MGC
- mgtfboy
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Re: MGC
Beaucoup de pièces proviennent de chez ce bon Doug Smith (MG motorsport)et de chez Cambridge Motorsport.
D'autres pièces sont des pièces ''home made'' par exemple les pistons en alu forgé proviennent de chez Volvo mais les jupes ont été raccourcies et décolletées au droit de leurs axes..etc..
La préparation de l'auto a été effectuée par Eric Perou (spéciliste Healey, Jag Aston et autres anglaises)près de Tours.
D'autres pièces sont des pièces ''home made'' par exemple les pistons en alu forgé proviennent de chez Volvo mais les jupes ont été raccourcies et décolletées au droit de leurs axes..etc..
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- jeanpierre
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Re: MGC
Qu'est ce qu'on devient terre à terre en veillissant, mon plaisir diminue beaucoup à 25/28 litres.
Dommage, belle auto et le kit carrosserie est amplement suffisant.
Dommage, belle auto et le kit carrosserie est amplement suffisant.
- mgtfboy
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Re: MGC
Jean Pierre, dis toi bien que cette conso de 27/28litres est extrême lors d'une épreuve, tu ne fais pas 15000 bornes par an avec pareille auto.Le maintien de la carrosserie d'origine est délibéré, à l'époque où j'ai acheté l'auto, John Hill vendait le kit complet, mais celà représentait un gros travail pour monter les ailes arrières (modif des passages de roues, contre-ailes etc, plus le coût des jantes.. De nos jours tout le monde tend à vouloir ''Sebringniser'' se MGC avec plus ou moins de bonheur, alors qu'il n'y a eu que 6 carrosseries d'usine.
De même les constructeurs de répliques de Cobra ne proposent que des coques de 427 avec les ailes enflées ,ca devient finalement banal..
De même les constructeurs de répliques de Cobra ne proposent que des coques de 427 avec les ailes enflées ,ca devient finalement banal..
Re: MGC
Merci de ces renseignements.
Je connais Eric Pérou, d'ailleurs lorsque j'habitais en Touraine, j'allais régulièrement faire un tour dans son atelier...
Si ce que tu dis est vrai concernant les répliques de Cobra, c'est un peu différent pour le kit des MG...En contrepartie il y a des chances que ça vieillisse mal compte tenue que ce montage affaiblit la rigidité de la caisse. (A moins de poser des renforts) Si tout le monde tend à vouloir "Sébrigniser" leur MG, peux franchissent le pas!
Tu as certainement fais le bon choix pour la carrosserie!
J'ai vendu mon Cherokee Chief en partie à cause la consommation (je devrais dire le prix du carburant).
Billet de 50 ou 100euros à chaque sortie et elles étaient nombreuses...Le plaisir n'y était plus....
Dans le cas d'une voiture spécifique comme la tienne, c'est clair que l'utilisation est restreinte et réservée plutôt à la piste si j'ai bien compris....Donc la question de la conso est moins primordiale...
Je connais Eric Pérou, d'ailleurs lorsque j'habitais en Touraine, j'allais régulièrement faire un tour dans son atelier...
Si ce que tu dis est vrai concernant les répliques de Cobra, c'est un peu différent pour le kit des MG...En contrepartie il y a des chances que ça vieillisse mal compte tenue que ce montage affaiblit la rigidité de la caisse. (A moins de poser des renforts) Si tout le monde tend à vouloir "Sébrigniser" leur MG, peux franchissent le pas!
Tu as certainement fais le bon choix pour la carrosserie!
J'ai vendu mon Cherokee Chief en partie à cause la consommation (je devrais dire le prix du carburant).
Billet de 50 ou 100euros à chaque sortie et elles étaient nombreuses...Le plaisir n'y était plus....
Dans le cas d'une voiture spécifique comme la tienne, c'est clair que l'utilisation est restreinte et réservée plutôt à la piste si j'ai bien compris....Donc la question de la conso est moins primordiale...
- mgtfboy
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Re: MGC
Eric est un vieil ami, nous avons démarré le MG Club de France fondé par Michel Loreille vers 1979 ; Eric etait le trésorier , et j'ai été vice président quelques années.. le temps passe !
Re: MGC
Les jeunes de ce forum vont encore penser que les vieux radotent...
C'est aussi dans ces années là que j'ai rencontré Michel Loreille en Touraine avec les gens du Cercle Citroën de Touraine. Il était effectivement question de la création du Club...
Le modeste garage Renault de Pocé sur Cisse avait une grange pleine de trésors...et surtout quelques beaux modèles d'Hotchkiss dont certaines appartenait à un Monsieur Avocat ...que tu as peut être aussi rencontré.
....c'est vieux tout cela!
C'est aussi dans ces années là que j'ai rencontré Michel Loreille en Touraine avec les gens du Cercle Citroën de Touraine. Il était effectivement question de la création du Club...
Le modeste garage Renault de Pocé sur Cisse avait une grange pleine de trésors...et surtout quelques beaux modèles d'Hotchkiss dont certaines appartenait à un Monsieur Avocat ...que tu as peut être aussi rencontré.
....c'est vieux tout cela!
- temp42
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Re: MGC
Mais non, la jeunesse n'est qu'un passage très relatif, pas un état.dany B a écrit :Les jeunes de ce forum vont encore penser que les vieux radotent...
La vieillesse dure beaucoup plus longtemps.
Quand on a eu plusieurs vies, quoi de plus sympa que de les raconter ?
Re: MGC
Arrows conrods (made in England), CP pistons (Carrillo) (made in USA)
Album MG
http://www.youtube.com/watch?v=fwsLo1swxf8
http://www.britishv8.org/MG/ShaunHolmes.htm
Album MG
http://www.youtube.com/watch?v=fwsLo1swxf8
http://www.britishv8.org/MG/ShaunHolmes.htm
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Re: MGC
Hello,
pour avoir conduit une C, une MG B 4 cylindre et MG B V8, mon avis c'est que la C procure un autre plaisir de conduite qu'une B d'origine, la sonnorité, l'accéleration, l'aspect avec le capot, le seul inconvénient est la tenue de route de la C dans la virage un peu appuyé, on peut considérablement améliorer ca en changer les suspension avant pour un prix très correcte.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'es ce que tu recherche, si ce n'est pas les performance mais le plaisir de l'ancienne, la B est certainement un meilleures choix.
Saluatations
pour avoir conduit une C, une MG B 4 cylindre et MG B V8, mon avis c'est que la C procure un autre plaisir de conduite qu'une B d'origine, la sonnorité, l'accéleration, l'aspect avec le capot, le seul inconvénient est la tenue de route de la C dans la virage un peu appuyé, on peut considérablement améliorer ca en changer les suspension avant pour un prix très correcte.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'es ce que tu recherche, si ce n'est pas les performance mais le plaisir de l'ancienne, la B est certainement un meilleures choix.
Saluatations
- mgtfboy
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Re: MGC
Bonsoir Broccard
Tout à fait d'accord, la B est une auto tres attachante, agréable à conduire, très élégante en version GT , et toujours dans le coup pour rouler chaque jour sur les routes pour notre grand plaisir ;
La C que tu vois en photo a un train avant modifié;les barres de torsion ,ainsi que la barre anti roulis ,sont de de plus gros diamètres, l'assiette de l'auto est différente des valeurs de série, les triangles sont réglés en carrossage négatif, les amortisseurs avant sont des Spax à gaz, réglables.
Les amortisseurs arrières initialement modifiés avec des koni réglables ont laissé place à nouveau à des amortisseurs Armstrong à bras(hé oui!) mais avec des clapets tarés plus durs ..
En conséquence de quoi l'auto vire désormais à plat,ne ''twiste'' absolument pas, .
Tout à fait d'accord, la B est une auto tres attachante, agréable à conduire, très élégante en version GT , et toujours dans le coup pour rouler chaque jour sur les routes pour notre grand plaisir ;
La C que tu vois en photo a un train avant modifié;les barres de torsion ,ainsi que la barre anti roulis ,sont de de plus gros diamètres, l'assiette de l'auto est différente des valeurs de série, les triangles sont réglés en carrossage négatif, les amortisseurs avant sont des Spax à gaz, réglables.
Les amortisseurs arrières initialement modifiés avec des koni réglables ont laissé place à nouveau à des amortisseurs Armstrong à bras(hé oui!) mais avec des clapets tarés plus durs ..
En conséquence de quoi l'auto vire désormais à plat,ne ''twiste'' absolument pas, .
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Re: MGC
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et vu que je suis un fou d'MG C, je peux vous donner mon avis. Je roule en MG depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 43 donc je suis vraiment mordu. Pour en revenir à votre recherche, pour ma part, il ne faut pas hésiter surtout que votre budget est raisonnable, juste faire un petit effort et je vous conseille vivement une C carbriolet avec OVD. Je possède une C GT mais très difficile à utiliser en été vu la chaleur dégagée par ce gros moteur par contre je roule régulièrement avec une C cabrio avec OVD et direction assistée électrique. Ce véhicule est formidable, un couple et une fiabilité incroyable sans oublier la sonorité du 6 cyl. Cet été j'ai participé à une concentration MG en Grèce avec le club MG d'Italie, résultat 4800 km sur 15 jours. Il y avait 60 véhicules et seulement 2 C.
Bonne recherche et n'ayez pas peu de faire des km pour la trouver car cette voiture est superbe. En 2008 j'ai effectué plus de 1000 km pour aller chercher une épave de C en Angleterre juste pour avoir une boite OVD et un pont long.
Bonne recherche et n'ayez pas peu de faire des km pour la trouver car cette voiture est superbe. En 2008 j'ai effectué plus de 1000 km pour aller chercher une épave de C en Angleterre juste pour avoir une boite OVD et un pont long.
Re: MGC
Eventuellement,une "C" avec un grand toit ouvrant sera tout aussi utilisable en été qu'une cabrio.
Souvent le chauffage continue à produire dans l'habitacle et même une GT 4 cyl est difficile à supporter dans ces conditions....et que dire d'une Type "E"....
Souvent le chauffage continue à produire dans l'habitacle et même une GT 4 cyl est difficile à supporter dans ces conditions....et que dire d'une Type "E"....
- ClaudeMonet
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Re: MGC
Bonsoir,
ça y est j'ai fait mon choix. C'est une B totalement reconstruite (new heritage shell) il y a peu de temps. Je l'ai acheté en Angleterre chez un revendeur connu pour son sérieux. J'ai vu aussi un autre revendeur très sympa qui a des voitures moins chères mais pas la couleur désirée. J'irai chercher ma MGB en janvier car il me passe la conduite de la droite vers la gauche plus qq petites bricoles supplémentaires.
Merci encore pour vos conseils.
Voici une photo.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aidealbum/al.htm
ça y est j'ai fait mon choix. C'est une B totalement reconstruite (new heritage shell) il y a peu de temps. Je l'ai acheté en Angleterre chez un revendeur connu pour son sérieux. J'ai vu aussi un autre revendeur très sympa qui a des voitures moins chères mais pas la couleur désirée. J'irai chercher ma MGB en janvier car il me passe la conduite de la droite vers la gauche plus qq petites bricoles supplémentaires.
Merci encore pour vos conseils.
Voici une photo.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aidealbum/al.htm
- ClaudeMonet
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Re: MGC
Elle est belle ! Une B, RHD, tu as du payer ça dans les 1500 voire 1700 £, pas plus ?
- T trophy R
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Re: MGC
Magnifique couleur, elle a l'air très très propre... euh... Neuve ^^
C'est quoi ce garage? Ca peut être bon de savoir
Merci pour la photo
C'est quoi ce garage? Ca peut être bon de savoir
Merci pour la photo
- ClaudeMonet
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- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGC
14950 livres plus la conversion LHD négociée à 800 livres. Ci-dessous le lien du garagiste spécialiste de la MG.
http://www.former-glory.com/
Il est à 1 km de Londres.
http://www.former-glory.com/
Il est à 1 km de Londres.
- temp42
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Re: MGC
Probablement refabriqués: http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/
- lolokart
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Re: MGC
Bonjour,
C'est chez Former Glory que j'ai trouvé ma GT V8 fin 2009. ça s'était très bien passé. Pas question de la passer en LHD, par contre voiture révisée, optiques changées, pompe à essence changée au dernier moment car elle ne lui inspirait pas confiance. Nigel m'a donné une petite trousse avec quelques outils avant de partir. J'avais 1500 kms de voyage retour à faire. Un professionnel au dessus du lot en qualité et en prix. A côté, j'avais vu des horreurs ( surtout chez les particuliers)
Magnifique voiture, BRG avec cet intérieur, le top !
C'est chez Former Glory que j'ai trouvé ma GT V8 fin 2009. ça s'était très bien passé. Pas question de la passer en LHD, par contre voiture révisée, optiques changées, pompe à essence changée au dernier moment car elle ne lui inspirait pas confiance. Nigel m'a donné une petite trousse avec quelques outils avant de partir. J'avais 1500 kms de voyage retour à faire. Un professionnel au dessus du lot en qualité et en prix. A côté, j'avais vu des horreurs ( surtout chez les particuliers)
Magnifique voiture, BRG avec cet intérieur, le top !
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