C'est parti !!!
- Santalier
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Re: C'est parti !!!
MGB heater drain tube
https://www.ukmgparts.com/product/mgc-m ... rv8-ahc321
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https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... b.4465729/
« Aprés, c’est vous qui voyez! »©
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- Jidé de Grasse
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Re: C'est parti !!!
On peut, difficilement, accéder au collier de serrage du vit de mulet par la trappe latérale de droite. Je l'avais fait sur mon GT sur les indications de Saby. J'avais aussi trouvé une grille à ouvertures hexagonales sympa pour la prise d'air capot
viewtopic.php?f=5&t=35058&hilit=remise&start=600
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Re: C'est parti !!!
Perso je suis partisan de la circoncision du bastringue
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Re: C'est parti !!!
Album MG
une photo du conduit d'évacuation d'eau que j'ai démonté. La boule + 15cm de conduit plein de matériaux divers consolidés. Aucune chance de nettoyer le truc en place même en mettant du destop dedans.
Remplacement par un bout de durite moderne de radiateur. Pas une mince affaire. Durite en 20mm intérieur et embout métallique en 24mm. Durite renforcée donc très difficile à dilater même en chauffant. J'y suis arrivé en rapant le caoutchouc interne avec une petite meule montée sur perceuse pour augmenter le diamètre, affiner l'épaisseur et chauffer la durite.
Je ne pense pas remonter d'embout en extrémité inférieure. Les éventuelles crasses de projection sous la voiture ne peuvent pas, à mon avis, remonter jusque sous la grille d'aération. Eventuellement, boucher le bout de la durite. Un nettoyage annuel doit faire le taf.
une photo du conduit d'évacuation d'eau que j'ai démonté. La boule + 15cm de conduit plein de matériaux divers consolidés. Aucune chance de nettoyer le truc en place même en mettant du destop dedans.
Remplacement par un bout de durite moderne de radiateur. Pas une mince affaire. Durite en 20mm intérieur et embout métallique en 24mm. Durite renforcée donc très difficile à dilater même en chauffant. J'y suis arrivé en rapant le caoutchouc interne avec une petite meule montée sur perceuse pour augmenter le diamètre, affiner l'épaisseur et chauffer la durite.
Je ne pense pas remonter d'embout en extrémité inférieure. Les éventuelles crasses de projection sous la voiture ne peuvent pas, à mon avis, remonter jusque sous la grille d'aération. Eventuellement, boucher le bout de la durite. Un nettoyage annuel doit faire le taf.
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Re: C'est parti !!!
Opération amélioration du système de dégivrage.
J'ai constaté que la perte de débit d'air dans les tuyaux était surtout dû à l'absence du gros joint caoutchouc entre le bloc radiateur et la caisse. De l'air passe sous les tuyaux même avec le clapet actionné correctement.
Quand il faut boucher des trous un peu chiant à atteindre, il y a une solution pratique :
Album MG
J'ai constaté que la perte de débit d'air dans les tuyaux était surtout dû à l'absence du gros joint caoutchouc entre le bloc radiateur et la caisse. De l'air passe sous les tuyaux même avec le clapet actionné correctement.
Quand il faut boucher des trous un peu chiant à atteindre, il y a une solution pratique :
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Re: C'est parti !!!
C'est bien ma voiture. Je ne sais pas si tu as eu une bonne expérience avec le garage mais je trouve, de mon côté, que le ce vendeur est correct.
La voiture a visiblement été bien révisée : changement de l'huile et des filtres, graissage réalisés,...
Seul erreur : changement de la courroie d'alternateur fait visiblement à l'arrache. La courroie était légèrement endommagée et elle a fini par casser.
La voiture a visiblement été bien révisée : changement de l'huile et des filtres, graissage réalisés,...
Seul erreur : changement de la courroie d'alternateur fait visiblement à l'arrache. La courroie était légèrement endommagée et elle a fini par casser.
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Re: C'est parti !!!
Oui, je connais bien Ludovic. C’est un passionné qui n’est pas seulement vendeur. Il restaure aussi des voitures et est amateur de MG.
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Re: C'est parti !!!
La réhabilitation de mon système de chauffage n'a pas été très concluante.
Un léger mieux pour le dégivrage tout de même.
Un léger mieux pour le dégivrage tout de même.
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Re: C'est parti !!!
Pour ceux qui cherchent à remplacer leur donkey dick ou Toms Knob ou évacuateur d'eau, il y a un version pour MGBC RV8 disponible ici :
https://www.ukmgparts.com/product/mgc-m ... rv8-ahc321
la compatibilité avec MGB doit être vérifiée auprès du vendeur mais il y a de grandes chances que cela fonctionne.
https://www.ukmgparts.com/product/mgc-m ... rv8-ahc321
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Re: C'est parti !!!
Actuellement utilisation de ma voiture tous les jours car mon véhicule de service est en réparation. Malgré le froid, Peggy (et oui, elle est baptisée maintenant) tourne comme une horloge et démarre au quart de tour. Juste besoin de laisser un tout petit peu de starter si elle tourne moins de 30 min.
Par contre, Peggy fait des petites blagues comme arrêter les phares de nuit en pleine cambrousse. Heureusement, que l'action sur la pédale de frein a ramené la lumière. Évidemment, cette manip n'est pas marquée dans le manuel de l'utilisateur. Je redonne un conseil à tout nouvel acquéreur de vieilles bagnoles : démonter toutes les cosses possibles du circuit électrique et les poncer légèrement puis les passer au désoxydant avant de les remonter. Cela évite bien des déboires et surtout des recherches de pannes qui peuvent durer des plombes.
Par contre, Peggy fait des petites blagues comme arrêter les phares de nuit en pleine cambrousse. Heureusement, que l'action sur la pédale de frein a ramené la lumière. Évidemment, cette manip n'est pas marquée dans le manuel de l'utilisateur. Je redonne un conseil à tout nouvel acquéreur de vieilles bagnoles : démonter toutes les cosses possibles du circuit électrique et les poncer légèrement puis les passer au désoxydant avant de les remonter. Cela évite bien des déboires et surtout des recherches de pannes qui peuvent durer des plombes.
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Re: C'est parti !!!
Dernier sujet à traiter : ma portière droite ne ferme plus complètement. J'ai regraissé le mécanisme de la serrure mais cela ne fonctionne pas. On dirait que la barre qui pousse le loquet de la serrure ne va plus assez loin. Peut être le froid.
Sur quoi jouer en premier : la platine qui se trouve sur la carrosserie ou la serrure sur la porte ?
Sur quoi jouer en premier : la platine qui se trouve sur la carrosserie ou la serrure sur la porte ?
Re: C'est parti !!!
erreur, désolé
Modifié en dernier par saby le 03 févr. 2023, 22:36, modifié 1 fois.
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Re: C'est parti !!!
Ok je vais regarder cela. Merci pour la réponse.
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Re: C'est parti !!!
Question subsidiaire.
Sur ma voiture, les poignées sont des véritables poignées et pas les mécanismes carrés.
Est ce que normalement avec ce premier type de poignée on peut déverrouiller les portes depuis l'intérieur ?
Sur ma voiture, les poignées sont des véritables poignées et pas les mécanismes carrés.
Est ce que normalement avec ce premier type de poignée on peut déverrouiller les portes depuis l'intérieur ?
Re: C'est parti !!!
erreur, désolé
Modifié en dernier par saby le 03 févr. 2023, 22:36, modifié 1 fois.
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Re: C'est parti !!!
Je vais regarder pour le déverrouillage interne.
Par contre, en regardant plus précisément mes portes, je me rend compte qu'elles sont pas alignées du tout avec la caisse lorsque je les entrebaille. C'est mieux lorsqu'elles sont fermées mais c'est pas top.
Par contre, en regardant plus précisément mes portes, je me rend compte qu'elles sont pas alignées du tout avec la caisse lorsque je les entrebaille. C'est mieux lorsqu'elles sont fermées mais c'est pas top.
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Re: C'est parti !!!
Après dégarnissage de mes portes, je ne vois pas le système de double commande présenté plus haut. Je ne pense donc pas que j'ai la possibilité d'ouvrir une portière fermée à clefs depuis l'intérieur.
Je profites de mon dégarnissage pour régler la position et la fermeture de mes portes qui ont tendance à être trop basses. J'ai trouvé les 6 vis cruciformes dont 3 étaient desserrées. Une en bas manque à l'appel.
A votre avis, remplacer ces 6 vis cruciformes par des hexagonales avec rondelles freins (la douille passe dans les trous) ne serait elle pas une bonne idée ?
Je profites de mon dégarnissage pour régler la position et la fermeture de mes portes qui ont tendance à être trop basses. J'ai trouvé les 6 vis cruciformes dont 3 étaient desserrées. Une en bas manque à l'appel.
A votre avis, remplacer ces 6 vis cruciformes par des hexagonales avec rondelles freins (la douille passe dans les trous) ne serait elle pas une bonne idée ?
Re: C'est parti !!!
erreur, désolé
Modifié en dernier par saby le 03 févr. 2023, 22:35, modifié 1 fois.
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Re: C'est parti !!!
Bon et bien je trouve pas la solution pour le fonctionnement de la serrure avec la poignée intérieure. Lorsque j'actionne celle-ci, je vois les 2 mécanismes avec les flèches bleue et rouge partir vers l'avant de la voiture. Cela ouvre bien la porte mais çà ne la déverrouille pas.
Est ce que cela ne viendrait d'un réglage de la course du système ? Le point de déverrouillage est il plus loin que celui d'ouverture simple ?
Est ce que cela ne viendrait d'un réglage de la course du système ? Le point de déverrouillage est il plus loin que celui d'ouverture simple ?
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Re: C'est parti !!!
Il te manque le locking linkage, c'est une tige métallique ronde de 30cm qui qui relie la poignée au méchanisme d'ouverture.
Regarde chez SC parts UK sous MGB 6269 .
Il est fréquent que cette pièce manque.
Guy
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Il est fréquent que cette pièce manque.
Guy
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