1éres averses et 1éres fuites (en partie résolu!)

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
jeanloup43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

1éres averses et 1éres fuites (en partie résolu!)

Message par jeanloup43 »

Bonjour,
voilà je posséde une MGB 1974 modéle US depuis 2 mois, hier soir au retour d'une ballade sous un soleil radieux, :drive: une grosse averse survient, :bretagne: vite on remet la capote pensant être à l'abris, mais au surprise une petite fuite d'eau vers la vitre de custode, c'est vrai qu'a cet endroit il y a un peu de jour avec le coin de la capote . puis tout d'un coup en roulant çà c'est mis à couler à grosses gouttes sous le tableau de bord au niveau de la boite à gant sur les pieds de Madame!! (bonjour l'ambiance! :rale:)
j'aimerais savoir qui quelqu'un a eu ce genre de fuite et d' où cela provient-il ??
si non il va falloir que je sorte le tuyau d'arrosage pour faire des essais!
ou bien prevoir une bonde syphoidal comme sur les baignoires! mais bon ce sera qu'en dernier recours!
jeanloup
Modifié en dernier par jeanloup43 le 04 avr. 2011, 16:34, modifié 2 fois.
temp7

Re: 1ére averses et 1ére fuites

Message par temp7 »

"si non il va falloir que je sorte le tuyau d'arrosage..."

c'est peut être la meilleure solution

"ou bien prevoir une bonde syphoidal..."

les planchers des mgb sont équipé de quatres trous d'écacuation, deux à l'avant, deux à l'arrière, ce n'est pas pour rien
temp1

Re: 1éres averses et 1éres fuites

Message par temp1 »

puis tout d'un coup en roulant çà c'est mis à couler à grosses gouttes sous le tableau de bord au niveau de la boite à gant sur les pieds de Madame!!

Ce probléme précis a été évoqué récemment. Il s' agit très certainement de la vidange colmatée sur la boite de chauffage. Je crois que tout est exmpliqué dans le post ci-dessous:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20&
jeanloup43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Re: 1éres averses et 1éres fuites (en partie résolu!!)

Message par jeanloup43 »

j'ai trouvé! aprés avoir passé la voiture au jet. en faite les embases d'essuie-glaces ont été monté sans le joint qui se trouve entre la carrosserie et l'embase, juste un peu de silicone pour étancher!! du boulot de m--de quoi!
par contre gros soucis pour dévisser les écrous de 19, sur les 3 j'ai pu en avoir qu'un, je pense qu'ils ont été monté à la colle ou au freinfilet, j'ose pas trop forcer. si qéqu'un a une astuce?
Répondre