J'ai décidé de faire faire un ravalement de façade à ma belle. J'ai trouvé un jeune carrossier passionné et respectueux des anciennes (et des anciens!) pour revoir la carrosserie de ma MGB roadster. Après en avoir fait le tour, il m'a expliqué que celle-ci avait eu un choc avant et qu'elle avait été maquillée vite fait avant une remise en peinture il y a quelques années. Il faut redresser tout ça, remplacer quelques pièces, virer la choucroute et le mastic là où il y en a...bref il y a du boulot!
Mon jeune carrossier m'a demandé pour quand je la voulais...je lui ai dit, pour le printemps avec l'arrivée des hirondelles et du beau temps...il m'a répondu : "Pas de problème, vous me la laissez début octobre et je vous la rends en avril 2021"!
Comme je vous l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, ma MGB et une hybride. Elle est sensée être de 1963 mais je ne suis pas persuadé que la moindre pièce date de cette époque.
Ma difficulté va être de commander les éléments à remplacer sans me planter.
Et ça va commencer par l'aile avant droite qui est à remplacer ( tour du phare bien attaqué qui part en gaufrette, bulles sur le dessus et rouille au niveau de l'antenne à supprimer par ailleurs).
En épluchant les catalogues de pièces j'ai appris qu'il y avait 3 modèles d'ailes.
En vérifiant sur ma voiture le me suis aperçu que les 2 ailes n'étaient pas du même modèle.

Ma MGB a déjà la tête de travers suite au choc avant sans doute, 2 ailes différentes ne l'arrangent pas!
Ma question, enfin: hormis la distance entre le clignotant et la calandre, y-a-t'il d'autres différences? Ces 2 ailes sont-elles parfaitement compatibles sans bidouilles?
Merci d'avance et bonne journée.
Philippe.