bonjour,
Je remonte cet ancien post car en effectuant la vidange moteur, je me suis aperçu que la cuve du carbu "front" fuyait. Après démontage (avec l'assistance d'un ami ayant les connaissances), j'ai commandé un kit de rénovation CRK 254 chez Burlen pour environ 91€.
Mais le problème récurent apparemment sur ces SU, c'est l'affaire des axes de papillon qui au fil du temps déforment le corps des carbus. Evidemment c'est mon cas.
Donc j'ai du jeu et puisqu'ils sont démontés, j'ai bien envie de tenter l'opération décrite par "ludovic".
D'autre part, sur le même carbu, un "trou" d'axe est bagué et l'autre pas.
Côté non bagué
Album MG
Côté bagué
Album MG
Le jeu est surtout du côté n'ayant pas été bagué, c'est celui que j'envisage d'aléser et de baguer.
Une chose me turlupine:
Pour conserver un épaulement de 4,5 m/m et être guidé par la partie non coupante de l'alésoir qui permet l'alignement, on ne doit pas attaquer directement comme on le ferait avec un foret pour percer un trou. Sinon on perce tout le corps du carbu et adieu l'épaulement et la possibilité de guidage qui permet de conserver l'alignement.
Alors, la question que je me pose, est celle-ci:
Ne doit-on pas travailler en "tirant" c'est à dire, entrer l'alésoir côté non coupant au lieu et place de l'axe,l'amener à l'autre extrémité du carbu et le fixer dans le mandrin de la perceuse et travailler en tirant? Est-ce que ça va "aléser" l'alésoir fera t-il son travail??
Comment procéder?
La photo de ce que je crois comprendre???
Album MG
j'espère avoir été compris.
Merci de vos réponses