Bonjour à toutes et tous,
J'ai pu observer que MOSS, par exemple, vendait des tôles en aluminium pour portières et malle AR de MGB.
Est-ce-que quelqu'un en a déjà équipé sa voiture ? Si oui, quelles seraient des précautions à prendre ?
Merci
Eric
Tôles aluminium pour portes et malle AR
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Tôles aluminium pour portes et malle AR
Moi j'ai essayer de changer moi même la feuille d'alu de la porte gauche sur mon MGA... Le résultat n'était pas joli à voir...
En gros c'est hyper tendu à faire si on n'a pas l'habitude. Il faut parfaitement la positionné pour que les jours soient propres. Puis après arrivé à rabattre/replier le cm de rabats bien contre la structure métallique de la porte sans abimé la feuille d'alu.
Au final, j'ai acheté une nouvelle feuille et confié le tout à ma carrossier
En gros c'est hyper tendu à faire si on n'a pas l'habitude. Il faut parfaitement la positionné pour que les jours soient propres. Puis après arrivé à rabattre/replier le cm de rabats bien contre la structure métallique de la porte sans abimé la feuille d'alu.
Au final, j'ai acheté une nouvelle feuille et confié le tout à ma carrossier
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Tôles aluminium pour portes et malle AR
J'imagine bien que la tâche doit nécessite une certaine dextérité et du métier.
Mais pour éviter le phénomène d'électrolyse, n'est-il pas nécessaire d'apposer de la plate anti-couple entre la structure en acier et la peau en aluminium ?
Eric
Mais pour éviter le phénomène d'électrolyse, n'est-il pas nécessaire d'apposer de la plate anti-couple entre la structure en acier et la peau en aluminium ?
Eric