'il ).
Avez-vous quelques suggestions pour mon problème ? Je vous remercie . Cdlt AA
- gillesmgb
- .
- Messages : 1433
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Pompe essence FACET electronic
Peut-être la mise à la masse de la pompe en place ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15083
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pompe essence FACET electronic
c'est la plus grande probabilité.
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Pompe essence FACET electronic
Bonsoir et merci . En fait le "génial" !!! bornier porte-fusible ( "chiniese" ?) ira à la poubelle ... La continuité électrique s'avère très aléatoire . Avec le contrôleur de tension , il y a une valeur qui s'affiche , mais lors de l'alimentation de la pompe "circuit normal" , le courant ne doit pas être suffisant . Donc je suis désolé de vous avoir ennuyé . En réfléchissant un peu (peut-être pas ma qualité première !!!) , il fallait reprendre le circuit depuis le bornier alimentation "origine" et tirer un fil pour se rendre compte que la pompe n'était pas alimentée correctement .Je suis confus .
Je vais installer une pompe près du réservoir (Hardi ou SU) car dans le compartiment MOTEUR je ne suis pas tranquille . Merci à vous pour votre aide (précieuse comme souvent ...) . Cdlt AA
Je vais installer une pompe près du réservoir (Hardi ou SU) car dans le compartiment MOTEUR je ne suis pas tranquille . Merci à vous pour votre aide (précieuse comme souvent ...) . Cdlt AA
Re: Pompe essence FACET electronic
Pour les pompes Facet, il n'y a pas aussi une inclinaison à respecter ?
Sur la mienne, c'est le cas.
Peut-être à vérifier.
Sur la mienne, c'est le cas.
Peut-être à vérifier.
-
- Messages : 470
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Pompe essence FACET electronic
Bonjour
en ce qui me concerne j'ai installé une pompe SU, elle est à l'arrière à coté du réservoir d'essence...c'est impec.
@+
en ce qui me concerne j'ai installé une pompe SU, elle est à l'arrière à coté du réservoir d'essence...c'est impec.
@+
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Pompe essence FACET electronic
Bonjour , merci . Je vais vérifier ces infos sur les 3 pompes que je possède : Facet - SU - Hardi . Ce qui me semble "délicat" , c'est de couper le tuyau essence après le réservoir et raccorder ( une pompe avec embouts lisses , l'autre avec embouts filetés donc adaptation ...)
Re: Pompe essence FACET electronic
Sur embouts filetés, vous ne pourrez pas serrer le tuyau de façon étanche.
Perso, j'ai deux pompes, une SU et une Facet. Si l'une me lâche, je transfert sur la seconde.
Perso, j'ai deux pompes, une SU et une Facet. Si l'une me lâche, je transfert sur la seconde.
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Pompe essence FACET electronic
Bonjour , quelques recherches qui n'ont pas donné grand chose . Voici les photos des 2 pompes que je souhaite monter sur la Frogeye . J'avais acheté la pompe Hardi pour mon MGA ( j'ai monté une SU qui ne nécessitait aucune modification de montage !!!)
Donc sur la "HARDI" il y a 2 raccords filetés et c'est sur un filetage G1/4" cylindrique ( genre "plomberie" ???) que je dois me brancher . Existe-t'il un embout qui se visse sur ce raccord et qui permette de monter les 2 tuyaux souples pour se raccorder au tuyau d'essence rigide d'origine ? J'ai envoyé un message au vendeur , sans réponse pour le moment !!! Merci pour votre aide . Cdlt AA
Donc sur la "HARDI" il y a 2 raccords filetés et c'est sur un filetage G1/4" cylindrique ( genre "plomberie" ???) que je dois me brancher . Existe-t'il un embout qui se visse sur ce raccord et qui permette de monter les 2 tuyaux souples pour se raccorder au tuyau d'essence rigide d'origine ? J'ai envoyé un message au vendeur , sans réponse pour le moment !!! Merci pour votre aide . Cdlt AA
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Pompe essence FACET electronic
Bonjour et merci M.Saby , je viens à l'instant d'avoir la réponse de "Hardi" = la pièce existe , en effet , (ref PE 1100 ) . Je viens de commander .
Je suis rassuré et je peux monter cette pompe "neuve" que j'avais "au cas où ??? pour mes autres "anglaises" .
Gros boulot sous la voiture pour positionner la pompe , prévoir le passage des fils (pas facile car la Frogeye n'a pas de porte de coffre et donc "spéléologie" !!! ...à mon âge !!!) , vidange réservoir , coupure tuyau ... Que du bonheur . Bien sûr , ce n'est que du plaisir pour ce "petit machin " qui m'aura bien "laminé" . Merci Saby et bravo pour votre aide . AA
Je suis rassuré et je peux monter cette pompe "neuve" que j'avais "au cas où ??? pour mes autres "anglaises" .
Gros boulot sous la voiture pour positionner la pompe , prévoir le passage des fils (pas facile car la Frogeye n'a pas de porte de coffre et donc "spéléologie" !!! ...à mon âge !!!) , vidange réservoir , coupure tuyau ... Que du bonheur . Bien sûr , ce n'est que du plaisir pour ce "petit machin " qui m'aura bien "laminé" . Merci Saby et bravo pour votre aide . AA
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pompe essence FACET electronic
Réponse tardive ?Existe-t'il un embout qui se visse sur ce raccord et qui permette de monter les 2 tuyaux souples pour se raccorder au tuyau d'essence rigide d'origine
OUI ! (Pompe SU mais c'est pareil )
Album MG
(Coude/Olive/Ecrou) + durite souple armée.
Attention à la commande ; chez certains fournisseur, la référence AUA1478 ne concerne QUE le coude.
Album MG
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Pompe essence FACET electronic
Merci JMAU , ... je sais tout !!!!.... mais , comme vous le faites remarquer , je ne sais toujours pas si le prix affiché est pour 1 raccord ou la paire . J'attends donc leur "bon vouloir" . La Frogeye roulera dans le quartier avec la Facet dans le compartiment moteur . D'autre part , j'attends toujours le "bon vouloir" du peintre qui doit ??? reprendre le capot "neuf" (ce n'est pas lui le fautif ) et repeindre ce capot (c'est moi qui paye !!!) . Je roule donc SANS capot ... c'est drôle , enfin presque . Cdlt AA
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités