B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Bonsoir,
je recherche la reference du joint metal soude dans le haut des ailes avant,
peut etre ne se vend il pas separement????
je recherche la reference du joint metal soude dans le haut des ailes avant,
peut etre ne se vend il pas separement????
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
chez Moss
MB38 Beading 68" lenght (inox)
HZA352 Beading 45.5" lenght
le jonc est soudé par points sur l'aile
MB38 Beading 68" lenght (inox)
HZA352 Beading 45.5" lenght
le jonc est soudé par points sur l'aile
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Merci dupon
je cherche ref pour aile avant,il me semble que tu me propose les ref aile arriere partie droite ,ou bien polyvalent???
merci
je cherche ref pour aile avant,il me semble que tu me propose les ref aile arriere partie droite ,ou bien polyvalent???
merci
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
le jonc de finition de l'aile avant est le même que celui de l'aile arrière, il est vendu par longueur, il suffit de le couper à la longueur, de le mettre en forme et de le souder sur l'aile avant
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
ok merci dupon bonne journee
bbc gt
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
ah ben merde alors vous m'en apprenz je croyais que ce joint etait un mastic
avec durcisseur vous me direz je ne m'en sus jamais préoccupé
mais jamais j'auris cru que c'etait un cordon a souder
avec durcisseur vous me direz je ne m'en sus jamais préoccupé
mais jamais j'auris cru que c'etait un cordon a souder
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Bonsoir
Sur la mienne ce joint est en caoutchouc noir et en parfait état.
De la même manière il n'y a pas de joint du tout sur le dessus des ailes arrières, juste une arête parfaitement jointe ????
Peut on supposer qu'il y a eu plusieurs finitions différentes ou qu'il ne s'agit que d'une question d'année ???
Sur la mienne ce joint est en caoutchouc noir et en parfait état.
De la même manière il n'y a pas de joint du tout sur le dessus des ailes arrières, juste une arête parfaitement jointe ????
Peut on supposer qu'il y a eu plusieurs finitions différentes ou qu'il ne s'agit que d'une question d'année ???
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
A l'origine des B et GT, la jonction des ailes étaient faite avec ce jonc métallique soudé sur l'aile.
Je ne pense pas, mais ne connais pas toute l'historique de ces modèles, qu'il y ai eu des joints en caoutchouc ou mastic pour combler ce jeu d'assemblage.
Je ne pense pas, mais ne connais pas toute l'historique de ces modèles, qu'il y ai eu des joints en caoutchouc ou mastic pour combler ce jeu d'assemblage.
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Sur ta GT mgb42, le jonc à sans doute été meulé et mastiqué, soit pour le côté esthétique ou trop abîmé pour le reprendre avant peinture.
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
toute les mgb depuis le début possèdent le même jonc pour le raccord des ailes avant et arrière avec la caisse.
à l'avant aprés démontage des ailes le jonc, si il est abimé, est facile à changer, à l'arrière les ailes étant soudé sur un retour de tôle de la caisse, le jonc étant soudé entre les deux tôles, à moins d'un trés gros travail de carrosserie, le jonc de finition est impossible à changer
à l'avant aprés démontage des ailes le jonc, si il est abimé, est facile à changer, à l'arrière les ailes étant soudé sur un retour de tôle de la caisse, le jonc étant soudé entre les deux tôles, à moins d'un trés gros travail de carrosserie, le jonc de finition est impossible à changer
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Je ferai une photo de retour chez moi, mais il s'agit clairement d'un joint caoutchouc inséré entre l'aile et la baie de pare-brise, c'est plutôt clean et paraît comme neuf, stigmate probable de la précédente resto d' il y a une 20ne d'années qui a manifestement bien résisté.OOOOdin a écrit :Sur ta GT mgb42, le jonc à sans doute été meulé et mastiqué, soit pour le côté esthétique ou trop abîmé pour le reprendre avant peinture.
Je trouve justement ça bien fait et si je souhaite une nouvelle peinture d'ici 1 ou 2 ans j'espère qu'on pourra le conserver en l'état.
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Sans dire de bêtises, les coccinelle on un jonc similaire entre les ailes et la caisse en espèce de caoutchouc/plastique. Et je crois savoir que Yves à posé ce type de jonc sur sa A, à vérifier. Le seul but de cette pièces en métal, à l'origine, est de joindre la caisse et les ailes en faisant une finition.
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
installer un jonc d'aile de volkswagen sur une mgb alors que la pièce d'origine existe, pourquoi pas
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Voilà les photos...pas de jonc arrière, joint caoutchouc avant...perso je ne sais pas pourquoi elle est comme ça mais tant mieux je préfère ça aux joncs d'origine qui me font penser à un bricolage.
( les traces blanches sont les résidus de mon polish de la semaine passée )
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... x1200].JPG[/img]Album MG
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( les traces blanches sont les résidus de mon polish de la semaine passée )
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... x1200].JPG[/img]Album MG
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Curieux comme façon de procéder.
