Caches cloches chromés pour SU

Echappement, carburant, ...
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dany B
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Caches cloches chromés pour SU

Message par dany B »

Dans ma présentation, je soutiens la thèse avec un autre forumeur que l'ajustage des caches cloches doit se faire par le ...bas!
Surtout pas! cela ne sert à rien les caches ne descendent pas plus bas...
Les caches qui sont montés sur ma B GT sont trop haut et empêchent de visser les bouchons à fond!
Deux solutions: les virer purement et simplement.... ou une découpe de l'embouchure d'un petit millimètre et...nickel chrome!

a+Dan
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alb25
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par alb25 »

Oui, c'est exactement ce que je pense. J'en ai moi aussi sur ma B et effectivement les bouchons arrivent a se dévisser ce qui est ennuyeux ! Pour les grandes sorties je les vire. La bonne solution c'est la découpe.
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temp42
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp42 »

J'en ai aussi d'avant, que je n'ai pas posés mes carbus étant neufs donc encore présentables.
Les miens faut surtout découper pour ouvrir la collerette en haut sinon le bouchon ne visse pas comme il faut s'il visse par dessus.
temp1

Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp1 »

Non, non et non sauf application de la clause restrictive du post suivant:


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=44
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temp42
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp42 »

Ben non, sur les miens c'est la collerette avec rebord du haut qui gène.
Le bouchon se visse par dessus le rebord et ne prend que sur un filet, un truc qui ne peut tenir et foirer le bouchon.
En sautant le rebord de la collerette le bouchon passe à travers et ça visse normalement.
temp1

Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp1 »

Ben non, sur les miens c'est la collerette avec rebord du haut qui gène
J' ai donné toutes les explications qui conviennent. Dégagez sur cette fausse cloche chromée d' 1 mm, les 3 pattes de fixation de la cloche sur le corps du carbu. et ça devra aller, à la condition sine qua non de ne pas toucher au niveau de la nervure en biais située sur la cloche.
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dany B
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par dany B »

_ a écrit :
Ben non, sur les miens c'est la collerette avec rebord du haut qui gène
J' ai donné toutes les explications qui conviennent. Dégagez sur cette fausse cloche chromée d' 1 mm, les 3 pattes de fixation de la cloche sur le corps du carbu. et ça devra aller, à la condition sine qua non de ne pas toucher au niveau de la nervure en biais située sur la cloche.

Cela devrait aller...mais cela ne va pas!!!
La fausse cloche ne peut pas descendre plus et les bouchons ne peuvent être vissés à fond...

Expérience faite hier matin! et je n'ai pas vraiment deux mains gauches.

a+Dan
temp7

Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp7 »

"Cela devrait aller...mais cela ne va pas!!!"

OUI, mais NON, NON, NON (lol!)
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dany B
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par dany B »

dupon a écrit :"Cela devrait aller...mais cela ne va pas!!!"

OUI, mais NON, NON, NON (lol!)

J'ai pour habitude de reconnaître mes erreurs quand elles se produisent et j'évite de les faire supporter par les autres....

C'est grave Docteur? (lol)

a+Dan
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dany B
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par dany B »

Comme quoi ,on commence toujours par le haut!!!!

http://www.lejoursanspub.fr/blog/index. ... ve-le-haut

a+Dan
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GIGI79
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par GIGI79 »

j'avais le mème problème pour mes cloches ,j'ai meulé un peu le dessus et c'est ok
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dany B
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par dany B »

Un peu de travail, mais bien moins kitch que les caches cloches!
http://www.teglerizer.com/mgstuff/polishedcarbs.htm

a+Dan
temp1

Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp1 »

Dany et les autres,

Non ce n' est pas grave, vous pouvez très bien polir vos cloches alu, le résultat peut-être parfait, la tenue dans le temps un peu moindre.
Je pense tout de même que mécaniquement ces fausses cloches chromées, si elles ne sont gênées en rien dans leur mouvement de descente devraient pouvoir glisser plus bas qu' elles ne sont sur l' une de vos photos. 4 solutions justifient cette impossibilité:
1/ La nervure de renfort de cuve
2/ le petit chanfrein localisé sur la périphérie du pied de cuve
3/ les 3 épaulements de fixation de la cloche sur le carburateur, je ne vois pas de dégagement de passage de ces pattes
4/ l' intervalle entre carbu et filtre à air trop étroit.
>Partant de ce constat il est facile d' en déduire la ou les causes à cette situation.
Sur la photo jointe, les 3 points ci-dessus sont repérés respectivement en rouge pour la nervure, bleu pour le chanfrein et vert pour les 3 fixations de cuve.
Image
Merci de votre retour d' infos si vous le voulez bien.
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dany B
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Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par dany B »

Comme dit plus haut, j'ai réglé le problème en découpant légèrement l'extrémité partie haute de la "fausse cloche"
La nervure de renfort de cloche est certainement la cause qui rend impossible l'ajustage parfais et qui empêche la fausse cloche de descendre. (je ne vois rien d'autre excepté une mauvaise prise de cote...)
En procédant par la découpe du haut, on traite un autre défaut;
- suppression du rebord qui empêche le vissage correct des bouchons de cuves ( risque de foirer le pas de vis...et impossibilité de visser à fond) sans abimer ces cloches (fragiles) en effectuant les 3 découpes au dessus des vis de fixation des cloches.

En espérant avoir satisfait à votre demande de retour d'expérience.

cordialement,

Dan
temp1

Re: Caches cloches chromés pour SU

Message par temp1 »

La nervure de renfort de cloche est certainement la cause qui rend impossible l'ajustage parfais et qui empêche la fausse cloche de descendre
En procédant par la découpe du haut, on traite un autre défaut;
Merci en tout cas de votre réponse.
Je suis d' accord avec votre proposition, c' est la plus vraisemblable avec le passage
carbu/filtre à air.
Bonsoir.
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