schéma coupe circuit 2 poles

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

schéma coupe circuit 2 poles

Message par chpouille »

Bonjour
j'aimerai installé un coupe circuit 2 pôles dans ma voiture: je pense que c'est le plus simple à installé! j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas un schéma de câblage compréhensible. Petite précision: je ne veux pas forcement transformé ma midget en barbecue géant! si vous avez 5 mn pour me faire un petit croquiset des conseils avisés! Merci
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par saby »

Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par chpouille »

merci Saby
je dispose déjà d'un coupe circuit sur la batterie comme celui ci mais j'aimerai unstaller un dipole au tableau de bord !
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par saby »

un dipole

je ne connais pas, désolé.
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par chpouille »

saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par saby »

un coupe circuit quoi :-), au tableau de bord ?, le Lucas est un peut moins voyant :-) (mais le bouton n’est amovible que en enlevant la petite vis)
ben il faut tirer un câble depuis la batterie jusque au tableau de bord, à partir du moins (-) de la batterie, avec le plus (+) ça peut craindre et sous le tableau de bord installer un câble de masse, du coupe circuit jusque à la caisse. soit sur un boulon qui traîne sur la cloison pare feu, soit faire un trou. précautionneusement …

ImageAlbum MG
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par chpouille »

je pensais câbler ce coupe circuit entre le cable du - pour couper la masse! car je ne comprends pas comment couper le circuit avec le +.Désolé de mon ignorance en électricité.
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par saby »

comment

en général, et en particulier, le câble du plus (+) de la batterie est directement connecté au solénoïde du démarreur, sur la même borne se trouve le fil de charge et le fil d’alimentation général (en général, marron). pour installer un coupe circuit il faut interposer ce dernier sur ce câble, entre la batterie et le solénoïde.
vous voulez installer le coupe circuit sur le tableau de bord, vous allez donc devoir intaller du câble de batterie, et l’ampérage qu’il transporte, depuis la batterie jusque sous le tableau de bord et retour jusque au solénoïde. c’est faisable
avec la masse, en premier aucune craintes, en second nul besoin de retour, le câble de retour vous le connectez sur la caisse, sous le tableau de bord.
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par chpouille »

oui en effet je veux l'installer dans l'habitacle: je perce un trou au niveau de la carrosserie: les plots seront donc dans le compartiment moteur et j'achète de la tresse de masse pour insérer mon coupe circuit. c'est un peu le même système que le coupe circuit sur la batterie ( celui avec la vis verte).
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par saby »

la tresse

habituellement la batterie de la Midget fait 45 Ah, à l’entraînement du démarreur il faudra une tresse solide. d’ordinaire on utilise du câble …
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: schéma coupe circuit 2 poles

Message par yvre »

Faut vivre avec son temps : il existe des modules/relais électroniques avec une petite télécommande ( Amazone etc...) qui est rapide d'intervention et en + fait un excellent antivol...toutes mes autos en sont équipées.. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLouis42 et 2 invités