En principe le joint roulé est soudé côté caisse il suffit de glisser du polyuréthane au remontage de la partie amovible de l' aile et c' est surtout beaucoup plus discret en ton caisse. Ces joints étaient utilisés sur les voitures à châssis séparés et sur les Coccinelles.
En principe le joint roulé est soudé côté caisse il suffit de glisser du polyuréthane au remontage de la partie amovible de l' aile et c' est surtout beaucoup plus discret en ton caisse. Ces joints étaient utilisés sur les voitures à châssis séparés et sur les Coccinelles.
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
avec des jantes rouge ça ne dépareillera pas
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
"avec des jantes rouge ça ne dépareillera pas"
Dites donc "barre suspendue", vous nous refaites le "Rouge et le noir", c' est standhalien; non?
Dites donc "barre suspendue", vous nous refaites le "Rouge et le noir", c' est standhalien; non?
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Perso ça me convient, et c'est plutôt clean...et des joints noirs y'en a plein d'autres.none a écrit :Curieux comme façon de procéder.
L'absence de ce jonc sur les ailes arrières me convient aussi niveau esthétique, ça les rend plus fines avec une seule arête.
D'ailleurs personne n'a jamais remarqué ces détails, même d'autres possesseurs de BGT, c'est donc insignifiant.
La carrosserie n'a pas été touchée depuis une vingtaine d'années et ça n' a pas bougé, pas plus que les planchers ou la plate forme, on peut donc supposer que le carrossier était bon et qu'à son idée c'était mieux comme ça.
Questions jantes on verra bien...j'en ai 12

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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
mgb42 connais tu les références de ces fameux joints car je dois refaire l'intérieur de l'aile avant droite et je n'ose pas m'y aventurer car cela me fait démonter ce joint mais qui pour moi est peint et est sous le vernis. Avec le tient je pourrais le faire quand même sans forcément repasser en peinture car ma MG est noire. Dans un premier temps cela ne choquerais pas trop.
Cela permettrait d'attendre que je lui refasse une belle peinture, car vous le savez la priorité actuelle est l'éradication de la rouille.
Bon ben, je retourne à ce longeron. En fait je n'y retouche que la semaine prochaine et j'en suis à l'ajustage du nouveau et des morceaux de taule que j'ai du refaire.
Bonne route à tous.
Cela permettrait d'attendre que je lui refasse une belle peinture, car vous le savez la priorité actuelle est l'éradication de la rouille.
Bon ben, je retourne à ce longeron. En fait je n'y retouche que la semaine prochaine et j'en suis à l'ajustage du nouveau et des morceaux de taule que j'ai du refaire.
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Jean Pierre devrait pouvoir te le dire, il a vu ça sur la mienne, semblait connaître le systême et était plutôt pour.
La mienne a été restaurée il y a 20 ans à peu près, ça n'a pas bougé du tout, le joint parait neuf.
Je lui pose la question par MP.
La mienne a été restaurée il y a 20 ans à peu près, ça n'a pas bougé du tout, le joint parait neuf.
Je lui pose la question par MP.
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
Selon Jean Pierre ce serait du joint qui s'achète au mètre et il pense se souvenir que ça viendrait de chez BOYRIVENT à LYON ???
Faut démonter l'aile de toutes façons, ou au moins l'écarter un peu.
C'est apparemment un joint plat caoutchouc avec bourrelet sur une tranche.
Ce bourrelet rond qui dépasse doit faire 2 à 3 mm.
Faut démonter l'aile de toutes façons, ou au moins l'écarter un peu.
C'est apparemment un joint plat caoutchouc avec bourrelet sur une tranche.
Ce bourrelet rond qui dépasse doit faire 2 à 3 mm.
Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
si faire du custom ne vous dérange pas vous pouvez utiliser du joint d'aile de wolkswagen beetle (vous devez, peut être , pouvoir trouver ça en france)
http://www.jbugs.com/product/111-715A.h ... rs-1968-72
sinon il existe la pièce d'origine (HZA352 Beading)
http://www.jbugs.com/product/111-715A.h ... rs-1968-72
sinon il existe la pièce d'origine (HZA352 Beading)
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Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
C'est à peu près ça, mais appeler ça "du custom"
...tout au plus un truc fiable et plus durable que l'espèce de mastic peint genre vitrier qui ne demande qu'à avoir la pelade.

Re: B GT JOINT DE RACCORD HAUT D AILE AVANT
le fait de supprimer par soudure, meulage, et masticage le raccordement entre deux panneaux de carrosserie, s'appelle en terme anglo-saxon, puisque une fois de plus tout vient de là, du "deseaming", c'est du customizing, to customize, personnaliser.
certes,si cela ne vous convient pas vous pouvez traduire ça en français par "un truc fiable"
les mgb customisée sous d'autre contrée ce n'est pas rare
http://www.britishv8.org/MG/DanRoot.htm
certes,si cela ne vous convient pas vous pouvez traduire ça en français par "un truc fiable"
les mgb customisée sous d'autre contrée ce n'est pas rare
http://www.britishv8.org/MG/DanRoot.htm
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