Si comme moi vous avez tenté de faire les niveaux de cuves de votre HIF et que vous avez consulter les sujets s'y rapportant, j'aimerais savoir comment vous avez fait sachant que le croquis que l'on trouve présente les flotteurs montés à l'envers....sauf celui ci mais fallait le trouver!
Je vous mets quelques photos?...et une vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=vPCfwkIdWpc
Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Modifié en dernier par dany B le 07 avr. 2013, 11:50, modifié 2 fois.
- sherlock
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Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Ben, tu lis pas le manuel, tu remplis et ça fait la rue Michel...
De quel schéma parles-tu ? Quand tu passes à la maison, on regarde dans le catalogue SU... j'ai tout ça à la maison, et même la table de correspondance des aiguilles..
De quel schéma parles-tu ? Quand tu passes à la maison, on regarde dans le catalogue SU... j'ai tout ça à la maison, et même la table de correspondance des aiguilles..
Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Merci Sherlock!
Je ne retrouve plus le shémas mais peu importe , j'ai fais sans ....à mon idée.
Carbus déposés , on ouvre!
Album MG
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Un blanc et un noir!!!!
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Visiblement les niveaux de cuves ne sont pas équilibrés!
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On démonte tout, on nettoie et on remonte!
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J'ai lu quelque part que ces vis devaient être serrées uniquement à la main...
Album MG
On procède au réglage des flotteurs pour avoir le bon niveau de cuve.
Pas évident sur la photo mais il y a un jeu qui doit être compris entre 1m/m et 0.5m/m
Pour y parvenir il faut tordre délicatement la lamelle du flotteur
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on en profite pour faire un pré réglage de la richesse...
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et on repose le tout sur le collecteur d'admission!
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On procède au réglage des flotteurs pour avoir le bon niveau de cuve.
Pas évident sur la photo mais il y a un jeu qui doit être compris entre 1m/m et 0.5m/m
Pour y parvenir il faut tordre délicatement la lamelle du flotteur
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on en profite pour faire un pré réglage de la richesse...
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Modifié en dernier par dany B le 15 avr. 2012, 16:51, modifié 5 fois.
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Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Salut à tous,
Je suis en plein dedans, la hauteur de cuve ne semble pas si dur à faire. Avec la petite languette, et à environ 1 mm en dessous du plan de joint.
À moins qu'il faille faire autre chose, je ne vois pas
Je suis en plein dedans, la hauteur de cuve ne semble pas si dur à faire. Avec la petite languette, et à environ 1 mm en dessous du plan de joint.
À moins qu'il faille faire autre chose, je ne vois pas
Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Hello! Clem,clem_ride a écrit :Salut à tous,
Je suis en plein dedans, la hauteur de cuve ne semble pas si dur à faire. Avec la petite languette, et à environ 1 mm en dessous du plan de joint.
À moins qu'il faille faire autre chose, je ne vois pas
Non, il n'y a rien d'autre à faire et c'est assez rare d'avoir à intervenir sur les niveau avec des HIF.
Le réglage doit se faire sans que les flotteurs appuient à fond sur les ressorts des pointeaux
Cela dit...mes niveaux avaient besoin d'un équilibrage !
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Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Je ne sais pas si c'est dur a faire. Je pense avoir compris ce qui se passé et les réglages dans la cuve.
Je vois bien comment fonctionne la commande commune pour les papillons d'entrée d'air mais a quoi sert l'autre commande?
Il y a deux vis de réglages sur la commande des papillons, pourquoi?
Je vois bien comment fonctionne la commande commune pour les papillons d'entrée d'air mais a quoi sert l'autre commande?
Il y a deux vis de réglages sur la commande des papillons, pourquoi?
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Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Je connais bien les HS4, moins les HIF.
Sur l'axe des papillons je suppose que tu veux dire celles qui servent à régler les cames de ralenti accéléré qui fonctionnent au début de la tirette de starter.
Sinon tu dois avoir aussi les vis qui servent à régler le ralenti de chaque carbu ( à synchroniser en dépression) + les 2 vis qui actionnent les Jets pour le réglage de richesse.
Sur l'axe des papillons je suppose que tu veux dire celles qui servent à régler les cames de ralenti accéléré qui fonctionnent au début de la tirette de starter.
Sinon tu dois avoir aussi les vis qui servent à régler le ralenti de chaque carbu ( à synchroniser en dépression) + les 2 vis qui actionnent les Jets pour le réglage de richesse.
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Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
Je parle bien des deux biellettes pour l'instant.
Je sais pas bien comment Ca fonctionne. Il y en a une qui actionne les papillons et l'autre je n'ai pas réussi a la faire bouger encore.
Je vais bien finir par le comprendre entièrement ce carbu!
Je sais pas bien comment Ca fonctionne. Il y en a une qui actionne les papillons et l'autre je n'ai pas réussi a la faire bouger encore.
Je vais bien finir par le comprendre entièrement ce carbu!
Re: Faire les niveaux de cuves sur un Su HIF 44
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Les deux axes et biellettes dont tu parles:
Le premier actionne les papillons lorsque tu appuies sur l'accélérateur, tu peux y voir les deux vis de réglage du ralenti.
L'autre ,le plus en avant sur la photo commande le starter (bouton au tableau de bord)
A l'intérieur de la cuve du carbu on peut voir sur la droite la vis de réglage de richesse et plus en avant le pointeau.(avec ressort)
Album MG
Sur les HIF:
Si un niveau de cuve un soupçon trop haut n'engendre pas obligatoirement de fuites par le trop plein, mais j'ai constaté qu'un niveau trop bas ne permet pas un bon fonctionnement de ces carbus.... (ratées dans les tours)
Les deux axes et biellettes dont tu parles:
Le premier actionne les papillons lorsque tu appuies sur l'accélérateur, tu peux y voir les deux vis de réglage du ralenti.
L'autre ,le plus en avant sur la photo commande le starter (bouton au tableau de bord)
A l'intérieur de la cuve du carbu on peut voir sur la droite la vis de réglage de richesse et plus en avant le pointeau.(avec ressort)
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Sur les HIF:
Si un niveau de cuve un soupçon trop haut n'engendre pas obligatoirement de fuites par le trop plein, mais j'ai constaté qu'un niveau trop bas ne permet pas un bon fonctionnement de ces carbus.... (ratées dans les tours)
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