capote neuve

Nettoyage, peinture, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: capote neuve

Message par MG O1->B69 »

Les photos c' est simple:
3 grandes étapes:
1 Sélectionner l' onglet photo dans le bandeau supérieur:
Image
2 Choisir le type de transfert un ou plusieurs fichiers à la fois
Sélectionner l' album photo où on dépose sa photo
indiquer le chemin d' accès (local) où se trouve la photo ( Parcourir)
Image

3 Alors s'ouvre une autre fenêtre dans laquelle on précise: l
le chemin d' accès à la photo
le nom de fichier de la photo
Image
Bien penser à valider
3-bis une dernière fenêtre s'ouvre avec le chemin d' accès à la photo sur le serveur et dans l' album, sélectionner cette chaîne de caractères, la copier et la coller dans le message texte de l' étape 1
Image
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: capote neuve

Message par claudius »

ok merçi pour les photos qui pourrait mesurer la distance entre les fixations de bouton pression et le bord de caisse intérieur(4 pour un coté)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: capote neuve

Message par Joan »

claudius a écrit :j'ai l'impression que celle qui équipe la voiture et faite sur mesure ne correspond pas au modèle d'origine
Bonsoir Claudius,
Houla, qu'est ce que c'est cela ? Les fixations de la capote neuve ne sont pas situées aux mêmes endroits que ton ancienne capote ? Si c'est cela et si je comprends bien, c'est plutôt gênant.
claudius a écrit :les cotes des fixations arrières de la capote par rapport au borde la carrosserie
J'ai pas d'image, mais en partant de l'avant vers l'arrière, je mesure l'espacement entre les quatre picots :

bord de la portière - premier picot : 16 cm
premier picot - deuxième picot : 13.5 cm
deuxième picot - troisieme picot : 13 cm
troisième picot - quatrième picot : 12.5 cm

dans le même ordre, distance entre le bord intérieur et les picots

premier picot : 6 cm
deuxième picot : 6.5 cm
troisième picot ; 6 cm
quatrième picot : 8 cm

Bien entendu, c'est strictement identique de l'autre côté.

Si tu as vraiment ce souci, je pense que les picots n'ont pas été remis en lieu et place ou qu'il existe d'autres modèles, et si tel est le cas, je ne le savais pas.
Dans cette perspective malheureuse, voir si le fournisseur peut échanger en prenant soin de lui redonner les bonnes dimensions (franchement je n'ai pas vu cette variante dans les catalogues !) . Dans la négative ou s'il s'agit bien d'un défaut de positionnment des picots, il serait peut-être plus simple de remettre des agraphes, mais pas très esthétique, malheureusement.

MG01-<B69 ;
Y'a t'il une différence ?? je ne vois rien qui distingue les positions des picots sur les trois photos.

Claudius, tiens moi au courant.
Cordialement
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: capote neuve

Message par MG O1->B69 »

Le parties mâles des "lift the dot" étaient implantées de manière standard par l'usine sur les caisses ceci pour permettre aux fournisseurs de capotes de positionner les parties femelles sur la toile de manière compatible.
Si l'implantation de Claudius ne respecte pas ce patron, il doit la modifier en conséquence sinon le problème se reproduira.
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: capote neuve

Message par claudius »

merçi les gars de vos infos,cela confirme mes doutes les lift the dot ne sont pas aux bons endroits,c'est ballor car les anciens trous vont etre apparant,ca disparaitra l'hiver car je pense refaire une peinture neuve
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: capote neuve

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :"lift the dot" étaient implantées de manière standard par l'usine sur les caisses
Bonjour à tous,
Cela confirme que les lift the dot (merci MG01-<b69 pour la verison originale !) de Claudius sont donc mal positionnés...
C'est effectivement très c.. de ne pas avoir respecté ces points d'ancrage originaux.

Pour Claudius, vérifie l'état environnemental des anciens trous car il y a sûrement une raison pour que l'ancien propriétaire ait fait cette bourde !!

Cordialement
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: capote neuve

Message par claudius »

pour moi quand la voiture a étè restaurer il y a 16 ans,le carrossier avait du reboucher les trous et le sellier qui a fabriquer la capote ne devait pas avoir l'ancienne et a fait les trous comme bon lui semblait;en posant la capote de MGOC a coté de la sienne,ce n'est pas du tout la même forme.petite tient en place l 'arceau l'arrière?
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: capote neuve

Message par claudius »

je n'ai pas de laniere entre l'arceau arrière et le central,il y a combien de cm entre les 2 arceaux?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: capote neuve

Message par sherlock »

claudius a écrit :je n'ai pas de laniere entre l'arceau arrière et le central,il y a combien de cm entre les 2 arceaux?
Cette lanière n'existe pas d'origine à ma connaissance, c'est la capote qui en tient lieu.

A mon avis, il vaut mieux ne pas en mettre : ça permet de monter la capote puis de la tendre en déplaçant l'arceau libre en bonne position.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités