
BLANKING PLATE
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: BLANKING PLATE
Vouais, même qu'y en a qui ont des trappes jaunes 

Re: BLANKING PLATE
c'est un monde Jidé, les 2 seuls VRAI moteurs de MGB sont dans des A 

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: BLANKING PLATE
farpaitement !
et pi le jaune c'est beau, ça fait course ! j'ai gagné 2 bons km/h de vitesse de pointe avec cette modif.
Je l'ai lu dans un ouvrage très sérieux sur la préparation du B série
et pi le jaune c'est beau, ça fait course ! j'ai gagné 2 bons km/h de vitesse de pointe avec cette modif.
Je l'ai lu dans un ouvrage très sérieux sur la préparation du B série

Re: BLANKING PLATE
sur la préparation du B série
oui, mais le VRAI, celui qui n'a pas la plaque

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: BLANKING PLATE
Ma Triumph est matching number 

Re: BLANKING PLATE
erreur (grossière) désolé
Modifié en dernier par saby le 20 janv. 2016, 09:02, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: BLANKING PLATE
Oui, en plus y'a eu beaucoup de marques de tracteurs 

- JMAU
- .
- Messages : 16088
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BLANKING PLATE
...devinez
Je crois même pouvoir dire que tous les moteurs (même les 3 paliers des Mark I) de MGB ont toutes un arbre à cames avec la 9e came... (le 88G252)
Si je me trompe, n'hésitez pas...
- JMAU
- .
- Messages : 16088
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BLANKING PLATE
Et même les MGA sauf la Twin cam
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: BLANKING PLATE
A toutes fins utiles, un 88G252 rentre dans n'importe quel bloc de B, 3 ou 5 paliers avec ou sans BS, un member de ce forum en a monté un dans son bloc 5 paliers je crois bien, il suffit de déposer le pignon d' attaque du renvoi de compte-tours mécanique
Pour infos:
Stock Cam specs. Special Note!
(The manufactures listed here were found on the web, or listings
from other various documents at hand. They are listed here
for reference only and are not guaranteed to be exact. Check
with the manufacturer for final specs.)
TT= Triumph Tune (Moss International) http://www.mossint.co.uk/
K = Kent Cams http://www.kentcams.com/
E = Elgin Cams http://www.elgincams.com/c-tri.html
P = Piper Cams
Pour infos:
Stock Cam specs. Special Note!
(The manufactures listed here were found on the web, or listings
from other various documents at hand. They are listed here
for reference only and are not guaranteed to be exact. Check
with the manufacturer for final specs.)
TT= Triumph Tune (Moss International) http://www.mossint.co.uk/
K = Kent Cams http://www.kentcams.com/
E = Elgin Cams http://www.elgincams.com/c-tri.html
P = Piper Cams
- Model Seat Duration 0.050" Duration Exhaust timing Camshaft lift
1965 264° 217° .265"
#88G252
1965-1975
#88G 303 257° 214° .265"
1975-1980 244° 198° .265"
(smog) 257° 214° .265"
#1156
http://www.teglerizer.com/mgstuff/mgbcamspecs.htm
- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: BLANKING PLATE
Les croquis des blocs moteur 18G et GA 1962/1964 ne font pas apparaitre cette ouverture et donc pas de blanking plate. Pour l'AC 88G252, I don't known.JMAU a écrit :Je crois même pouvoir dire que tous les moteurs (même les 3 paliers des Mark I) de MGB ont toutes un arbre à cames avec la 9e came... (le 88G252)
Si je me trompe, n'hésitez pas...
Oui et il n'a pas tardé à nous envoyer la purée !!Crapouillot a écrit :pour une fois Loulou a tord, on va voir comment il se sort de ce mauvais pas....
J'attend avec impatience, on va rigoler.....



Allez j'vais lui mettre cent balles





En pièces chinoises électronico-optico-gadgeto, la MGA's Loulou ne doit pas être en reste...LouLou a écrit :si ça se trouve, c'est des copies indiennes fabriquées sous licence en Inde par Tata motors
ou pire !!!! chinoise !!!


- JMAU
- .
- Messages : 16088
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BLANKING PLATE
JMAU a écritLes croquis des blocs moteur 18G et GA 1962/1964 ne font pas apparaitre cette ouverture et donc pas de blanking plate
ou après 1972...depuis 1972
Une autre devinette...
Vous savez comment on dit "voiture' en chinois...
une qiche..
Modifié en dernier par JMAU le 20 janv. 2016, 12:00, modifié 1 fois.
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: BLANKING PLATE
Ah il est fort Loulou !
J' adore .
Salutations à tous .
J' adore .
Salutations à tous .
Re: BLANKING PLATE
Slt Serge, tu as aussi un VRAI moteur de MGB dans ta A ou tu es resté d'ORIGINE, le 1600 sans pompe mécanique ???




- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: BLANKING PLATE
Ben oui c'est même écrit dessus...y'en a 2JMAU a écrit :Et même les MGA sauf la Twin cam

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: BLANKING PLATE
Exact, les 18G, 18GA, 18GB, 18GD, 18GF ne présentent pas cette "anomalie-uniformisationnelle-de-BLMC"Les croquis des blocs moteur 18G et GA 1962/1964 ne font pas apparaitre cette ouverture et donc pas de blanking plate. Pour l'AC 88G252, I don't known.
Il est fort heureux que e sujet ne porte que sur une "plaque de fermeture" statique car un tout autre sujet hautement plus technique pourrait durer jusqu'après la prochaine WW.

- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: BLANKING PLATE
Tout ca pour un plat vide......
JE VOUS AIME BIEN LES GARS
dite pour les huitres: plat rond ou plat oval ? inox ou porcelaine............
JE VOUS AIME BIEN LES GARS
dite pour les huitres: plat rond ou plat oval ? inox ou porcelaine............
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: BLANKING PLATE
Peu importe le plat avec du sémillon SVP et pas de vinaigre/échalottes, juste du citron surtout pour les meilleures, celles du Cap Ferret, et je suis sérieux.inox ou porcelaine............

Re: BLANKING PLATE
ne noie pas l'huitre crapuille ... t'as un VRAI moteur de B sur ta B ou l'ersatz ? 

- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: BLANKING PLATE
Un ersatz bien sur....
Comme en plus c'est un US Plastic bumper rehaussée....
Bon on a quand meme des jantes 25eme anniversaire, une sellerie cuir, et coté mecanique, j'ai viré cette merde de catalyseur, de carbu stromberg, et j'ai mis une culasse sans systeme de depollution, a oui y a aussi des pistons hc
mais comme c'est l'auto de tous les jours les pares chocs en plastoc ca sauve en ville.
Et de toutes facons on garde ces horreurs, j'ai fini par m'y habituer et tous ceux qui ont des PB les changent pour des CB, rien que pour les faire chier......
j'oubliais le volant vient d'une 280SE des années 80, celui en bois, avec le logo MG a la place de l'etoile, faut pas charrier non plus......
Comme en plus c'est un US Plastic bumper rehaussée....
Bon on a quand meme des jantes 25eme anniversaire, une sellerie cuir, et coté mecanique, j'ai viré cette merde de catalyseur, de carbu stromberg, et j'ai mis une culasse sans systeme de depollution, a oui y a aussi des pistons hc
mais comme c'est l'auto de tous les jours les pares chocs en plastoc ca sauve en ville.
Et de toutes facons on garde ces horreurs, j'ai fini par m'y habituer et tous ceux qui ont des PB les changent pour des CB, rien que pour les faire chier......
j'oubliais le volant vient d'une 280SE des années 80, celui en bois, avec le logo MG a la place de l'etoile, faut pas charrier non plus......
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: BLANKING PLATE
Pour les huitres je prefere celles de Cancale un matin d'octobre, de bonne heure avec un petit blanc sur la plage avant d'aller a la bourse de Loudehac.......
- JMAU
- .
- Messages : 16088
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BLANKING PLATE
T'es pas arrivé....Loudehac
C'est Loudéac ou Lohéac...
Faut pas abuser du petit blanc... ni des autres d'ailleurs..
- JMAU
- .
- Messages : 16088
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BLANKING PLATE
Mais pour Cancale, je confirme.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: BLANKING PLATE
Pardon loheac....
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: BLANKING PLATE
Moi, je n'ai jamais abusé d'aucun vin : ils ont toujours été consentantsJMAU a écrit : Faut pas abuser du petit blanc... ni des autres d'ailleurs..

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités