Cela ne fait pas très longtemps que je ne regarde plus un carburateur SU SH4 comme une bête curieuse. Il m'a fallu pas mal de lecture, et d'erreur, et d'aide, pour comprendre comment il fonctionne.
Ci dessous quelques schémas de fonctionnement simplifié pour 1 carburateur... j'ai lu vos remarques : j'ai corrigé!
Album MG
Album MG
Album MGPS : A l'arrêt, pour pré-régler facilement la richesse à la main, tirer le starter à fond ...
Album MGQuand je parle d'action sur le starter, je veux parler d'une action franche de telle sorte que le mélange soit franchement enrichi...
Album MGUn petit complément : le niveau dans la cuve et le trop plein...
Album MGEt aussi le niveau d'huile dans les Dashpot :
Album MGCertains adoptent un réglage différent, avec une huile plus ou moins fluide. Cela a une conséquence immédiate sur le comportement du moteur, montée dans les tours, puissance accrue à l'accélération, frein moteur, consommation... A chacun de voir...
L'important est d'avoir le même niveau dans 2 carbus






