AH Frogeye carburateur SU H1
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
AH Frogeye carburateur SU H1
Bonjour , y-a t'il les longs RESSORTS "piston" dans les "dashpots" des 2 carburateurs SU H1 du moteur 948cc de la Frogeye ? Sur un de mes carburateurs j'ai trouvé les 2 ressorts et sur l'autre paire de carburateurs il n'y en a pas !!!??? Sur les dessins / schémas , les ressorts ne sont pas représentés pour Carburateurs SU H1 , donc comment sont-ils équipés d'origine ? Je vous remercie . Cordialement AA
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Bonjour
Album MG
https://www.moss-europe.co.uk/carburett ... 51-71.html
ça dépend...Sur les dessins
Album MG
https://www.moss-europe.co.uk/carburett ... 51-71.html
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
en effet chez Moss ils proposent un ressort, rouge …
Album MG
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Avec 2 ressorts d'un côté, rien d'autre.. les accélérations doivent être un peu "bancales" ...
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Bonjour et merci pour votre contribution à "mon éclairage" :
1) je précise que je possède 2 "paires" de carburateurs SU H1 complets pour moteur 948cc de la Frogeye mais que un seul était équipé des 2 RESSORTS ( piston damper SPRING)
2) mes 2 ensembles carburateurs sont gravés AUC 863 ce qui correspond à la "monte origine" SU H1 sur ce moteur
3) le dessin (voir ci-joint) ( comme autres que je possède également ) ne montre pas de RESSORTs d'où mon interrogation
4) chez Moss , fig. "ressort" il y a la correspondance AUC 833-AUC 924 ce qui tendrait à affirmer que les "carbus" SU H1 de la Frogeye devraient avoir les 2 ressorts ....
Ceci est le résumé de mes interrogations ( sachant que "ma" Frogeye est équipée d'un 1275cc ...neuf ...lors de l'achat )
1) je précise que je possède 2 "paires" de carburateurs SU H1 complets pour moteur 948cc de la Frogeye mais que un seul était équipé des 2 RESSORTS ( piston damper SPRING)
2) mes 2 ensembles carburateurs sont gravés AUC 863 ce qui correspond à la "monte origine" SU H1 sur ce moteur
3) le dessin (voir ci-joint) ( comme autres que je possède également ) ne montre pas de RESSORTs d'où mon interrogation
4) chez Moss , fig. "ressort" il y a la correspondance AUC 833-AUC 924 ce qui tendrait à affirmer que les "carbus" SU H1 de la Frogeye devraient avoir les 2 ressorts ....
Ceci est le résumé de mes interrogations ( sachant que "ma" Frogeye est équipée d'un 1275cc ...neuf ...lors de l'achat )
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
ressorts
les ressorts servent à ralentir la montée des pistons et des boisseaux, en compagnie des amortisseurs. sur un 1275 il vaudrait mieux des H2, ou mieux des HS2.
les ressorts servent à ralentir la montée des pistons et des boisseaux, en compagnie des amortisseurs. sur un 1275 il vaudrait mieux des H2, ou mieux des HS2.
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Voici le dessin à l'envers !!! impossible pour moi de joindre correctement ZUT
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
M.Saby , je possède une FRogeye dont le moteur 1275cc a été refait à neuf . Elle roule parfaitement (le reste est restauré également , dont les carburateurs SU HS2 ) . Le capot sera repeint car la peinture "neuve" présente des cloques : le peintre se débrouille !!!
Période de rodage .
Les carbus SU H1 seront montés sur le moteur 948cc qui sera restauré ...un jour...quand j'aurai le temps !!!
C'était le sens de mes questions sur ces carbus SU H1 ( vous pouvez m'expliquer pourquoi "mon dessin" apparaît à l'envers ???????)
Je vous remercie . Cordialement AA
Période de rodage .
Les carbus SU H1 seront montés sur le moteur 948cc qui sera restauré ...un jour...quand j'aurai le temps !!!
C'était le sens de mes questions sur ces carbus SU H1 ( vous pouvez m'expliquer pourquoi "mon dessin" apparaît à l'envers ???????)
Je vous remercie . Cordialement AA
Modifié en dernier par mga33spit le 30 déc. 2023, 11:38, modifié 1 fois.
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
à la lecture de quelques commentaires, américains, il n’y aurait pas de ressorts dans les H1.
pour l’image à l’envers des spécialistes pourraient vous expliquer, moi je ne sais pas :-)
pour l’image à l’envers des spécialistes pourraient vous expliquer, moi je ne sais pas :-)
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Merci M.Saby , je n'ai pas interrogé nos amis "British" ou USA (Austin Healey experience) car je sais que vous en savez beaucoup et m'avez souvent et gentiment permis de faire la restauration de cette FRogeye . Je vous en remercie énormément ainsi que quelques collègues attentionnés ( J.Mau et d'autres tout aussi sympathiques ) . Bonne journée AA
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
https://www.sucarburetors.com/faq/Early SU's, and some used into the 1950's used no springs at all.
4) chez Moss , fig. "ressort" il y a la correspondance AUC 833-AUC 924 ce qui tendrait à affirmer que les "carbus" SU H1 de la Frogeye devraient avoir les 2 ressorts ....
AUC 833 TO AUC 924
Album MG
Effectivement il semblerait qu'il n' y a pas de ressort sur les H1 AUC452 pour un 918cc . J'ai lu un peu rapidement.
Sur un dessin de SU Burlen, il y a cependant bien un (et 1 seul) ressort sur un H1 AUC452. C'est mieux avec.
Album MG
PS. Le 948 cc est aussi équipé de H2... à partir de 9M/U/101/ ????
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Merci J.Mau , effectivement l'emploi des SU H2 semble plus simple car idem sur les "mini Austin" en particulier donc beaucoup plus facile à trouver que les SU H1. Nos amis "USA" ne sont pas à ça près et transforment allègrement leur Frogeye !!! : moteur 1275cc , boîte 5 , frein à disques , etc... en France c'est plus compliqué ( si déjà on peut rouler ??? faut pas se plaindre !!!)
Quant aux carbus (que je possède ) avec le N° AUC 863 , je pense que ce sont des SU H1 , certainement les premiers modèles . Pour les ressorts , ... à voir lors du montage sur le moteur .
PS : vous semblez maîtriser les images et fichiers joints : vous avez constaté qu'il n'en ai pas de même pour moi , incapable de joindre une image "scannée" à l'endroit !!! si vous avez un conseil , merci . Bonsoir AA
Quant aux carbus (que je possède ) avec le N° AUC 863 , je pense que ce sont des SU H1 , certainement les premiers modèles . Pour les ressorts , ... à voir lors du montage sur le moteur .
PS : vous semblez maîtriser les images et fichiers joints : vous avez constaté qu'il n'en ai pas de même pour moi , incapable de joindre une image "scannée" à l'endroit !!! si vous avez un conseil , merci . Bonsoir AA
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: AH Frogeye carburateur SU H1
Bonjour , merci J.Mau = excellents tableaux . La Frogeye est vraiment "spécifique" et pourtant sa construction emprunte beaucoup d'éléments à d'autres voitures ( Morris Minor , Austin A35 ...???) . Je vous remercie pour votre aide pertinente et précieuse .Bonne journée . AA
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités