Je vais vous raconter ma vie

J'approche du monstre, un peu inquiet tout de même: Cela fait presque 20 ans que je n'ai pas conduit de voiture "rustique", c'est à dire sans direction ni freinage assistés et surtout il est 17h30 un mardi soir

Après avoir fait le tour de l'engin et reçu les conseils d'usage, je m'installe derrière le volant.
Le siège refuse de s'avancer, et oui, je ne suis pas bien grand

Effectivement, coté direction, c'est du lourd ! Attention feu rouge à 50m! J'appuie sur le frein et j'appuie encore bien fort et ça marche, je m'arrête en douceur ce n'est vraiment pas violent loin de là, il faudra bien anticiper

4 Miles plus loin, et 15 minutes de body building plus tard, direction oblige, on arrive sur l'A86 et là c'est le drame, bouchon énorme totalement à l'arrêt, la veille dame anglaise n'aime vraiment pas ça et décide, parce qu'elle a un peu chaud, de ne pas tenir au ralenti et surtout de ne pas redémarrer (sans doute un peu de vapor-lock), donc je me range sur la B.U et j'attends un peu (10 mn). J'arrive à repartir et 500m plus loin même chose.
Je reste une bonne demie heure arrêté sur la B.U d'une bretelle de sortie, pour attendre que le trafic se fluidifie un peu.
Le trafic devenant moins dense, je repart sur l'A86 qui bouche encore un peu puis j'arrive de justesse, en serrant les fesses dans les tunnels, à prendre une sortie et faire une pause sur le parking d'un grand centre commercial... Ouf! Petit moment de détente pour tout le monde

L'heure tourne, les bouchons ont quasiment disparus, c'est le bon moment, je localise une station essence à proximité, La MG accepte sans problème de redémarrer, je mets 20 litres de SP98 et c'est reparti, et là, arrivé sur l'A86, presque plus personne. C'est génial! Avec tout même une petite (grande) attention aux distances de sécurité, parce que bon vous savez le freinage quoi

La veille dame est à son aise, elle ronronne, elle vrombi, elle file sur l'A86 à tel point que je rate la sortie vers l'A6. Qu'importe, le plein est fait, en route vers de nouvelles aventures...enfin vers la N118, les rapports sont très serrés (close ratio m'a t'on dit) et l'overdrive est vraiment utile sur ces voies rapides, puis j'arrive dans ma campagne du 91 pleine de rond point, donc de nouvelles séances de musculation

A+