Peinture vermiculée pour tableau de bord MGB
Peinture vermiculée pour tableau de bord MGB
Cette peinture est toujours disponible auprés des établissements monopol de Valence (26) France.
Voici le lien:
http://www.monopol-sa.com/
Deux références:
0090 Vermicule four valcrepe VK 8538
FINITION THERMO-DURCISSABLE. TRES GRANDE DURETE (180 S PERZOZ) TRES BONNE ADHERENCE DIRECTE SUR ACIER. TRES BONNE RESISTANCE AUX CHOCS ET A L’EMBOUTISSAGE. TRES BONNE RESISTANCE AUX INTEMPERIES(UV) SUR WP ,POUR AMELIORER LA RESISTANCE A LA CORROSION.
0183 Vermicule four
FINITION THERMO-DURCISSABLE. TRES GRANDE DURETE (180 S PERZOZ) TRES BONNE ADHERENCE DIRECTE SUR ACIER TRES BONNE RESISTANCE AUX CHOCS ET A L’EMBOUTISSAGE TRES BONNE RESISTANCE AUX INTEMPERIES (UV) SUR WP, POUR AMELIORER LA RESISTANCE A LA CORROSION.
Voici le lien:
http://www.monopol-sa.com/
Deux références:
0090 Vermicule four valcrepe VK 8538
FINITION THERMO-DURCISSABLE. TRES GRANDE DURETE (180 S PERZOZ) TRES BONNE ADHERENCE DIRECTE SUR ACIER. TRES BONNE RESISTANCE AUX CHOCS ET A L’EMBOUTISSAGE. TRES BONNE RESISTANCE AUX INTEMPERIES(UV) SUR WP ,POUR AMELIORER LA RESISTANCE A LA CORROSION.
0183 Vermicule four
FINITION THERMO-DURCISSABLE. TRES GRANDE DURETE (180 S PERZOZ) TRES BONNE ADHERENCE DIRECTE SUR ACIER TRES BONNE RESISTANCE AUX CHOCS ET A L’EMBOUTISSAGE TRES BONNE RESISTANCE AUX INTEMPERIES (UV) SUR WP, POUR AMELIORER LA RESISTANCE A LA CORROSION.
Re: Peinture vermiculée pour tableau de bord MGB
Je crois me souvenir que cette peinture est aussi utilisée sur MGA 1600 MK2?
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
le tableau de bord de la mk2 est gainé ainsi que le dessus jusqu'au pare-brise.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
ah ? je croyais qu'il n'y avait que les "Twin Cam" et les "De Luxe" faites avec les caisses restantes à avoir eu le TdB marouflé ? faut que je révise !
- mga1957
les twin cam on le tableau gainé ,le dessus peint. la 1600 de luxe tableau peint. 1622 de luxe tableau et dessus gainé .
- Mgbgt73
- année : 1968
bonjour tout le monde
Bon maintenant comme les vacances sont terminées, je recommence à m'interresser à ma MG qui est toujours chez le mécano soit dit en passant.
Qui peut me dire ou je peux me procurer de la peinture pour refaire des retouches sur le tableau de bord?
Oui je sais j'ai regardé sur le site du début mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je voudrais retrouver le grain du tableau de bord afin de ne pas voir les raccords.
Bon maintenant comme les vacances sont terminées, je recommence à m'interresser à ma MG qui est toujours chez le mécano soit dit en passant.
Qui peut me dire ou je peux me procurer de la peinture pour refaire des retouches sur le tableau de bord?
Oui je sais j'ai regardé sur le site du début mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je voudrais retrouver le grain du tableau de bord afin de ne pas voir les raccords.
vous pouvez trouver de la peinture en aérosol pour le tableau de bord chez Moss, Wrinkle finish paint MRD1048A £5.95 env.
le processus de vermiculation se produit avec la chaleur, si vous habitez une région au climat chaud il n'y a pas de problème
la réussite d'une belle vermiculation procède d'un certain tour de main dans l'application de la peinture, mais c'est peut être également le hasard, en ce qui concerne des retouche ce ne doit pas être aisé (facile)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
le processus de vermiculation se produit avec la chaleur, si vous habitez une région au climat chaud il n'y a pas de problème
la réussite d'une belle vermiculation procède d'un certain tour de main dans l'application de la peinture, mais c'est peut être également le hasard, en ce qui concerne des retouche ce ne doit pas être aisé (facile)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
- Mgbgt73
Merci Dupon
alors c'est la chaleur qui donne l'aspect?
ho lala c'est madame qui va être contente que j'utilise son four
alors c'est la chaleur qui donne l'aspect?
ho lala c'est madame qui va être contente que j'utilise son four

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Mon tableau était vilain, j'ai rajouté les inserts imitation bois...je sais c'est facile...mais ça masque bien.
Je ne sais pas pour les autres produits, mais pour la peinture MONOPOL, 120°C pendant 3/4 heure
- Old Série
- Type : B
- année : 1974
Hi,
Une peinture qui va bien aussi, c'est chez ALP :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=612
J'ai repeint des moteurs d'essuie-glace Lucas de Land Rover Series 1, résultat nickel
Par contre faire des retouches par ci par là
je suis sceptique sur le rendu final !!
A mon avis, il vaut mieux démonter complètement la planche de bord et la repeindre entièrement...
@+ Olivier
Une peinture qui va bien aussi, c'est chez ALP :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=612
J'ai repeint des moteurs d'essuie-glace Lucas de Land Rover Series 1, résultat nickel

Par contre faire des retouches par ci par là

A mon avis, il vaut mieux démonter complètement la planche de bord et la repeindre entièrement...
@+ Olivier
Madame a un fameux four .... si ton tableau de bord peut y rentrer .... !Mgbgt73 a écrit : ho lala c'est madame qui va être contente que j'utilise son four

-
- .
- année : 1973
Vous comptez le jeter le four après? car avec les vapeurs de solvant, ça doit pas être terrible à l'intérieur...surtout si c'est un ventilé.
"Madame a un fameux four .... si ton tableau de bord peut y rentrer"

Cette formulation, on dirait du Pierre DAC!
haaaa....heureusement dieu a inventé les belges

- Mgbgt73
Bonsoir midjetMIDget a écrit :Madame a un fameux four .... si ton tableau de bord peut y rentrer .... !Mgbgt73 a écrit : ho lala c'est madame qui va être contente que j'utilise son four
Meuh non c'est pas pour le tableau de bord c'est juste pour le moyeu du volant que je suis en train de retaper
- Mgbgt73
Bonsoir anneauxdinanneauxdin a écrit :Vous comptez le jeter le four après? car avec les vapeurs de solvant, ça doit pas être terrible à l'intérieur...surtout si c'est un ventilé.
oui c'est un ventilé

par ici, dans le sud, il n'y a pas besoin de four, vous mettez la pièce au soleil et elle cuit rapidement
-
- .
- année : 1973
De la peinture qui à mon avis, mais ça je n'en suis pas sur est solvanté, ne dois pas sentir très bon lorsqu'elle cuit, qui plus est dans un four de cuisine dans lequel on pourrait y mettre après pourquoi pas, un bon gigot aillé dedans ou une bonne tarte au concombre, nan ça c'est pas bon 

"par ici, dans le sud, il n'y a pas besoin de four, vous mettez la pièce au soleil et elle cuit rapidement"
Tous des vantards ces marseillais, y fait pas aussi chaud chez eux que chez nous l' été et pis, ça ne monte pas à 120°C de toutes façons.
Tous des vantards ces marseillais, y fait pas aussi chaud chez eux que chez nous l' été et pis, ça ne monte pas à 120°C de toutes façons.
- Mgbgt73
Bonjour tout le monde
bon de toute façon Moss n'envoie pas la bombe de peinture par avion
je ne vois pas pourquoi ??
bon de toute façon Moss n'envoie pas la bombe de peinture par avion
Mesure de sécurité de la direction de l'aviation. Les produits inflammables en aérosols sont interdits dans les avions.
Et comme les services des Postes en international font de l'aérien: pas possible.
Maintenant, il est possible de l'acheter chez un revendeur Moss français, pour lequel Colissimo utilisera le camion pour véhiculer l'aérosol jusqu'au bureau de poste le plus proche.
Et comme les services des Postes en international font de l'aérien: pas possible.
Maintenant, il est possible de l'acheter chez un revendeur Moss français, pour lequel Colissimo utilisera le camion pour véhiculer l'aérosol jusqu'au bureau de poste le plus proche.
- Mgbgt73
Bonsoir Midget948midget948 a écrit :Mesure de sécurité de la direction de l'aviation. Les produits inflammables en aérosols sont interdits dans les avions.
des noms, des noms

dans votre région vous avez angloparts à ghywelde, ils ont sûrement de la peinture wrinckle
http://www.angloparts.com/en/about/show/france
http://www.angloparts.com/en/about/show/france
- Mgbgt73
Bonjour tout le monde
J'ai commandé une bombe de peinture chez angloparts affaire à suivre donc.
J'ai commandé une bombe de peinture chez angloparts affaire à suivre donc.