
Plage arrière MGB GT façon Type E
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
A part pour une question purement esthétique, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une plage arrière dans une BGT, à la moindre bricole dans le coffre il faut déjà calculer pour fermer le hayon sans rien coincer, alors avec une plage arrière, je ne vous dis pas 

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Juste pour éviter d'attirer/susciter la convoitise sur le contenu de ton coffre AR et éviter que l'on te défonce le hayon....pour un paquet de clope ou une raquette de tennis!
Bien évident que la contenance de ce coffre n'est pas prévus pour emporter autre chose qu'un change maillot de bain....string voir....mini string
/tee shirt et brosse à dent.(toile de tente inside!)
Autrement, faut faire comme notre ami Dodo ! Remorque ou petite caravane!
Bien évident que la contenance de ce coffre n'est pas prévus pour emporter autre chose qu'un change maillot de bain....string voir....mini string

Autrement, faut faire comme notre ami Dodo ! Remorque ou petite caravane!
- TEAL BLUE
- Messages : 33
- Enregistré le : 25 mars 2010, 23:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : série spéciale plaisir
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Bon alors voici déjà des photos prises ce matin, on voit bien 2 contreplaqués de 12mm sur lequel mon prédécesseur a donc fixé ces rails et collé la moquette avec un galon skai autour
Il y a 2 languettes fixées dessous pour tirer le 1er panneau qui donne accès à la batterie, car la mienne a été posé en 12v dans le coffre, j'aime bien.
Bon les grands rails font 625mm, les 2 petits font 325mm, il y a un entr'axe de 152mm entre chaque
Mais si vous voulez, je peux faire un dessin avec mesures précises et l'envoyer par mail à qui le veut
Voilà mes chers amis






Il y a 2 languettes fixées dessous pour tirer le 1er panneau qui donne accès à la batterie, car la mienne a été posé en 12v dans le coffre, j'aime bien.
Bon les grands rails font 625mm, les 2 petits font 325mm, il y a un entr'axe de 152mm entre chaque
Mais si vous voulez, je peux faire un dessin avec mesures précises et l'envoyer par mail à qui le veut
Voilà mes chers amis






- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Merci pour les photo et les explications, je pense que ça va bien servir aux propriétaires de GT.
As-tu réutilisé les emplacements des batteries, comme je l'ai fais pour le mien ?

As-tu réutilisé les emplacements des batteries, comme je l'ai fais pour le mien ?

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Voici un extrait du Clausager montrant deux plages arrières d'origine :


- TEAL BLUE
- Messages : 33
- Enregistré le : 25 mars 2010, 23:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : série spéciale plaisir
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Et non pour les bacs sous les sièges, mais en effet, excellente idée pour des rangements suplémentaires.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Quelques pièces et outils d'usage peu courant, et hop, un peu de place gagnée... Et encore, il y a bien plus de place sur la GT que sur le roadster....TEAL BLUE a écrit :Et non pour les bacs sous les sièges, mais en effet, excellente idée pour des rangements suplémentaires.
Je ne vous raconte pas lorsque nous partons trois semaines à l'autre bout de l'Europe avec le matériel de camping :-)
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Hello!
Merci pour les photos
Ta pompe à carburant est derrière la batterie ou a t elle été déplacée?
Vu que ma Bgt est en 2 places , je suis tenté de supprimer le siège AR et de faire un "grand coffre!
un peu comme le tien!
En tous cas bonne idée la batterie dans le coffre plutôt qu' à l'intérieur ou c'est difficile d'accès...
Une autre petite question...Ils sont planqués où les éclairages de plaque?
Merci pour les photos

Ta pompe à carburant est derrière la batterie ou a t elle été déplacée?
Vu que ma Bgt est en 2 places , je suis tenté de supprimer le siège AR et de faire un "grand coffre!

un peu comme le tien!

En tous cas bonne idée la batterie dans le coffre plutôt qu' à l'intérieur ou c'est difficile d'accès...
Une autre petite question...Ils sont planqués où les éclairages de plaque?

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
La pompe a essence est sous la voiture devant la roue arrière droite sur les chrome bumpers, ce n'est que sur les rubber bumper qu'elle migre dans le coffre.dany B a écrit :Ta pompe à carburant est derrière la batterie ou a t elle été déplacée?
Si un jour nous arrivons à nous offrir une GT V8, c'est ce que je ferai...dany B a écrit :Vu que ma Bgt est en 2 places , je suis tenté de supprimer le siège AR et de faire un "grand coffre!![]()
un peu comme le tien!![]()
Modifié en dernier par sherlock le 03 mars 2012, 22:18, modifié 1 fois.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Super les photos, mais ce n'est pas une plage arrière, c'est un tapis de coffre, ce n'est pas du tout la même chose.
C'est pour çà que je n'en voyais pas l'utilité !
Sur ma BGT, d'origine, j'ai une plaque grise montée avec 2 charnières et qui se soulève pour accéder à la roue de secours, comme sur les photos, mais en un seul morceau, il m'a suffit de mettre une moquette de coffre récupérée à la casse pour faire un peu plus propre.
C'est pour çà que je n'en voyais pas l'utilité !
Sur ma BGT, d'origine, j'ai une plaque grise montée avec 2 charnières et qui se soulève pour accéder à la roue de secours, comme sur les photos, mais en un seul morceau, il m'a suffit de mettre une moquette de coffre récupérée à la casse pour faire un peu plus propre.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Merci Teal Blue. Eh bien moi je trouve que c'est très sympa. par contre je pense que je le ferai en un seul morceau.
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
En fait, c'est une sorte plage ARbgt29 a écrit :Super les photos, mais ce n'est pas une plage arrière, c'est un tapis de coffre, ce n'est pas du tout la même chose.
C'est pour çà que je n'en voyais pas l'utilité !
Sur ma BGT, d'origine, j'ai une plaque grise montée avec 2 charnières et qui se soulève pour accéder à la roue de secours, comme sur les photos, mais en un seul morceau, il m'a suffit de mettre une moquette de coffre récupérée à la casse pour faire un peu plus propre.

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Oui désolé pour le terme exact. Effectivement, je ne vois pas l'interêt de mettre une plage arrière. Je me suis trompé dans le titre du post.
Mais c'est exactement (sauf en une seule partie), ce qu'a montré teal blue que je veux réaliser.
Quant au cache-bagage, c'est Dany qui veut en faire un. l'excuse de la raquette de tennis est bidon. C'est pour ses voyages en Suisse avec son coffre rempli de lingots. Et comme il doit faire 4 fois le plein, il a besoin de cacher son or le temps qu'il aille payer à la caisse. n'est-ce pas Mister B ?
Mais c'est exactement (sauf en une seule partie), ce qu'a montré teal blue que je veux réaliser.
Quant au cache-bagage, c'est Dany qui veut en faire un. l'excuse de la raquette de tennis est bidon. C'est pour ses voyages en Suisse avec son coffre rempli de lingots. Et comme il doit faire 4 fois le plein, il a besoin de cacher son or le temps qu'il aille payer à la caisse. n'est-ce pas Mister B ?
- crazyrat
- Messages : 216
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
je vois sur cette B Gt bleue que les espaces de rangement dans les ailes arrières ont été supprimés
ils sont pourtant 3 fois de la contenance d'une boite à gants chacun et bien pratiques pour y mettre quelques outils et bidons
en tous cas plus que sous une banquette arrière
bien que ce bac pastique style bac a batterie soit interessant et sans doute un peu insonorisant
la batterie au sec dans le coffre est une excellente idée , je vais étudier celà
ils sont pourtant 3 fois de la contenance d'une boite à gants chacun et bien pratiques pour y mettre quelques outils et bidons
en tous cas plus que sous une banquette arrière
bien que ce bac pastique style bac a batterie soit interessant et sans doute un peu insonorisant
la batterie au sec dans le coffre est une excellente idée , je vais étudier celà
- TEAL BLUE
- Messages : 33
- Enregistré le : 25 mars 2010, 23:57
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : série spéciale plaisir
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
C'est sur qu'en une seule partie, ce sera peut-être plus sympa et plus Type E, et dans ce cas vous gardez les rangements sur les cotés. Sur la mienne, le proprio d'avant donc, a voulu que ça occupe toute la surface, les panneaux glissent sous les habillages blancs latéraux. Donc, il faut 2 parties, par contre le coté cool: c'est moins lourd...
Pour les éclairages de plaques, ils vont revenir avec les bumpers avant et arrière que j'avais enlevé pour tester sans, mais je vais les remettre.
Pour les éclairages de plaques, ils vont revenir avec les bumpers avant et arrière que j'avais enlevé pour tester sans, mais je vais les remettre.

Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Et certainement plus facile à replacer que si c'était en un seul morceau!TEAL BLUE a écrit :C'est sur qu'en une seule partie, ce sera peut-être plus sympa et plus Type E, et dans ce cas vous gardez les rangements sur les cotés. Sur la mienne, le proprio d'avant donc, a voulu que ça occupe toute la surface, les panneaux glissent sous les habillages blancs latéraux. Donc, il faut 2 parties, par contre le coté cool: c'est moins lourd...
Pour les éclairages de plaques, ils vont revenir avec les bumpers avant et arrière que j'avais enlevé pour tester sans, mais je vais les remettre.
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Non, en Suisse, c'est pour le chocolat!!!BLUESY MINDS a écrit :Oui désolé pour le terme exact. Effectivement, je ne vois pas l'interêt de mettre une plage arrière. Je me suis trompé dans le titre du post.
Mais c'est exactement (sauf en une seule partie), ce qu'a montré teal blue que je veux réaliser.
Quant au cache-bagage, c'est Dany qui veut en faire un. l'excuse de la raquette de tennis est bidon. C'est pour ses voyages en Suisse avec son coffre rempli de lingots. Et comme il doit faire 4 fois le plein, il a besoin de cacher son or le temps qu'il aille payer à la caisse. n'est-ce pas Mister B ?

Le temps de faire le plein et ...tout à fondu!
Adieu ,veaux, vaches ,cochons....... reste...Poulain!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat_Poulain
- JMAU
- .
- Messages : 16083
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Bonjour
Pas tout à fait le même sujet, mais je veux parler de la même pièce: le volet CP qui recouvre la roue de secours sur une BGT. J'ai une ferrure de chaque coté sur ce volet avec un trou (genre serrure ronde) qui travers le volet. J'avais vu quelque part un système de verrouillage/d'accrochage de ce volet en position "ouvert" sur la" porte" arrière (ouverte aussi..).
Je n'arrive plus à remettre la main sur ce système.
Pas tout à fait le même sujet, mais je veux parler de la même pièce: le volet CP qui recouvre la roue de secours sur une BGT. J'ai une ferrure de chaque coté sur ce volet avec un trou (genre serrure ronde) qui travers le volet. J'avais vu quelque part un système de verrouillage/d'accrochage de ce volet en position "ouvert" sur la" porte" arrière (ouverte aussi..).
Je n'arrive plus à remettre la main sur ce système.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Pour tenir ouvert le "volet CP" qui recouvre la roue de secours, j'ai tout simplement récupéré une béquille identique à celle que j'ai sur mon break Focus et qui remplie la même fonction. J'ai du en avoir pour 5 euros maxi.
- Berny69
- Messages : 45
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 15:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Bonjour,
Belle idée, il est vrai que faire tenir ce "couvercle" lorsqu'on a intervenir dans le coffre est une opération qui fait appel à l'ingéniosité improvisée ou à la tête (d'où peut-être la calvitie de quelques Gtistes, va savoir).
Belle idée, il est vrai que faire tenir ce "couvercle" lorsqu'on a intervenir dans le coffre est une opération qui fait appel à l'ingéniosité improvisée ou à la tête (d'où peut-être la calvitie de quelques Gtistes, va savoir).
- JMAU
- .
- Messages : 16083
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Ce que j'ai vu n'avait pas l'air d'un bricolage ou d'un emprunt à une autre voiture. il me semble que c'était sur un site fournisseur de pièce MGB, système qui se verrouille sur le "compas" de la porte arrière , au dessus du boitier du ressort en spirale.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Bien, bien !! On avance.
On va finir par avoir un coffre ultra perfectionné sur nos GT. En tous cas, merci de nous faire partager vos astuces. Des p'tites photos nous les montrant seraient le nec + ultra...
On va finir par avoir un coffre ultra perfectionné sur nos GT. En tous cas, merci de nous faire partager vos astuces. Des p'tites photos nous les montrant seraient le nec + ultra...
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Il existe même des "bretelles" pour tenir les "ceintures"



- JMAU
- .
- Messages : 16083
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
En attendant mieux, j'ai installé un petit verrou "maison", avec ce qui trainait dans mes tiroirS :
un 1/4 de tour installé au dos du plancher (Un petit trou de vis à bois et c'est tout) :
- une fine lamelle acier / inox (10x100)
- une vis à bois 12x3
- 2 rondelles.
- un petit trou dans la lamelle et petit pliage...
(attention à ne pas abimer la moquette* du dessus en remontant le panneau au-dessus le capot du ressort du compas de porte arrière.* : je l'ai échancrée et stoppé au fer : invisible.
Un verrou suffit.
Ne regardez pas trop le revers du panneau, je n'ai pas encore lessivé!
Album MG
Album MG
Album MG
PS : positionner l'axe pour que la lamelle ne touche pas le longeron en position fermée!
un 1/4 de tour installé au dos du plancher (Un petit trou de vis à bois et c'est tout) :
- une fine lamelle acier / inox (10x100)
- une vis à bois 12x3
- 2 rondelles.
- un petit trou dans la lamelle et petit pliage...
(attention à ne pas abimer la moquette* du dessus en remontant le panneau au-dessus le capot du ressort du compas de porte arrière.* : je l'ai échancrée et stoppé au fer : invisible.
Un verrou suffit.
Ne regardez pas trop le revers du panneau, je n'ai pas encore lessivé!



PS : positionner l'axe pour que la lamelle ne touche pas le longeron en position fermée!
Modifié en dernier par JMAU le 06 mars 2012, 15:35, modifié 2 fois.
Re: Plage arrière MGB GT façon Type E
Bien malin ton système! 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité