Changement Piston etc...reference.
- Jidé de Grasse
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Re: Changement Piston etc...reference.
bah du temps on en a, et plus qu'on ne l'imagine...
- Pierrotdu35
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Re: Changement Piston etc...reference.
Ok, merci Anneauxdin. Solution idéale dans le cas d'une rénovation complète, en effet !
Re: Changement Piston etc...reference.
Mon mecano me demande si dans le kit de piston vendue par Moss c'est bien un système de fixation d'axe de piston par cerclips et non clavette? Est ce que les cerclips sont vendue avec? Merci
la reference des bielles est 12h2445
la reference ecrite sur les piston est hepolite 17382b.
la reference des bielles est 12h2445
la reference ecrite sur les piston est hepolite 17382b.
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Re: Changement Piston etc...reference.
Il y a 2 montages. Avec les axes de pistons pressés dans les pieds de bielles, et l'autre en flottant avec les circlips.
Il faut démonter avant de commander les pièces et regarder précisément que bielles sont dans le bloc.
Les deux références sont disponible chez Moss
Il faut démonter avant de commander les pièces et regarder précisément que bielles sont dans le bloc.
Les deux références sont disponible chez Moss
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Re: Changement Piston etc...reference.
Ps: dans le cas de pistons avec clips, les axes et clips sont livrés avec les pistons.
Penser à peser les pistons avec leurs axes et faire de même avec les bielles.
Vous ne prenez pas les coussinet de bielles?
Penser à peser les pistons avec leurs axes et faire de même avec les bielles.
Vous ne prenez pas les coussinet de bielles?
Re: Changement Piston etc...reference.
Je ne trouve aucune des deux réferences sur Moss. C'est un système flottant d’après la référence bielle et google.
viewtopic.php?f=5&t=10183&hilit=ce+n%27 ... st%C3%A8re
Au vu de la photo de mon piston
Je devrais partir sur ça, même nombre de segments.
https://www.moss-europe.fr/kit-pistons- ... h2521.html
Des hautes compressions creusé sur le dessus qui correspond à la référence de mon moteur (18gk-rwe-h10027), avec cerlcips, qu'en pensez vous?
viewtopic.php?f=5&t=10183&hilit=ce+n%27 ... st%C3%A8re
Au vu de la photo de mon piston
Je devrais partir sur ça, même nombre de segments.
https://www.moss-europe.fr/kit-pistons- ... h2521.html
Des hautes compressions creusé sur le dessus qui correspond à la référence de mon moteur (18gk-rwe-h10027), avec cerlcips, qu'en pensez vous?
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Re: Changement Piston etc...reference.
Quelles sont les références des bielles? Il est indiqué dans la fonderie à l'intérieur du H. Commencé de mémoire par 12hxxxx, en tout cas se référer aux réf des bielles en places.
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Re: Changement Piston etc...reference.
En me référant sur le site de Moss, les pistons flottants et allant avec les bielles 12H2444 OU 12H1019 sont sous la référence 12H2521 en côté standard HC.
Avec toujours la reference des bielles sous les yeux. De plus, un jeu de coussinet de bielle standard ( bearing set conrod big end) coûte moins de 20 livres sterling) leur cote est indiquée sur le métal sur la face côté bielle.
Avec toujours la reference des bielles sous les yeux. De plus, un jeu de coussinet de bielle standard ( bearing set conrod big end) coûte moins de 20 livres sterling) leur cote est indiquée sur le métal sur la face côté bielle.
Re: Changement Piston etc...reference.
La référence des bielles est indiqué plus haut, c'est 12h2445.
Re: Changement Piston etc...reference.
J'ai commandé le tout sur betaset, avec coussinet, on verra quand on l'aura sous la main.
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Re: Changement Piston etc...reference.
Je n'avais point vu le message plus haut... En principe c'est tout bon.
Re: Changement Piston etc...reference.
J'en profite pour changer les joint de trappes et j'ai pris ceux en silicone mais dès que vous serrez un peu ça bave sur les côtés. Cela suffit si je serre juste un peu ou je remet des joint classique, que j'ai aussi.
https://www.betaset.fr/exterieur/10866- ... e-mgb.html
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- JMAU
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Re: Changement Piston etc...reference.
Les joints en silicone ont une section "ronde" et sont "élastiques"..... ils roulent et se déforment ...
