Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si il était possible de convertir un volant MK1 sans klaxon en volant intégrant cet accessoire ?
Merci
Eric RENAUD
Volant MK1 avec ou sans klaxon
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
A mon humble avis, toutes les MK1 étaient équipées de klaxon non? Peux-tu expliquer ton probléme un peu plus?
Dans tous les cas, sous la cabochon MG situé au centre du volant et sur une sorte de collecteur cuivré emmanché sur la colonne de direction, tu dois trouver le fil de commande du klaxon.
A plus.
Dans tous les cas, sous la cabochon MG situé au centre du volant et sur une sorte de collecteur cuivré emmanché sur la colonne de direction, tu dois trouver le fil de commande du klaxon.
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- erenaud304
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il "suffis" sans doute de rajouter le contacteur d'origine (3),chez moss-uk la pièce (27H5401) qui se trouve sur le tube de la colonne de direction ne semble pas disponible, la référence du contacteur dans le volant est 27H3387, chez moss-usa le slipring & horncontact porte la référence 263-745.
les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve (purple) le contacteur les mets à la masse par l'intermédiaire du fil mauve/noir
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- erenaud304
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- cactusgris
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Re: Volant MK1 avec ou sans klaxon
mmmmh.... Oui, 6 ans après, d'accord... Mais si j'ai bien compris, il faut que la colonne de direction soit à la masse...
Et si ( à tout hasard...) elle n'est pas à la masse ? Le contact se fait par la crémaillere ou elle aussi est isolée du chassis ?
Et si ( à tout hasard...) elle n'est pas à la masse ? Le contact se fait par la crémaillere ou elle aussi est isolée du chassis ?
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Re: Volant MK1 avec ou sans klaxon
Normalement, la masse se fait par la crémaillère, via le cardan. Il n'y a pas trop de raison que la masse ne se fasse pas sauf par interposition de peinture...cactusgris a écrit :mmmmh.... Oui, 6 ans après, d'accord... Mais si j'ai bien compris, il faut que la colonne de direction soit à la masse...
Et si ( à tout hasard...) elle n'est pas à la masse ? Le contact se fait par la crémaillere ou elle aussi est isolée du chassis ?
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