Cric MGB

Nettoyage, peinture, ...
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Cric MGB

Message par Pierre Valine »

Je recule souvent avec ma B, pour rentrer dans le garage par exemple. Je trouve même que les manoeuvres en arrière sont un jeu d'enfant à côté des voitures d'aujourd'hui où on est obligé de prendre l'option "radar" pour reculer !
J'oubliais : je n'ai pas d'overdrive.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

_ a écrit :En fait sur une MG on ne recule jamais à cause de l' overdrive qui pourrait rester enclenché. Les phares de recul sont donc une option inutile?
Je ne comprends pas. Si l'on recule avec une B en ayant oublié de désactiver l'overdrive il y a un risque ? Je passe la marche arrière de temps en temps, j'ai un overdrive.
temp7

Message par temp7 »

si tout fonctionne correctement il n'y a aucun risque.
sur la boîte de vitesse il y a un inhibiteur qui n'autorise le fonctionnement de l'overdrive que sur les troisième et quatrième rapport, en marche arrière l'overdrive est désactivé.
pour qu'il y ait un problème d'overdrive en marche arrière il faudrait que pour une raison ou pour une autre l'overdrive reste activé et embrayé
pour être sûr de ne pas avoir de problème il est préférable de désactiver l'overdrive en roulant et de bien sentir qu'il s'est désactivé, encore faut il y penser
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour tous,
je dois avoir une voiture spéciale,l'overdrive passe sur toutes les vitesses ,boite 3 synchros et m'empeche de reculer si resté enclenché !!
Depuis 40 ans que je l'ai et plus de 3OO OOO KM ,ça ne pose pas plus de problèmes que ça !!!!! allez comprendre !!!
amica Le Mans alain
temp7

Message par temp7 »

peut être que l'inhibiteur a été shunté, ou bien que il est coincé, ce qui permet l'activation de l'overdrive sur tous les rapports, y compris la marche arrière.
les premiers modèle de mgb avec overdrive étaient également équipé d'un contacteur à dépression

http://www.madpenguin.co.uk/s/mg-bgt.co ... witch.html

http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

merçi Dupon , pour les liens ,mais je n'ai jamais été équipé de ces systèmes !! mais ça marche trés bien,quand même !!!!!!!!!
Répondre