Bonsoir à tous,
Je viens de lire sur un autre sujet que "le suintement du joint de culasse est quelque chose d'habituel" et justement le mien suinte très légèrement du LdR (un trait de LdR apparait sur qq cms à la jointure en dessous des bougies). Rien de visible dans l'huile .
Si c'est habituel, ce ne doit pas pour autant être normal.... faut il donc prévoir le remplacement du joint du culasse ? ou attendre que la fuite augmente tout en surveillant la température ?
Si la chose peut attendre, je dois m'attendre a ce que la situation se dégrade dans quel délai, on parle en semaine, en mois ou en année ?
Merci pour vos lumières,
Didier,
suintement joint de culasse
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: suintement joint de culasse
On peut le trouver là à un bon prix
https://www.landypoint.fr/fr/mg/ajm377p ... n-mgb.html
https://www.landypoint.fr/fr/mg/ajm377p ... n-mgb.html
J'ai une consommation d'huile , et j'ai pervu de changer le joint apres la saison des sorties . Quelqu'un as il essaye ce joint de surcroit bien moins cher
que chez moss !!
que chez moss !!
Pas vu que ce joint est pour une mgb !! je regarde pour une td !
une td
rien ne dit que le moteur de la td, qui n’a rien à voir avec le moteur de la mgb, est affecté par des suintements. pour le moteur de la td il existe deux modèles de joint de culasse, avec des trous rond pour les passages d’eau et avec des trous ovale.
rien ne dit que le moteur de la td, qui n’a rien à voir avec le moteur de la mgb, est affecté par des suintements. pour le moteur de la td il existe deux modèles de joint de culasse, avec des trous rond pour les passages d’eau et avec des trous ovale.
- diga
- Région : France - Centre
- année : 1966
Merci pour cette réponse rapide et précise . Je vais donc laisser ainsi .saby a écrit : 06 août 2025, 18:38 la situation
en général le phénomène ne s’amplifie pas, cela peut durer des années.le problème est sans doutes causé par une mauvaise rigidité de la culasse. les goujons de culasse d’origine sont d’assez mauvaise qualité. il existe chez Payen (AJM377) un joint de culasse censé résoudre le problème.
![]()
Bonne journée
- diga
- Région : France - Centre
- année : 1966
Merci pour cette réponse rapide et précise, je vais donc laisser ainsi .saby a écrit : 06 août 2025, 18:38 la situation
en général le phénomène ne s’amplifie pas, cela peut durer des années.le problème est sans doutes causé par une mauvaise rigidité de la culasse. les goujons de culasse d’origine sont d’assez mauvaise qualité. il existe chez Payen (AJM377) un joint de culasse censé résoudre le problème.
Bonne journée
Attention bernard47, le joint de culasse est pour une référence bien précise.saby a écrit : 07 août 2025, 11:34 une td
Sur culasse 168423, trous ronds uniquement.
Sur culasse X24481, trous ovales uniquement.
Il n'est pas possible d'utiliser un joint à trous ronds sur une tête ou un bloc qui a des trous d'eau ovales.
Par contre, si la culasse est à trous ovales et que le bloc est à trous ronds, le joint de culasse à trous ovales doit être utilisé.
Bernard, ce n'est pas sur que ce soit le joint de culasse.
Peut-être qu'un déglaçage et voir de remplacer les segments.
As-tu relevé tes compressions ?