Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par dany B »

Si comme moi vous avez tenté de faire les niveaux de cuves de votre HIF et que vous avez consulter les sujets s'y rapportant, j'aimerais savoir comment vous avez fait sachant que le croquis que l'on trouve présente les flotteurs montés à l'envers....sauf celui ci mais fallait le trouver!

Je vous mets quelques photos?...et une vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=vPCfwkIdWpc
Modifié en dernier par dany B le 07 avr. 2013, 11:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par sherlock »

Ben, tu lis pas le manuel, tu remplis et ça fait la rue Michel...

De quel schéma parles-tu ? Quand tu passes à la maison, on regarde dans le catalogue SU... j'ai tout ça à la maison, et même la table de correspondance des aiguilles..
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par dany B »

Merci Sherlock!
Je ne retrouve plus le shémas mais peu importe , j'ai fais sans ....à mon idée.

Carbus déposés , on ouvre!
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Un blanc et un noir!!!!
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Visiblement les niveaux de cuves ne sont pas équilibrés!

ImageAlbum MG

On démonte tout, on nettoie et on remonte!

ImageAlbum MG

J'ai lu quelque part que ces vis devaient être serrées uniquement à la main...

ImageAlbum MG

On procède au réglage des flotteurs pour avoir le bon niveau de cuve.
Pas évident sur la photo mais il y a un jeu qui doit être compris entre 1m/m et 0.5m/m
Pour y parvenir il faut tordre délicatement la lamelle du flotteur

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

on en profite pour faire un pré réglage de la richesse...

ImageAlbum MG

et on repose le tout sur le collecteur d'admission!

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par dany B le 15 avr. 2012, 16:51, modifié 5 fois.
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par clem_ride »

Salut à tous,
Je suis en plein dedans, la hauteur de cuve ne semble pas si dur à faire. Avec la petite languette, et à environ 1 mm en dessous du plan de joint.

À moins qu'il faille faire autre chose, je ne vois pas
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par dany B »

clem_ride a écrit :Salut à tous,
Je suis en plein dedans, la hauteur de cuve ne semble pas si dur à faire. Avec la petite languette, et à environ 1 mm en dessous du plan de joint.

À moins qu'il faille faire autre chose, je ne vois pas
Hello! Clem,

Non, il n'y a rien d'autre à faire et c'est assez rare d'avoir à intervenir sur les niveau avec des HIF.
Le réglage doit se faire sans que les flotteurs appuient à fond sur les ressorts des pointeaux
Cela dit...mes niveaux avaient besoin d'un équilibrage !
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par clem_ride »

Je ne sais pas si c'est dur a faire. Je pense avoir compris ce qui se passé et les réglages dans la cuve.
Je vois bien comment fonctionne la commande commune pour les papillons d'entrée d'air mais a quoi sert l'autre commande?

Il y a deux vis de réglages sur la commande des papillons, pourquoi?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par temp42 »

Je connais bien les HS4, moins les HIF.

Sur l'axe des papillons je suppose que tu veux dire celles qui servent à régler les cames de ralenti accéléré qui fonctionnent au début de la tirette de starter.
Sinon tu dois avoir aussi les vis qui servent à régler le ralenti de chaque carbu ( à synchroniser en dépression) + les 2 vis qui actionnent les Jets pour le réglage de richesse.
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par clem_ride »

Je parle bien des deux biellettes pour l'instant.
Je sais pas bien comment Ca fonctionne. Il y en a une qui actionne les papillons et l'autre je n'ai pas réussi a la faire bouger encore.

Je vais bien finir par le comprendre entièrement ce carbu!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44

Message par dany B »

ImageAlbum MG

Les deux axes et biellettes dont tu parles:
Le premier actionne les papillons lorsque tu appuies sur l'accélérateur, tu peux y voir les deux vis de réglage du ralenti.
L'autre ,le plus en avant sur la photo commande le starter (bouton au tableau de bord)


A l'intérieur de la cuve du carbu on peut voir sur la droite la vis de réglage de richesse et plus en avant le pointeau.(avec ressort)

ImageAlbum MG

Sur les HIF:
Si un niveau de cuve un soupçon trop haut n'engendre pas obligatoirement de fuites par le trop plein, mais j'ai constaté qu'un niveau trop bas ne permet pas un bon fonctionnement de ces carbus.... ;) (ratées dans les tours)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités