ventilateur
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Je souhaite installer un ventilateur électrique sur la Midget ,a votre avis est-il mieux qu'il pousse ou qu'il aspire merci
- JMAU
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Re: ventilateur
Sur une MG, qu'il aspire derrière le radiateur... (comme le mécanique)
(Sur une Mini classique, moteur transversal), le ventilo mécanique tourne dans le même sens mais souffle....)
(Sur une Mini classique, moteur transversal), le ventilo mécanique tourne dans le même sens mais souffle....)
- chpouille
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Re: ventilateur
Sur la mienne j'ai un ventilo élévatrice placée devant avec un interrupteur au tableau de bord. Je le mets en route dans les bouchons !
Re: ventilateur
merci
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Re: ventilateur
Bonjour,
En fait, la première question est de savoir si vous ajoutez un ventilateur électrique en plus du ventilateur mécanique ou à la place.
Si c’est en plus, vous n’avez pas le choix autre que soufflant. Si c’est à la place, vous avez le choix mais il semble que le ventilateur aspirant soit meilleur
En fait, la première question est de savoir si vous ajoutez un ventilateur électrique en plus du ventilateur mécanique ou à la place.
Si c’est en plus, vous n’avez pas le choix autre que soufflant. Si c’est à la place, vous avez le choix mais il semble que le ventilateur aspirant soit meilleur
Re: ventilateur
la première question
en effet il y a deux «philosophie» dans cette histoire, toutes les bagnoles moderne sont équipés de ventilateur électrique, aspirant, le ventilateur mécanique ou électrique, de refroidissement du circuit, à partir d’une certaine vitesse ne sert plus à rien. le ventilateur mécanique, au démarrage, refroidit un moteur froid, dans un col, à basse vitesse, il fait ce qu’il peut …
un ventilateur électrique aspirant, de qualité, couplé avec un thermocontact, c’est l’idéal.
le coup du ventilateur électrique soufflant, d’appoint, c’est le signe d’un circuit de refroidissement en mauvais état.
en effet il y a deux «philosophie» dans cette histoire, toutes les bagnoles moderne sont équipés de ventilateur électrique, aspirant, le ventilateur mécanique ou électrique, de refroidissement du circuit, à partir d’une certaine vitesse ne sert plus à rien. le ventilateur mécanique, au démarrage, refroidit un moteur froid, dans un col, à basse vitesse, il fait ce qu’il peut …
un ventilateur électrique aspirant, de qualité, couplé avec un thermocontact, c’est l’idéal.
le coup du ventilateur électrique soufflant, d’appoint, c’est le signe d’un circuit de refroidissement en mauvais état.
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Re: ventilateur
Bonjour,
Je rebondis sur la réponse de Saby.
Si je ne me trompe pas : un ventilateur aspirant et un ventilateur soufflant, c'est le même objet physique, seul le branchement change. Exact?
Est ce que cela signifie aussi qu'il vaut mieux en terme d'efficacité : enlever le ventilateur électrique ( ce qui permet de gagner un peu plus de puissance) et mettre à la place un ventilateur aspirant (avec un thermocontact) que de rajouter un ventilateur soufflant en plus du ventilateur mécanique ?
Je rebondis sur la réponse de Saby.
Si je ne me trompe pas : un ventilateur aspirant et un ventilateur soufflant, c'est le même objet physique, seul le branchement change. Exact?
Est ce que cela signifie aussi qu'il vaut mieux en terme d'efficacité : enlever le ventilateur électrique ( ce qui permet de gagner un peu plus de puissance) et mettre à la place un ventilateur aspirant (avec un thermocontact) que de rajouter un ventilateur soufflant en plus du ventilateur mécanique ?
Re: ventilateur
le même objet
il est possible que si vous inversez les pales du ventilateur ça change la direction de «l’aspiration».
depuis très, très longtemps sur mon mgb gt j’ai viré le ventilateur mécanique contre un ventilateur électrique aspirant et un thermocontact. je n’ai jamais eu de problèmes.
il est possible que si vous inversez les pales du ventilateur ça change la direction de «l’aspiration».
depuis très, très longtemps sur mon mgb gt j’ai viré le ventilateur mécanique contre un ventilateur électrique aspirant et un thermocontact. je n’ai jamais eu de problèmes.
Re: ventilateur
si dans sa configuration d'origine il est prévu soufflant,comme je l'installe derrière (aspirant) j'ai inversé les phases,là il ne se passait pas grand chose j'ai donc retourné les pales,est-ce bon ?
- JMAU
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Re: ventilateur
Tout ventilateur aspire d'un côté (toujours le même) pour souffler de l'autre ... en tournant toujours dans le même sens, avec des pales ayant une incidence et une courbure en relation avec le sens de rotation et le sens du flux d'air.
Devant ou derrière, en aspirant ou (ET) soufflant, le ventilateur, vu de devant, doit donc tourner dans le même sens et garder la même position...
Le problème est le support (et le moteur) que l'on doit renverser : mais pas le ventilateur qui ne doit subir qu'une translation...
Donc oui, inversion du sens de rotation du moteur ET renversement du ventilo pour remettre la courbure des pales dans le bon sens. (L'incidence restant la même...).
Si la courbure est importante par rapport à l"incidence, la différence est flagrante.
Devant ou derrière, en aspirant ou (ET) soufflant, le ventilateur, vu de devant, doit donc tourner dans le même sens et garder la même position...
Le problème est le support (et le moteur) que l'on doit renverser : mais pas le ventilateur qui ne doit subir qu'une translation...
Donc oui, inversion du sens de rotation du moteur ET renversement du ventilo pour remettre la courbure des pales dans le bon sens. (L'incidence restant la même...).
Si la courbure est importante par rapport à l"incidence, la différence est flagrante.
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