Je reste fidèle aux joints en liège et "plats"...
Je reste fidèle aux joints en liège et "plats"...
Re: Changement Piston etc...reference.
Bonsoir à tous, je reviens vers vous avec quelques phots et bien sure quelques problèmes...
Le piston qui à le plus souffert et qui a meme laisser un segment sur la route le voici.
Tout les pistons ont étaient changé après un honage. Quand les nouveaux sont montés, ils rentraient pile poile, pas de bavure ou d'interstice apparent.
La voiture démarre, on laisse chauffé au repos 30 min, puis je part faire un petit tour et en ouvrant le capot, on observe une fuite d'huile au niveau d'une cheminé de bougie, correspondant au piston atteint...Malheur...
L'explication donné par mon ami qui m'a fait le boulot:
Le piston défaillant perdant son segment etc, a ovalisé la chemise et l'huile passe
Ou
Joint de culasse à resserrer.
Qu'en pensez vous?
Merci
Le piston qui à le plus souffert et qui a meme laisser un segment sur la route le voici.
Tout les pistons ont étaient changé après un honage. Quand les nouveaux sont montés, ils rentraient pile poile, pas de bavure ou d'interstice apparent.
La voiture démarre, on laisse chauffé au repos 30 min, puis je part faire un petit tour et en ouvrant le capot, on observe une fuite d'huile au niveau d'une cheminé de bougie, correspondant au piston atteint...Malheur...
L'explication donné par mon ami qui m'a fait le boulot:
Le piston défaillant perdant son segment etc, a ovalisé la chemise et l'huile passe
Ou
Joint de culasse à resserrer.
Qu'en pensez vous?
Merci
Re: Changement Piston etc...reference.
pile poile
malheureusement ce n’est pas aussi facile, il ne suffit pas de faire un pierrage et de mettre des pistons qui rentre pile-poil.
il s’agit de rectification et c’est un boulot de précision. il aurait fallut faire un peu de métrologie et sans doutes rectifier les cylindres.
il est certain que c’est beaucoup plus cher qu’un pierrage.
malheureusement ce n’est pas aussi facile, il ne suffit pas de faire un pierrage et de mettre des pistons qui rentre pile-poil.
il s’agit de rectification et c’est un boulot de précision. il aurait fallut faire un peu de métrologie et sans doutes rectifier les cylindres.
il est certain que c’est beaucoup plus cher qu’un pierrage.
Re: Changement Piston etc...reference.
bien sure que c'est beaucoup plus cher, j'ai voulu tenter le coup, mal m'en a pris...
Est ce que la mesure des compressions permet d'exclure une déformation des chemises?
Est ce que la mesure des compressions permet d'exclure une déformation des chemises?
- mali
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Re: Changement Piston etc...reference.
Bonjour
Je reprends ce fils car j’envisage l’achat d’une MGC. Une annonce attire mon attention mais le fait que la cylindrée du moteur ait été passée à 3,3 m’interpelle… quel est votre vos avis sur cette modification …
Merci par avance de vos expériences sur ce modèle.
Je reprends ce fils car j’envisage l’achat d’une MGC. Une annonce attire mon attention mais le fait que la cylindrée du moteur ait été passée à 3,3 m’interpelle… quel est votre vos avis sur cette modification …
Merci par avance de vos expériences sur ce modèle.
Re: Changement Piston etc...reference.
modification
il faudrait savoir sur quelles bases , sur réalésage, quel pistons, cette cylindrée à été atteinte. à partir d’un certain diamètre de réalésage les paroies des cylindres peuvent devenir fragile.
la cylindré des mgc vendues en france avait été diminuée, afin d’éviter les 15 cv fiscaux.
« Il y a quelque temps, quelqu'un fabriquait un moteur MGC modifié de 3,3 litres. On dirait que c'est Doug Smith de MGMotorsport qui en a construit un ou deux. »
il faudrait savoir sur quelles bases , sur réalésage, quel pistons, cette cylindrée à été atteinte. à partir d’un certain diamètre de réalésage les paroies des cylindres peuvent devenir fragile.
la cylindré des mgc vendues en france avait été diminuée, afin d’éviter les 15 cv fiscaux.
« Il y a quelque temps, quelqu'un fabriquait un moteur MGC modifié de 3,3 litres. On dirait que c'est Doug Smith de MGMotorsport qui en a construit un ou deux. »
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