Ayant refait en grande partie mon moteur, je constate que le niveau d’huile baisse rapidement après quelques km! Très inquiet de mon remontage, je me rassures cependant en constatant que celui ci remonte petit à petit dans les jours suivants jusqu’à revenir à la normale peut être une semaine plus tard (du min au max) ?! L’huile semble redescendre goutte à goutte !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, étonnant non ?
Niveau d’huile moteur
-
Robrob
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1975
-
saby
- .

Re: Niveau d’huile moteur
goutte à goutte
les passages d’huile pour le retour de l’huile sont généreux, si l’huile ne redescend pas facilement c’est que il y a un problème … le problème c’est que en fonctionnement à un moment il ne doit plus y avoir beaucoup d’huile dans le carter.
les passages d’huile pour le retour de l’huile sont généreux, si l’huile ne redescend pas facilement c’est que il y a un problème … le problème c’est que en fonctionnement à un moment il ne doit plus y avoir beaucoup d’huile dans le carter.
- philmgb
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1973
Hello!
Un peu pareil pour la mienne. Niveau au max à froid avant de faire une balade à la journée. Le lendemain matin à froid 3 mn au dessus du mini.
Il faut quatre jours sans rouler bien sur, pour retrouver le niveau au max.
Consommation d'huile aux milles : 500 ml
Un peu pareil pour la mienne. Niveau au max à froid avant de faire une balade à la journée. Le lendemain matin à froid 3 mn au dessus du mini.
Il faut quatre jours sans rouler bien sur, pour retrouver le niveau au max.
Consommation d'huile aux milles : 500 ml
-
simon35
- Région : France - Bretagne
- année : 1966
Je trouve ça bizarre. Sur la mienne, dont le moteur a maintenant dans les 50.000 km, le niveau d'huile au maxi à froid ne descend que de quelques millimètres à chaud, et revient au maxi lorsque le moteur refroidit. En revanche, depuis deux ou trois ans et après quelques jours sans tourner il monte deux-trois millimètres au-dessus du maxi. La consommation d'huile a un peu augmenté au fil des kilomètres, mais un bidon de deux litres d'huile dure toujours au moins 10.000 kilomètres, ou plus. La conso est plus élevée en roulant beaucoup quand il fait chaud, particulièrement en montagne, mais toujours largement en dessous de 500ml aux 1000 km.
-
Robrob
- Région : France - PACA
- année : 1975
Bonjour,
Saby, j'ai pourtant bien récuré les passages, le bloc chez le rectifieur est passé de plus au lavage, la rampe culbuteurs est neuve, la pompe à huile est neuve et j'ai agrandi les ouïes. Je ne vois pas où serait le problème ? Certes, j'ai mis de l'huile 20 w 50 de chez Norauto, mais bon...
philmgb, heureux de voir que je ne suis pas le seul, mais tout de même perplexe, surtout à lire simon35. Pourquoi ces différences ?
Saby, j'ai pourtant bien récuré les passages, le bloc chez le rectifieur est passé de plus au lavage, la rampe culbuteurs est neuve, la pompe à huile est neuve et j'ai agrandi les ouïes. Je ne vois pas où serait le problème ? Certes, j'ai mis de l'huile 20 w 50 de chez Norauto, mais bon...
philmgb, heureux de voir que je ne suis pas le seul, mais tout de même perplexe, surtout à lire simon35. Pourquoi ces différences ?