Problème de carburation.
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Problème de carburation.
Bonjour,
Je viens de monter des HIF44 sur ma MGB de 1980 origine américaine.
J'ai donc aussi changé le collecteur d'échappement.
Tout est bien mis en place mais voici mon souci :
En statique, la voiture prends ses tours comme un avion et tout fonctionne parfaitement bien.
Par contre en essai routier, impossible de dépasser les 2000/2300 tours puis elle semble manquer d'essence......elle ratatouille et impossible de dépasser ce nombre de tours.
Si je m'arrete et accelère tout remarche bien en statique.
Je précise que j'ai une petite pompe électrique FACETT qui jusque là était efficace........
Sinon tout est bon : allumage refait et bien calé, pas de prise d'air, dépression allumeur en place etc.....
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
Jean-louis
Je viens de monter des HIF44 sur ma MGB de 1980 origine américaine.
J'ai donc aussi changé le collecteur d'échappement.
Tout est bien mis en place mais voici mon souci :
En statique, la voiture prends ses tours comme un avion et tout fonctionne parfaitement bien.
Par contre en essai routier, impossible de dépasser les 2000/2300 tours puis elle semble manquer d'essence......elle ratatouille et impossible de dépasser ce nombre de tours.
Si je m'arrete et accelère tout remarche bien en statique.
Je précise que j'ai une petite pompe électrique FACETT qui jusque là était efficace........
Sinon tout est bon : allumage refait et bien calé, pas de prise d'air, dépression allumeur en place etc.....
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
Jean-louis
Re: Problème de carburation.
"Qu'en pensez vous ?"
qu'est ce que vous avez comme aiguilles
(normalement des AAU ou bien des ABD)
qu'est ce que vous avez comme aiguilles
(normalement des AAU ou bien des ABD)
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Re: Problème de carburation.
Saby bonjour,
Je ne saurai répondre.......comment le savoir ? est ce marqué sur l'aiguille ,
En tout cas merci pour ta réponse.
Cordialement
Jean-louis
Je ne saurai répondre.......comment le savoir ? est ce marqué sur l'aiguille ,
En tout cas merci pour ta réponse.
Cordialement
Jean-louis
Re: Problème de carburation.
"comment le savoir ?"
c'est gravé sur l'aiguille
c'est gravé sur l'aiguille
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Re: Problème de carburation.
Je vais a mon garage regarder ça et vous tiens au courant.......
Mais sur le principe quelle est la différence et quelles sont les aiguilles adaptées à ce type de moteur ?
Merci encore
Mais sur le principe quelle est la différence et quelles sont les aiguilles adaptées à ce type de moteur ?
Merci encore
Re: Problème de carburation.
l'aiguille calibre le débit d'essence dans le venturi du carburateur SU, si l'aiguille n'est pas au bon calibre ça ne fonctionne pas ou bien trés mal.
je vous ai indiqué la référence habituelle des aiguilles pour des carburateurs SU HIF4, AAU ou bien ABD
je vous ai indiqué la référence habituelle des aiguilles pour des carburateurs SU HIF4, AAU ou bien ABD
Re: Problème de carburation.
bonjour J;louis il m'était arrivé un drôle de truc dans cette configuration pour la mise a l'air libre de mes HIF un tuyau arrivait en bas,mal orienté et en roulant l'air remontait dans les carbus et donné des a-coups en roulant!
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Re: Problème de carburation.
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème en refaisant mon allumeur ; j' avais décalé de 180° la partie haute ( ou la partie basse ca revient au même !) avec des symptomes identiques : pas moyen de dépasser les 2000 tours en charge !
auriez vous eu le même tour ?
J'ai rencontré ce problème en refaisant mon allumeur ; j' avais décalé de 180° la partie haute ( ou la partie basse ca revient au même !) avec des symptomes identiques : pas moyen de dépasser les 2000 tours en charge !
auriez vous eu le même tour ?
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Re: Problème de carburation.
Voici mes références d'aiguilles : BBU
Cela vous parle ?
Quant à l'allumeur pourquoi serait il décalé de 180° alors qu'avec le Zenith stromberg cela fonctionnait.......
Autre chose pourriez vous m'indiquer la hauteur de cuve de base pour les HIF44
Merci
Jean-louis
Cela vous parle ?
Quant à l'allumeur pourquoi serait il décalé de 180° alors qu'avec le Zenith stromberg cela fonctionnait.......
Autre chose pourriez vous m'indiquer la hauteur de cuve de base pour les HIF44
Merci
Jean-louis
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Re: Problème de carburation.
Pour la hauteur de cuve, le bas du centre du flotteur, doit être à 1,5mm du plan de joint de la cuve, plus ou moins 0,5mm.
Voir le lien dans le bas de cette page: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=18079
En tout état de cause, ce ne sont pas les bonnes aiguilles. Un lien d'une table reprenant pas mal de "needle" avec le profil pour chaque référence.
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
Voir le lien dans le bas de cette page: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=18079
En tout état de cause, ce ne sont pas les bonnes aiguilles. Un lien d'une table reprenant pas mal de "needle" avec le profil pour chaque référence.
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
Modifié en dernier par anneauxdin le 15 janv. 2014, 19:26, modifié 1 fois.
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Re: Problème de carburation.
HIF44 ou HIF4?
Pour HIF4,
Pour HIF4,
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Re: Problème de carburation.
Jean Louis,
Il existe deux types de pompes Facet. Il faut prendre celle qui est installée près du réservoir et non celle installée dans le compartiment moteur.
Guy
Il existe deux types de pompes Facet. Il faut prendre celle qui est installée près du réservoir et non celle installée dans le compartiment moteur.
Guy
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Re: Problème de carburation.
Merci pour les infos.anneauxdin a écrit :Pour la hauteur de cuve, le bas du centre du flotteur, doit être à 1,5mm du plan de joint de la cuve, plus ou moins 0,5mm.
Voir le lien dans le bas de cette page: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=18079
En tout état de cause, ce ne sont pas les bonnes aiguilles. Un lien d'une table reprenant pas mal de "needle" avec le profil pour chaque référence.
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
MG O1->B69 a écrit :HIF44 ou HIF4?
Pour HIF4,
Les carbus n'ont rien de marqué à l'extérieur. Seulement 44 précédé d'une lettre à l'intérieur des corps.
Y a t-il une façon extérieure de les différencier, ?
Pour ce qui est de la pompe, je l'ai fixée dans le compartiment moteur. Je me souviens avoir alimenté des weber de 45 sur une opel manta de rallye qui avait encore plus besoin d'essence.....en tout cas, j'ai démonté les bougies qui confirment la pauvreté du mélange......d'ailleurs après avoir enlevé les filtres a air type camenbert le phénomène s'est accru.........trop d'air ?guy konz a écrit :Jean Louis,
Il existe deux types de pompes Facet. Il faut prendre celle qui est installée près du réservoir et non celle installée dans le compartiment moteur.
Guy
Par contre personne n'a pu me dire sur quel moteur auraient pu etre montées les aiguilles BBU.....
Merci en tout cas pour vos réponses.....
Quel type d'aiguilles mettriez vous ?
Cordialement
Jean-louis
Re: Problème de carburation.
"sur quel moteur..."
les aiguilles BBU sont monté sur les carburateurs SU HIF6 des mgb gt V8.
"Quel type d'aiguilles..."
en réglage de base, puis je me permettre de vous indiquer pour la troisième fois que des aiguilles AAU ou bien ABD pourrais convenir
les aiguilles BBU sont monté sur les carburateurs SU HIF6 des mgb gt V8.
"Quel type d'aiguilles..."
en réglage de base, puis je me permettre de vous indiquer pour la troisième fois que des aiguilles AAU ou bien ABD pourrais convenir
Modifié en dernier par saby le 15 janv. 2014, 23:16, modifié 1 fois.
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Re: Problème de carburation.
Saby merci encore pour le type des aiguilles.
J'ai bien lu votre réponse, mais comme je n'ai pas la certitude du type de mes carbus et ne sachant pas les reconnaitre ou plus exactement les différencier j'essaie d'être le plus précis possible dans mon questionnement.
Au risque de paraître un peu lourd, comment différencier des HIF44 des HIF4 existe t-il une grande différence entre ces deux types et la question suivante est logique : peut on mettre des aiguilles AAU ou ABD sur les deux types ?
Merci
J'ai bien lu votre réponse, mais comme je n'ai pas la certitude du type de mes carbus et ne sachant pas les reconnaitre ou plus exactement les différencier j'essaie d'être le plus précis possible dans mon questionnement.
Au risque de paraître un peu lourd, comment différencier des HIF44 des HIF4 existe t-il une grande différence entre ces deux types et la question suivante est logique : peut on mettre des aiguilles AAU ou ABD sur les deux types ?
Merci
Re: Problème de carburation.
je ne suis pas sur du tout,mais je crois que les HIF 44 étaient les prédécesseurs des HIF4 les HIF4 étant en cote métrique,mais c'est pas sur!
Re: Problème de carburation.
c'est le contraire le HIF44 en cote métrique (44 mm) est sorti aprés le HIF4 (1.5", 38.1 mm), le HIF44 équipait les Metro, par exemple.
il existe également des HIF38 (38 mm) et des HIF44 pressurisé qui équipaient les MG Metro Turbo, je ne sais pas si ces carburateurs peuvent fonctionner conventionnellement.
une des différences facilement visible du HIF44 avec le HIF4 est que l'axe en métal du piston coulisse dans son logement dans la cloche sur des billes, le piston ne peut être sorti de la cloche que en démontant un circlips qui se trouve au sommet de l'axe en métal, corrollaire de ce système le bouchon en plastique noir est beaucoup plus gros que sur les HIF4, sûr, il est assez difficile de faire la différence pour qui ne connait pas les deux modèles de carburateur.
normalement les aiguilles (biased) monté souple peuvent s'installer sur les deux types de carburateur
HIF38 ou bien HIF44
Album MG
il existe également des HIF38 (38 mm) et des HIF44 pressurisé qui équipaient les MG Metro Turbo, je ne sais pas si ces carburateurs peuvent fonctionner conventionnellement.
une des différences facilement visible du HIF44 avec le HIF4 est que l'axe en métal du piston coulisse dans son logement dans la cloche sur des billes, le piston ne peut être sorti de la cloche que en démontant un circlips qui se trouve au sommet de l'axe en métal, corrollaire de ce système le bouchon en plastique noir est beaucoup plus gros que sur les HIF4, sûr, il est assez difficile de faire la différence pour qui ne connait pas les deux modèles de carburateur.
normalement les aiguilles (biased) monté souple peuvent s'installer sur les deux types de carburateur
HIF38 ou bien HIF44
Album MG
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Re: Problème de carburation.
Album MG
Bonjour,
Voici une photo prise sur l'album montrant des carbus identiques aux miens.
Le coté admission d'air de celui en photo de SABY est différent du mien......
Je pense donc des HIF4
J'ai tout bon ?????
Merci
jean-louis
Bonjour,
Voici une photo prise sur l'album montrant des carbus identiques aux miens.
Le coté admission d'air de celui en photo de SABY est différent du mien......
Je pense donc des HIF4
J'ai tout bon ?????
Merci
jean-louis
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Re: Problème de carburation.
Pardon.................
"je pense donc AVOIR des HIF4"
"je pense donc AVOIR des HIF4"
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Re: Problème de carburation.
Ce sont bien des HIF 4.
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Re: Problème de carburation.
HIF4
Je ne suis pas certain que les HIF44 aient été montés en twin, je ne les ai vu qu'en solo sur des minis, Saby qu' en pensez vous?
Re: Problème de carburation.
Bonsoir,
Regarde attentivement coté prise d'air .J'ai eu le mm pb de ne pas dépasser les 3000t/mn .J'ai cafouillé pendant 1 mois avant de mettre en évidence cette prise d'air ....
Regarde attentivement coté prise d'air .J'ai eu le mm pb de ne pas dépasser les 3000t/mn .J'ai cafouillé pendant 1 mois avant de mettre en évidence cette prise d'air ....
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Re: Problème de carburation.
Je vais commander les aiguilles AAU et vous tiens au courant.......
Pour la fuite d'air .........possible et facile a déceler..........une fois les aiguilles changées et si le phénomène persiste.........je change aussi la pompe a essence....... qui semble finalement un peu juste en débit.....après calculs de débit.
Merci pour tous vos conseils.
A+
Jean-louis
Pour la fuite d'air .........possible et facile a déceler..........une fois les aiguilles changées et si le phénomène persiste.........je change aussi la pompe a essence....... qui semble finalement un peu juste en débit.....après calculs de débit.
Merci pour tous vos conseils.
A+
Jean-louis
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Re: Problème de carburation.
Bon, tout est monté........
Changement de la pompe a essence et montage des aiguilles AAU.
Tout d'abord la pompe : effectivement il manquait pas mal de débit........La voiture prend maintenant ses tours.
Les aiguilles AAU sont venues affiner (optimiser) le réglage aux différents régimes........
Tout va pour le mieux............., mais mon mécano trouve encore un léger dysfonctionnement (alors que je pensais avoir tout vérifié) : micro coupures de l'allumeur à haut régime. C'est un allumeur d'origine pour moteur américain 1800 donc électronique (45DE4).
Alors plutôt que chercher à essayer de le faire marcher.........on change !
Je recherche donc un allumeur Lucas 45D4 ou 25D4 (modèle a rupteurs)
Si vous avez ca aussi au fond d'un carton........je suis preneur........
Merci et bonne soirée
Changement de la pompe a essence et montage des aiguilles AAU.
Tout d'abord la pompe : effectivement il manquait pas mal de débit........La voiture prend maintenant ses tours.
Les aiguilles AAU sont venues affiner (optimiser) le réglage aux différents régimes........
Tout va pour le mieux............., mais mon mécano trouve encore un léger dysfonctionnement (alors que je pensais avoir tout vérifié) : micro coupures de l'allumeur à haut régime. C'est un allumeur d'origine pour moteur américain 1800 donc électronique (45DE4).
Alors plutôt que chercher à essayer de le faire marcher.........on change !
Je recherche donc un allumeur Lucas 45D4 ou 25D4 (modèle a rupteurs)
Si vous avez ca aussi au fond d'un carton........je suis preneur........
Merci et bonne soirée
Re: Problème de carburation.
"Lucas 45D4 ou 25D4 (modèle a rupteurs)"
le "problème" est que si vous utilisez un distributeur d'occasion avec des rupteurs et que ce distributeur a du jeu, le fonctionnement du moteur et l'agrément de conduite sera réduit, l'allumage électronique est un grand progrés
( la courbe d'avance du Lucas 45DE4 est assez spéciale en accointance avec le "smog camshaft")
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
le "problème" est que si vous utilisez un distributeur d'occasion avec des rupteurs et que ce distributeur a du jeu, le fonctionnement du moteur et l'agrément de conduite sera réduit, l'allumage électronique est un grand progrés
( la courbe d'avance du Lucas 45DE4 est assez spéciale en accointance avec le "smog camshaft")
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
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