Volant MK1 avec ou sans klaxon

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Volant MK1 avec ou sans klaxon

Message par erenaud304 »

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il était possible de convertir un volant MK1 sans klaxon en volant intégrant cet accessoire ?

Merci

Eric RENAUD
Renou Invité

Message par Renou Invité »

A mon humble avis, toutes les MK1 étaient équipées de klaxon non? Peux-tu expliquer ton probléme un peu plus?
Dans tous les cas, sous la cabochon MG situé au centre du volant et sur une sorte de collecteur cuivré emmanché sur la colonne de direction, tu dois trouver le fil de commande du klaxon.
A plus.
erenaud304
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Tu as parfaitement raison sauf pour une partie de la production américaine.

Je parle donc de ce cas.

Eric RENAUD
estève

Message par estève »

il "suffis" sans doute de rajouter le contacteur d'origine (3),chez moss-uk la pièce (27H5401) qui se trouve sur le tube de la colonne de direction ne semble pas disponible, la référence du contacteur dans le volant est 27H3387, chez moss-usa le slipring & horncontact porte la référence 263-745.
les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve (purple) le contacteur les mets à la masse par l'intermédiaire du fil mauve/noir
ImageAlbum MG
erenaud304

Message par erenaud304 »

J'avais effectivement localisé cet éventuel problème mais je pensais à un souci de compatibilité avec la cannelure de la colonne de direction ?

Merci

Eric RENAUD
Renou invité

Message par Renou invité »

Eric, toutes les colonnes de MK1 sont compatibles entre elles car standards. La piéce N°3 dans la bulle ci-dessus se glisse sur l'extérieur de la colonne. Tu dois pouvoir te procurer chez n'imports quel fournisseur et plus particuliérement en UK.
Cdt.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Merci à tous pour vos réponses.

J'y vois plus clair maintenant.

Eric RENAUD
cactusgris
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1969

Re: Volant MK1 avec ou sans klaxon

Message par cactusgris »

mmmmh.... Oui, 6 ans après, d'accord... Mais si j'ai bien compris, il faut que la colonne de direction soit à la masse...
Et si ( à tout hasard...) elle n'est pas à la masse ? Le contact se fait par la crémaillere ou elle aussi est isolée du chassis ?
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

cactusgris a écrit :mmmmh.... Oui, 6 ans après, d'accord... Mais si j'ai bien compris, il faut que la colonne de direction soit à la masse...
Et si ( à tout hasard...) elle n'est pas à la masse ? Le contact se fait par la crémaillere ou elle aussi est isolée du chassis ?
Normalement, la masse se fait par la crémaillère, via le cardan. Il n'y a pas trop de raison que la masse ne se fasse pas sauf par interposition de peinture...
Répondre