anneauxdin a écrit :Je ne vois pas comment tu envisages de monter des bagues nylon en plus des roulements d'origine. Le roulement étant à portée conique il lui faut donc un serrage correct pour limiter les jeux et l'usure.
Bonjour,
Heum, excuse moi, en effet, j'ai des absences...,
Le roulement du haut de ma colonne est il à portée conique également? (mon modèle est avec fixation du palier par 3 vis, palier avec ergot qu'il faut apparemment tourner d'un quart de tour à gauche pour le sortir par le haut et je ne distingue pas de circlip pour tenir le roulement)
En bas, la bague filetée qui supporte la bague crantée est libre sur l'axe de la colonne,l'ensemble tourne donc sur lui-même, là je ne crois pas me tromper en me disant que ce n'est pas normal ?
J'envisage donc de tout démonter, afin de ne faire de dégâts supplémentaires notamment en débranchant
les accessoires du faisceau:
La dépose des 2 comodos et du neiman peuvent-il réserver des surprises (j'ai la chance (enfin de la chance...!) que le neiman ai déjà été changé sans que le haut des vis n'est été cassé et elles ne sont pas grippées.)
Par contre, je ne comprends pas trop la fixation de mes 2 commodos qui ont l'air d'être reliés par des tiges filetés dont je ne vois pas de têtes de vis ou de boulon.
merci