conseil d'achat sur mg b

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ljc

conseil d'achat sur mg b

Message par ljc »

voila ,jai trouvé une B a restaurer de 64 ,les bas de caisses sont mort ainsi que le plancher ,le vendeur me dit que cela ce remplace tres facilement et que cela cout dans les 400 ?, vrai ou faux.
quels point faut-il regarder en priorité?
je vous remercie d'avance
michel

Message par michel »

Pour un carrossier digne de ce nom, ce n?est pas très compliqué, mais il y a des heures de travail, donc ça peut coûter cher. Je viens de changer moi-même les bas de caisse et le bas des ailes avant et arrière de ma voiture, je n?ai pas eu de problèmes, mais je ne suis pas un débutant. Le changement des planchers est encore plus simple. Pour effectuer ces travaux il y a beaucoup de soudure MIG. Le prix des pièces, bas de caisse, bas d?aile, planchers est de 350£ environ chez Moss.
Les points à regarder c'est les bas de caisse, les planchers, le tour des ailes arrière.
Salut
http://www.moss-europe.com
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

comme le dit michel, si tu as du matèriel et des connaissances -> pas de problème
mais si ce n'est pas le cas alors il faut compter dans les 5000e de restauration avec peinture. les pièces sont données, mais il y a beaucoup de main d'oeuvre et de savoir faire pour obtenir un beau resultat.

fait une reherche sur le site, nous en avons parlé il n'y a pas longtemps.

a+

benoit.
Daniel

Message par Daniel »

Exact ce qui coûte le plus cher sur cette voiture c'est la carrosserie.Compte environ 5000 ? pour le travail décrit.
BS1
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1972
Serie speciale : Ma toute première voiture, achetée en 1989.

Message par BS1 »

Bonjour,

Effectivement, le remplacement de tout un coté (aile avant, porte, bas d'aile arrière, bas de caisse, joues)+ la rénovation de l'autre côté de l'auto ont atteint environ 4000 ? sur ma B : beaucoup d'heures de travail, et un peu de patience pour certaines petites pièces.
Le problème est de savoir ce qui se cache derrière les toles visibles...
Renou

Message par Renou »

Je pense qu'une MK1 est plus intéressante à restaurer qu'une autre. De plus elle doit avoir une CG normale. Le plus dur c'est de trouver un ami ou un copain carossier pour faire le travail. Montes un dossier de restauration si tu te lances dans ce chantier, et traites bien aprés remontage ( waxoil, dinitrol...). Il serait bon de poster des photos sur le site.
Bon courage.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Si c'est celle sur eBay qui est en belgique, j'ai un pote qui l'a vu : Elle est pourrie !

Il y a des mois qu'elle est à vendre sur tous les sites d'annonces.
Méfiance...
Temp4

Message par Temp4 »

Une mk1 avec une caisse saine d'origine, celà commence à se faire rare... mais il en existe encore !
Il faut être vigilant: on rencontre beaucoup de véhicules réimportés restaurés "en surface" pour abuser des acheteurs peu avertis !
Par ailleurs, je te conseille de privilégier un exemplaire muni de l'overdrive.
Amitiés
Eric

Message par Eric »

400?? Jamais! Les moins chers en GB font les deux cotés pour £360 (vous pouvez meme commander la vidéo qui montre exactement ce qu'ils font, génial). Pour 5000?, autant acheter une caisse toute neuve au MGOC et remonter un petit bijou...
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

Salut

eric, je croyais que les caisses neuves refabriquées n'etaient pas adaptées aux première 3 synchro. 400? c'est uniquement le prix des pièces, je vois mal comment certains en gb peuvent s'en sortir à les monter a ce prix.

donc monter une mki dans une caisse mkii, c'est pas top et vraiment dommage car il ne doit pas en rester beaucoup.

je l'aime bien ma mki avec ses "saloperies" de compteur jaeger que l'on ne retouve plus, reservoir d'essence introuvable, et j'en passe...

a+

benoit.
Renou

Message par Renou »

D'accord avec Eric, à ce niveau de prix un "reshell" s'impose d'autant que MGOC fait des crédits d'enfer: 0% d'intérêt.
Une MK1 de 64 en trés bon étatn, ça existe encore,
mais, il faut savoir raison garder devant l'objet de la passion.
Répondre