Voici un petit tuto pour modifier la vanne de chauffage quand celle que l'on a commandé ne correspond pas au modèle de la voiture (ou pour faire des économies dans le cas des MGB GT V8).
Dans un premier temps il faut repérer la position de commande par rapport à la sortie de la vanne qui correspond à votre modèle. Le modèle que j'ai acheté est pour une B 1800 alors que la mienne est une GT V8 et la position n'est pas la même mais la version standard est plus facile à trouver et moins chère.
Il faut ensuite enlever le rivet qui maintien en position la partie nickelé de la partie alu avec un foret de 4 mm.

Ensuite on fait une rotation pour séparer les 2 parties. Il peut être nécessaire d'utiliser une cale et un marteau pour faire tourner la pièce. On voit ainsi le principe de fonctionnement de la vanne. Sur la partie alu on note qu'il y a plein d'encoches qui correspondes à tous les réglages possible de la commande sur la partie alu.

On repositionne les 2 parties. Il faut bien plaquer la partie commande sur la partie alu et utiliser la même méthode (marteau + cale) pour faire la rotation et mettre le trou du rivet en face des encoches qui correspondent à votre réglage.

Dernière étape, on met un rivet de 4mm pour empécher la rotation.

Et voila c'est fini. Cela permet ainsi d'éviter les retours de commande en cas d'erreur ou de ce facilité la fourniture de pièce spécifique.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Laurent