Rapport de pont MG TD !!!

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
claude78
Messages : 204
Enregistré le : 13 janv. 2011, 09:49
Région : France - Ile-de-France

Rapport de pont MG TD !!!

Message par claude78 »

Bonjour a tous, est ce qu'un possesseur de MG a changé son pont pour un autre rapport ? le travail est il fastidieux et surtout ou trouver un autre couple conique a monter ? D'avance je vous remercie !!! Claude 78
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Rapport de pont MG TD !!!

Message par MIDget »

le pont de la MG YA a un rapport différent, c'est une berline mais les arbres de roues ( trompettes ) sont plus longs.
temp7

Re: Rapport de pont MG TD !!!

Message par temp7 »

il a existé plusieurs rapport de pont, 4.55, 5.125, mais ou trouver ces pièces.
il faut démonter le pont entièrement ce qui n'est pas forcément insipide, pour le remontage il faut réaliser le calage (entre dents) des deux pignons du couple conique, en utilisant des cales de diverses épaisseur et de la patience
http://www.mgcars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm
claude78
Messages : 204
Enregistré le : 13 janv. 2011, 09:49
Région : France - Ile-de-France

Re: Rapport de pont MG TD !!!

Message par claude78 »

Bonjour et merci Messieurs pour vos réponses, je crois en vous lisant qu'il vaut mieux que je passe a autre chose et que je continue a privilégier la ballade les yeux sur le compte tour !!! Cette manipe semble très complexe, du moins pour mes compétences !!! Bonne journée a vous Claude
Invité

Re: Rapport de pont MG TD !!!

Message par Invité »

Dans les archives du collectionneur d' EPA, il a existé 3 rapports de pont pour TD:
A la française: 8*41, 8*39, 9*41
A l' anglaise : 5,125 - 4,875 - 4,55
Ca semble assez simple à démonter, caler remonter: la trompette gauche se désolidarise du carter par des écrous montés sur goujons avec rondelles Grower.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité