Restauration compartiment moteur

Nettoyage, peinture, ...
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alain 72
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par alain 72 »

bonjour et bon noel à toi Vicka,
la sonde d'eau ne se démonte que sur le moteur !!!
sinon la sone est morte !!!!!!
bon courage à toi
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vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

merci alain 72
J'ai bien fait de ne pas insister.
J'ai enfin démonté les deux ailes et j'ai commencé à gratter un peu mais à première vue je n'ai pas trop de mauvaises surprises.
J'ai remarqué de mauvais racomodages de tôle mais rien de catastrophique.
Par contre je n'ai pas la partie à mi-aile et empêchant la boue d'aller jusqu'à la porte. Je veux bien quelques photos de la chose.
Les photos demain car ce soir c'est restaurant.
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RemiB
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par RemiB »

Bonsoir,

Voici la “baffle plate” coté droit que j'ai changée
ImageAlbum MG
Sur le photo montage ci-dessus, à gauche c'est coté intérieur, à droite c'est la vue à partir du passage de roue.
Elle est perforée en bas, elle coute moins de 3€ chez Moss, ne pas oublier le joint à mettre au contact de l'intérieur de l'aile pour garantir l'étanchéité aux projections de boue.

Serez-vous au départ du Raid des Neiges à Chateauneuf sur Loire le 6 Janvier?

A+
anneauxdin
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par anneauxdin »

Je ne retrouve malheureusement pas certaines photos lors de la restauration de ma MG. Va faire un tour sur mon blog, il y a de tête, une ou deux photos de la bafle plate et ses joints.

http://restau-mgb.over-blog.com
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crazyrat
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par crazyrat »

je ne connaissais pas encore ton blog

je dis chapeau

c'est juste énorme

malgré une restauration peinture carrosserie de ma MG , je reste à 10 000 miles d'un résultat de ce genre

my goodness
anneauxdin
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par anneauxdin »

Merci du compliment.
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vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Merci pour les photos, effectivement je n'ai pas ces parties là, et cela me fait penser que j'ai bien fait d'entreprendre ce démontage. Car d'autres choses sont montées de façon peu académique.
Les phares sont montés avec 1 vis, deux pour le gauche et c'est surprenant car ils tenaient. Il manquait également le joint entre l'aile et le globe.
Évidemment il manquait des rondelles et des vis pour les ailes mais cela n'est rien.
Le tableau est maintenant seulement maintenu par la jauge de t° d'eau mais la photo est prise avant :
ImageAlbum MG

Le phare avant gauche est simplement tenu par une vis, et le joint entre l'aile et la cloche n'est pas présent. Le phare droit est tenu par ....2 vis !
ImageAlbum MG

Voici la belle sans ses ailes :
ImageAlbum MG

Intérieur d'aile avant droit, il manque la partie intérieure mais aussi une partie de son support.
ImageAlbum MG

Intérieur aile avant droit, les yeux avertis pourront constater un changement d'une partie de la structure. Soudure par point et peut de peinture et de protection:
ImageAlbum MG

Vue rapprochée de la jointure d'aile et de la baie de pare-brise, de la rouille mais après grattage, je constate que tout est superficiel, enfin à ce niveau là.
J'ai remarqué que le joint en haut d'aile était en métal et non en caoutchouc.
ImageAlbum MG

Aujourd'hui je fini le tableau de bord en notant tous les fils et cela devrai sonner la fin de mes vacances et donc des travaux pour au moins quelques jours.
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par T trophy R »

C'est bien ce que je dis mgb42, il n'y a pas de partie du forum réservé aux restaurations... Juste des blogs personnels. Dans beaucoup de forums auto, en plus des sections "anciennes" "modernes" "sorties" etc il y a souvent "restaurations", et c'est bien utile. J'utilise beaucoup cette rubrique pour ma simca, car on y trouve facilement plein de photos.


Bon courage pour ta restauration ;) Ca va, elle est peu corrosée, sans ses ailes elle fait encore très propre ^^
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par anneauxdin »

Les joints de jonction aile/caisse, sont en fait des joncs métalliques. Il sont vendus en morceaux à mettre en forme et à souder sur les ailes.
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temp42
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par temp42 »

Bien plus pratique et fiable: le joint caoutchouc (VW je crois)...posé sur la mienne il y a 20 ans il n'a pas bougé...pas de corrosion, meilleure étanchéité.
T trophy R a écrit :C'est bien ce que je dis mgb42, il n'y a pas de partie du forum réservé aux restaurations... Juste des blogs personnels.
Les blogs personnels ont au moins l'avantage d'être en un seul morceau, sinon les restaurations s'empilent les unes sur les autres au hasard des posts de chacun...à mon sens.
Le tout c'est de savoir oû les trouver:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40
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sherlock
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Bien plus pratique et fiable: le joint caoutchouc (VW je crois)...posé sur la mienne il y a 20 ans il n'a pas bougé...pas de corrosion, meilleure étanchéité.
c'est vrai que le joint d'origine n'est pas un modèle d'étanchéité, tu as une référence précise pour le joint VW ?
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Bonjour à tous
Bonne année 2012, que nos voitures roulent ...et nous apportent encore plus de plaisir et de joie qu en 2011.
Dans le cadre de mes travaux je voudrais remettre en conformité ma MG, à savoir, lui redonner une boîte 4 synchro avec OD. J'ai la pièce mais il me faudra certainement acheter un volant moteur, un démarreur, un arbre transmission court..., sachant que ma 3 synchro fonctionne parfaitement mais qu'elle n'a pas l'overdrive, combien pourrais-je espérer la vendre ?
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temp42
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par temp42 »

sherlock a écrit : c'est vrai que le joint d'origine n'est pas un modèle d'étanchéité, tu as une référence précise pour le joint VW ?
Non, mais je crois que c'est le même joint noir monté aux jointures de Cox qui fait léger bourrelet.

on avait déjà débattu du sujet.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t+d%27aile

Voici comment c'est sur mon ex-BGT:

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

A l’arrière pas de joint du tout, ailes soudées, ça n’a pas bougé depuis 20 ans.

ImageAlbum MG
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sherlock
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par sherlock »

[-quote="mgb42"]
sherlock a écrit : c'est vrai que le joint d'origine n'est pas un modèle d'étanchéité, tu as une référence précise pour le joint VW ?
Non, mais je crois que c'est le même joint noir monté aux jointures de Cox qui fait léger bourrelet[/quote]

Merci beaucoup, très intéressant, parce que le joint d'origine est une cochonnerie.

Je me souviens que j'avais hésité à modifier ça lors de la restauration de mon roadster en 96-98...
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par temp42 »

C'est bien quelque chose comme ça.

http://www.jbugs.com/product/111-715A.h ... rs-1968-72

En traitant bien les bords d'aile ça ne rouille plus du tout et parfaitement étanche.
C'était resté comme neuf 20 ans après, même le joint bien éclatant.
Si c'était à refaire, je ferai refaire pareil.

Evidemment y'en a qui diront que ce n'est pas de la même couleur que l'auto, en tous cas c'est nettement plus fin que ce gros merdier écrasé, la peinture ne pèle pas dessus et le noir va avec tout :)
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par David Balkwill »

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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Merci à vous pour ces lignes sur les joints d'ailes mais ma question du jour était :
Combien vaut une boite 3 synchro en bon état ?
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par temp42 »

Le prix j'en sais rien mais à mon avis ça se vend parcequ'elles avaient un problème récurrent de synchro qui ne se trouve plus ou très difficilement.
Au pif entre 2 et 300 € ça me paraitrait jouable.
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Bonjour à tous,

Ayant quelques jours de congés je reprends mon "amusement", j'ai bien avancé dans les démontages annexes afin d'enlever le moteur mais je bute encore sur la sonde de température d'eau.
Côté pompe à eau, j'ai dévissé mais cela ne vient pas. Est-ce que c'est bloqué par le temps ou ai-je omis de défaire quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par sherlock »

vicka45 a écrit :Est-ce que c'est bloqué par le temps ou ai-je omis de défaire quelque chose.
Non, simplement la rouille et le temps, donc dégrippant et clé à rallonge pour augementer le bras de levier :-)
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Merci pour la reponse mais j,ai dévissé mais la sonde ne vient pas et je ne pas trop tirer dessus pour ne pas l'arracher. Je ferais une photo ce soir ou demain pour mieux me faire comprendre
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

J'ai un peu avancé dans le démontage des périphériques mais je bute toujours sur cette sonde de température voici les photos

ImageAlbum MG

J'ai voulu passer par le calorstat mais là aussi c'est grippé.

ImageAlbum MG

Sur les conseils de certains je fais un blog mais je n'en suis pas assez satisfait pour vous le montrer. Laissez moi quelques jours pour mieux appréhender la manipulation de ces outils et je devrais vous présenter mes travaux...
Merci à tous
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par sherlock »

Très bien d'avoir pris l'initiative de fair eun blog, nous sommes impatients :-)

Pour la sonde, je pense que c'est simplement grippé, commence pas bien baigner tout ça de dégrippant.
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Bonjour à tous,

C'est bien ce que je pensais pendant que je suis sur l'ordinateur pour faire un blog, je ne suis pas sous la voiture. Bon on va dire qu'il s'agit de mes pauses.
Voici le lien :
http://mgbgt69.blogspot.com/

Soyez indulgents car je débute vraiment et la mise en page ne me plaît pas encore.
J'ai commencé par relater mes premiers travaux.
Bonne lecture
clem_ride
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Re: Restauration compartiment moteur

Message par clem_ride »

Salut,

Sympa de suivre ta restau partielle. Effectivement pour la sonde je te conseil d'être super très beaucoup attentif parce que c'est vraiment fragile. Non sérieusement je ne savais pas que la sonde était en une seule partie et j'ai tiré pour la sortir......résultat des courses, je l'ai coupé en deux. Même après plusieurs jours de dégrippant, çà n'a rien fait. Je pense que la seule possibilité est d'extraire le calorstat et de la pousser de l'intérieur avec un mini serre joint ou quelque chose dans le genre. D'ailleurs je pense que je vais laisser la sonde en place pour le moment puisque je n'ai rien pour mettre à la place, comment est faite l'étanchéité à ce niveau?

Je pense que la patience sur cette opération vaux le coup.....surtout quand je vois le prix de la merdouille :mur:
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