Un Hard top Targa pour B !

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Iznogoud

Un Hard top Targa pour B !

Message par Iznogoud »

Bonjour à toutes et à tous,

après de multiples tergiversations, nous sommes partis chercher ce hard top un peu bizarre en "Anglicherie". Acheté sur ebay, pas cher (115 ?) mais impossible à livrer, il fallait donc nous y rendre.
Le bateau par Boulogne c'est seulement 50 minutes et 56? aller-retour.
Divine surprise, comme nous avons fait le voyage en moins de 25 heures, Speed Ferry nous rembourse 28?. Quand une journée se passe bien?
Bon, ce "toit dur" est enfin rapatrié ! L'un des seuls apports des TR4 ou TR5 à l'automobile est bien ce type (Surrey) de hard top (là, je vais encore me faire des copains?)!
La B était déjà une auto ancienne presque idéale, fiable, peu onéreuse à l'achat, la restauration, l'entretien, confortable et facile à l'utilisation, mais avec ce type de hard top, elle est quasi parfaite ! Quel confort lorsque l'on roule beaucoup (13 000 Kms en un an). 700 Kms sur la journée, la moitié avec la capote et sous la pluie, le retour avec le toit, et toujours sous la pluie. Il n'y a pas photo entre les deux. Le retour a été totalement étanche...
Mise en ?uvre hyper rapide et facile, je n'y vois que des avantages, ouvert ou fermé. En plus, je trouve que l'auto n'est pas mal avec ce truc et les deux demi-toits tiennent dans l'auto.

Image
Image
Image
Image
Image

Si vous en trouvez un, n'hésitez pas une seule seconde.
Pascal

Message par Pascal »

Bravo, c'est vraiment sympa, le seul truc, c'est qu'à l'arrière je trouve que cela ne fait pas fini, il manque juste à mon gout une bande noire pour cacher les attaches et le joint...
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Il a fallut bricoler un peu. Ce truc a été fabriqué pour une auto de course et sa compatibilité avec les tetons qui tendent la capote est très alléatoire...
Répondre