conseil sur moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
stang84
Type : B
année : 1977

conseil sur moteur

Message par stang84 »

Bonsoir à vous tous,
J'ai une mgb 77 depuis peu (chromes jantes rayon modif carrosserie fait sauf la garde au sol que je préfère garder pour le moment) ma question, je voudrais mettre le moteur au norme européenne et pas us donc virer le carbu zenith y mettre les deux su virer le catalyseur mettre a la place un échappement digne de ce nom. Mais la culasse n'est pas la même il y a des des picages (4 )à hauteur des bougies à quoi servent ils ?
Est ce que vous avez dejà fait cette modif que me conseiller vous.

merci de vos réponses
dule

Re: conseil sur moteur

Message par dule »

les quatre tuyaux qui sont connecté sur la culasse servait à l'injection d'air dans les conduits d'échappement dans l'espoir de terminer la combustion, ce pour diminuer la pollution, ce à cause des normes anti pollution des états-unis.
la méthode la plus simple et de démonter les quatres tuyaux et d'installer à la place des bouchons fileté, si je me souviens bien du 7/16x20, il faut que je vérifie.
un petit plus consiste à retirer les petits tube qui se trouve au fond des trous dans la culasse, et à les raccourcir, ces petits tubes dépassent dans les conduits d'échappement de la culasse, et gêne l'écoulement des gaz.
la culasse démonté il est possible de tarauder, aprés avoir retiré les petits tube, les trous débouchant dans les conduits d'échappements et aprés avoir vissé une vis tête fraisé d'arraser l'extrémité fileté de la vis selon le profil du conduit d'échappement. plus les bouchons 7/16x20
dule

Message par dule »

les bouchons à utiliser sont bien du 7/16"-20 UNF, vous pouvez trouver ces bouchons sous différente forme chez Exactfrance

http://www.exactfrance.com/

ImageAlbum MG
stang84

Message par stang84 »

Merci dule en fait mes conduits sur la culasse sont déjà obstrués,
me reste à savoir si ça vaut le coup de faire les autres modifs
dule

Message par dule »

les caractéristiques de la culasse et de l'arbre à cames de ces modèles depollué étant différentes, vous ne retrouverez pas la même "puissance" que les modèles européens
le montage des carburateurs SU et d'un collecteur et système d'échappement normal, apporterait quand même un petit plus
stang84

Message par stang84 »

ok pour l'info ou alors plus simple changer le moteur complet, en fait pour la puissance j'ai également une mustang 302 de 68, mai la mgb cliquette beaucoup et je n'arrive pas à règler correctement les culbuteurs par contre elle démarre au quart de tour et au ralenti pas de cliqueti ?
stang84

Message par stang84 »

Merci quand même, et bravo ce forum et très bien.
dule

Message par dule »

votre moteur est peut être équipé d'un allumeur Lucas 45DE4 ou 45DM4, probablement un des pires distributeurs, aux spécifications du marché nord-américain, ils utilisent beaucoup de retard à l'avance à l'allumage pour répondre aux normes des états-unis pour la pollution, il est trés difficile de les caler pour essayer d'obtenir une bonne performance du moteur, si le moteur cliquette c'est qu'il y a trop d'avance à l'allumage, le cliquettis ne se déclare que lorsque le moteur est en charge dans une reprise à bas régime par exemple
stang84

Message par stang84 »

Décidément Dule vous êtes incollable sur les mgb des samedi je regarde quel allumeur j'ai et eventuellement je peut peut être le remplacer par celui que vous me direz comment les identifier ? svp.
Salutations.
dule

Message par dule »

ce n'est pas facile parce que ils ont également changé le profil et le calage de l'arbre à cames, toujours à cause des normes anti pollution, il faudrait essayer un allumeur "ordinaire", 25D ou 45D4, mais ces allumeurs sont munis de rupteurs.
le 45DE4 est un allumage "électronique".
Répondre