MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC

Message par mgtfboy »

Beaucoup de pièces proviennent de chez ce bon Doug Smith (MG motorsport)et de chez Cambridge Motorsport.
D'autres pièces sont des pièces ''home made'' par exemple les pistons en alu forgé proviennent de chez Volvo mais les jupes ont été raccourcies et décolletées au droit de leurs axes..etc..
La préparation de l'auto a été effectuée par Eric Perou (spéciliste Healey, Jag Aston et autres anglaises)près de Tours.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGC

Message par jeanpierre »

Qu'est ce qu'on devient terre à terre en veillissant, mon plaisir diminue beaucoup à 25/28 litres.
Dommage, belle auto et le kit carrosserie est amplement suffisant.
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC

Message par mgtfboy »

L es petits baquets viennent de chez GT2i
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC

Message par mgtfboy »

Jean Pierre, dis toi bien que cette conso de 27/28litres est extrême lors d'une épreuve, tu ne fais pas 15000 bornes par an avec pareille auto.Le maintien de la carrosserie d'origine est délibéré, à l'époque où j'ai acheté l'auto, John Hill vendait le kit complet, mais celà représentait un gros travail pour monter les ailes arrières (modif des passages de roues, contre-ailes etc, plus le coût des jantes.. De nos jours tout le monde tend à vouloir ''Sebringniser'' se MGC avec plus ou moins de bonheur, alors qu'il n'y a eu que 6 carrosseries d'usine.
De même les constructeurs de répliques de Cobra ne proposent que des coques de 427 avec les ailes enflées ,ca devient finalement banal..
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Merci de ces renseignements.
Je connais Eric Pérou, d'ailleurs lorsque j'habitais en Touraine, j'allais régulièrement faire un tour dans son atelier...
Si ce que tu dis est vrai concernant les répliques de Cobra, c'est un peu différent pour le kit des MG...En contrepartie il y a des chances que ça vieillisse mal compte tenue que ce montage affaiblit la rigidité de la caisse. (A moins de poser des renforts) Si tout le monde tend à vouloir "Sébrigniser" leur MG, peux franchissent le pas!
Tu as certainement fais le bon choix pour la carrosserie!
J'ai vendu mon Cherokee Chief en partie à cause la consommation (je devrais dire le prix du carburant).
Billet de 50 ou 100euros à chaque sortie et elles étaient nombreuses...Le plaisir n'y était plus....
Dans le cas d'une voiture spécifique comme la tienne, c'est clair que l'utilisation est restreinte et réservée plutôt à la piste si j'ai bien compris....Donc la question de la conso est moins primordiale...
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC

Message par mgtfboy »

Eric est un vieil ami, nous avons démarré le MG Club de France fondé par Michel Loreille vers 1979 ; Eric etait le trésorier , et j'ai été vice président quelques années.. le temps passe !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Les jeunes de ce forum vont encore penser que les vieux radotent...
C'est aussi dans ces années là que j'ai rencontré Michel Loreille en Touraine avec les gens du Cercle Citroën de Touraine. Il était effectivement question de la création du Club...
Le modeste garage Renault de Pocé sur Cisse avait une grange pleine de trésors...et surtout quelques beaux modèles d'Hotchkiss dont certaines appartenait à un Monsieur Avocat ...que tu as peut être aussi rencontré.
....c'est vieux tout cela! :sage:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGC

Message par temp42 »

dany B a écrit :Les jeunes de ce forum vont encore penser que les vieux radotent...
Mais non, la jeunesse n'est qu'un passage très relatif, pas un état.
La vieillesse dure beaucoup plus longtemps. :)

Quand on a eu plusieurs vies, quoi de plus sympa que de les raconter ?
temp7

Re: MGC

Message par temp7 »

Arrows conrods (made in England), CP pistons (Carrillo) (made in USA)
ImageAlbum MG

http://www.youtube.com/watch?v=fwsLo1swxf8

http://www.britishv8.org/MG/ShaunHolmes.htm
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC

Message par mgtfboy »

dany , j'ai connu ''ses'' hotchkiss !
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: MGC

Message par Broccard »

Hello,

pour avoir conduit une C, une MG B 4 cylindre et MG B V8, mon avis c'est que la C procure un autre plaisir de conduite qu'une B d'origine, la sonnorité, l'accéleration, l'aspect avec le capot, le seul inconvénient est la tenue de route de la C dans la virage un peu appuyé, on peut considérablement améliorer ca en changer les suspension avant pour un prix très correcte.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'es ce que tu recherche, si ce n'est pas les performance mais le plaisir de l'ancienne, la B est certainement un meilleures choix.

Saluatations
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC

Message par mgtfboy »

Bonsoir Broccard
Tout à fait d'accord, la B est une auto tres attachante, agréable à conduire, très élégante en version GT , et toujours dans le coup pour rouler chaque jour sur les routes pour notre grand plaisir ;
La C que tu vois en photo a un train avant modifié;les barres de torsion ,ainsi que la barre anti roulis ,sont de de plus gros diamètres, l'assiette de l'auto est différente des valeurs de série, les triangles sont réglés en carrossage négatif, les amortisseurs avant sont des Spax à gaz, réglables.
Les amortisseurs arrières initialement modifiés avec des koni réglables ont laissé place à nouveau à des amortisseurs Armstrong à bras(hé oui!) mais avec des clapets tarés plus durs ..
En conséquence de quoi l'auto vire désormais à plat,ne ''twiste'' absolument pas, .
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: MGC

Message par MGPascal »

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et vu que je suis un fou d'MG C, je peux vous donner mon avis. Je roule en MG depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 43 donc je suis vraiment mordu. Pour en revenir à votre recherche, pour ma part, il ne faut pas hésiter surtout que votre budget est raisonnable, juste faire un petit effort et je vous conseille vivement une C carbriolet avec OVD. Je possède une C GT mais très difficile à utiliser en été vu la chaleur dégagée par ce gros moteur par contre je roule régulièrement avec une C cabrio avec OVD et direction assistée électrique. Ce véhicule est formidable, un couple et une fiabilité incroyable sans oublier la sonorité du 6 cyl. Cet été j'ai participé à une concentration MG en Grèce avec le club MG d'Italie, résultat 4800 km sur 15 jours. Il y avait 60 véhicules et seulement 2 C.
Bonne recherche et n'ayez pas peu de faire des km pour la trouver car cette voiture est superbe. En 2008 j'ai effectué plus de 1000 km pour aller chercher une épave de C en Angleterre juste pour avoir une boite OVD et un pont long.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Eventuellement,une "C" avec un grand toit ouvrant sera tout aussi utilisable en été qu'une cabrio.
Souvent le chauffage continue à produire dans l'habitacle et même une GT 4 cyl est difficile à supporter dans ces conditions....et que dire d'une Type "E".... :D
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: MGC

Message par papyvor »

br hummmmm j'aimerai bien avoir chaud l'été dans une type E pourrai conduire en short hé hé!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

papyvor a écrit :br hummmmm j'aimerai bien avoir chaud l'été dans une type E pourrai conduire en short hé hé!!!
Oui ...et ta compagne en....mini-mini jupe!!! :rougit:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir,
ça y est j'ai fait mon choix. C'est une B totalement reconstruite (new heritage shell) il y a peu de temps. Je l'ai acheté en Angleterre chez un revendeur connu pour son sérieux. J'ai vu aussi un autre revendeur très sympa qui a des voitures moins chères mais pas la couleur désirée. J'irai chercher ma MGB en janvier car il me passe la conduite de la droite vers la gauche plus qq petites bricoles supplémentaires.
Merci encore pour vos conseils.
Voici une photo.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aidealbum/al.htm
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

Oups, je me suis trompé, voici le bon lien, enfin j'espère..

ImageAlbum MG
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

Elle est belle ! Une B, RHD, tu as du payer ça dans les 1500 voire 1700 £, pas plus ? :) :) :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: MGC

Message par michel »

Francis Bergeade a écrit :Elle est belle ! Une B, RHD, tu as du payer ça dans les 1500 voire 1700 £, pas plus ? :) :) :)
plus 1500 euros pour remettrele volant du bon coté
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGC

Message par T trophy R »

Magnifique couleur, elle a l'air très très propre... euh... Neuve ^^

C'est quoi ce garage? Ca peut être bon de savoir ;)

Merci pour la photo
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

14950 livres plus la conversion LHD négociée à 800 livres. Ci-dessous le lien du garagiste spécialiste de la MG.
http://www.former-glory.com/
Il est à 1 km de Londres.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: MGC

Message par nono90 »

belle acquisition !!
coté tdb, ils ont un stock de tdb européen ou ils te mettent un fibre neuf ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGC

Message par temp42 »

Probablement refabriqués: http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MGC

Message par lolokart »

Bonjour,
C'est chez Former Glory que j'ai trouvé ma GT V8 fin 2009. ça s'était très bien passé. Pas question de la passer en LHD, par contre voiture révisée, optiques changées, pompe à essence changée au dernier moment car elle ne lui inspirait pas confiance. Nigel m'a donné une petite trousse avec quelques outils avant de partir. J'avais 1500 kms de voyage retour à faire. Un professionnel au dessus du lot en qualité et en prix. A côté, j'avais vu des horreurs ( surtout chez les particuliers)
Magnifique voiture, BRG avec cet intérieur, le top !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité