Joint de culasse???
Re: Joint de culasse???
Je ne la bennerai pas non plus...Quitte à la retravailler pour un moteur préparé.
Re: Joint de culasse???
à mon très humble avis, pour ceux qui ont pour ambition de conserver quelques temps leur mg, ceux qui ne sont que de passage ce ne doit pas être leur problème, il est préférable de conserver toutes les pièces d'origine, même usées, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
(l'avenir, pour les pièces détachée, s'entend)
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Re: Joint de culasse???
Bonsoir, rassurez vous je suis du genre a tout garder j ai d ailleurs mon ancienne boîte sous l établi, j ai dis ca en pensant que de toute façon j en ferai certainement rien mais il y a quand même des guides et soupapes neufs dessus.
Bref histoire de parler et de s instruire ( pour moi bien-sûr), le rectifieur m a rappellé cet pm ( a t il des remords ou mon beau père lui fait pression...), j ai donc eu une conversation de vive voix avec, il prétends (finalement) avoir retiré 2/10 (la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d alu et tout ca), bref invérifiable de toute façon car je n avais pas mesuré la culasse avant de la déposer...
Il insiste pour récupérer la culasse pour retravailler les chambres pour réduire le taux de compression ( je doute qu il puisse me rajouter 12cm3) mais il prétend avoir fait ça souvent avant...
J ai lu sur une discussion du forum,que p Burgess travaillait des culasse 12H1326 ( comme la mienne) pour faire des culasses ecotunes qui d après ce que j ai compris ne sont pas des culasses destinées à la compétition mais juste une amélioration pour un usage routier ( il parle de tirer une caravane ou monter une cote plus facilement).
Dans cet article http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page7.html il dit ramener le taux de compression a 9,5.
En supposant ( et la je suis sur qu il y a des gens qui pensent, il commence a nous casser les c"""""" Damien et il ne sait pas ce qu il veut...
) que le volume de la chambre puisse être suffisamment augmenté pour ramener la taux à 9,5, selon vous est ce jouable de remonter la culasse sans modification du reste?
Bonne soirée
Pas; j oubliais il m a dit aussi qu il pouvait rectifier les soupapes pour qu elles rentrent lus dans le siège pour dégager du volume.
Bref histoire de parler et de s instruire ( pour moi bien-sûr), le rectifieur m a rappellé cet pm ( a t il des remords ou mon beau père lui fait pression...), j ai donc eu une conversation de vive voix avec, il prétends (finalement) avoir retiré 2/10 (la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d alu et tout ca), bref invérifiable de toute façon car je n avais pas mesuré la culasse avant de la déposer...
Il insiste pour récupérer la culasse pour retravailler les chambres pour réduire le taux de compression ( je doute qu il puisse me rajouter 12cm3) mais il prétend avoir fait ça souvent avant...
J ai lu sur une discussion du forum,que p Burgess travaillait des culasse 12H1326 ( comme la mienne) pour faire des culasses ecotunes qui d après ce que j ai compris ne sont pas des culasses destinées à la compétition mais juste une amélioration pour un usage routier ( il parle de tirer une caravane ou monter une cote plus facilement).
Dans cet article http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page7.html il dit ramener le taux de compression a 9,5.
En supposant ( et la je suis sur qu il y a des gens qui pensent, il commence a nous casser les c"""""" Damien et il ne sait pas ce qu il veut...

Bonne soirée
Pas; j oubliais il m a dit aussi qu il pouvait rectifier les soupapes pour qu elles rentrent lus dans le siège pour dégager du volume.
Re: Joint de culasse???
"invérifiable de toute façon car je n avais pas mesuré la culasse avant de la déposer..."
en ce qui me concerne œlà je ne comprend plus tout a fait...
si il n'a rectifié la culasse que de deux dixième de millimètre il n'est pas nécessaire d'agrandir les chambres de combustion
si il a réellement "bousillé" la culasse je ne lui confierais pas pour agrandir les chambres de combustion, c'est un travail méticuleux
si il manque réellement trois millimètre à la culasse je serais préoccupé par les tiges de culbuteurs
en ce qui me concerne œlà je ne comprend plus tout a fait...
si il n'a rectifié la culasse que de deux dixième de millimètre il n'est pas nécessaire d'agrandir les chambres de combustion
si il a réellement "bousillé" la culasse je ne lui confierais pas pour agrandir les chambres de combustion, c'est un travail méticuleux
si il manque réellement trois millimètre à la culasse je serais préoccupé par les tiges de culbuteurs
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Re: Joint de culasse???
En fait ce que je veux dire *SMS* que peut être la culasse avait déjà été rabotée avant son séjour chez le rectifieur, je n ai pas vérifié les côtes avant de la déposer chez le rectifieur.
Ce qui est sur c'est qu elle mesure 76,8 MM aujourd'hui hui.
Et puis je n ai plus rien a perdre concernant cette culasse...
Ce qui est sur c'est qu elle mesure 76,8 MM aujourd'hui hui.

Et puis je n ai plus rien a perdre concernant cette culasse...
Re: Joint de culasse???
Bonjour a tous
je pense aussi que je ne lui donnerais pas la culasse a modifier ,une fois ça suffit
Tout ce qu'il peu ,éventuellement, faire c'est te dédommager de la perte de la piéce ,parce que que là ,a mon avis , la piece est perdue pour un usage courant
Presse papier peut être?
Sinon pour les prix dont tu as mis les liens ça me parait vraiment assez cher.
je pense aussi que je ne lui donnerais pas la culasse a modifier ,une fois ça suffit

Tout ce qu'il peu ,éventuellement, faire c'est te dédommager de la perte de la piéce ,parce que que là ,a mon avis , la piece est perdue pour un usage courant
Presse papier peut être?

Sinon pour les prix dont tu as mis les liens ça me parait vraiment assez cher.
Re: Joint de culasse???
Mon cher Damien...on va peut être arrêter les ...conneries!
Regarde bien ces photos et tu verras sur l'une d'elle que ta vanne de chauffage dépasse nettement de la culasse ...avant rectification!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=40
Le rectifieur ne raconte probablement pas de mensonges lorsqu'il affirme n'avoir enlevé que 0.20...
Avec un joint de culasse (le plus épais) tu remontes cette culasse et basta ou tu lui redonnes pour qu'il la retravaille un peu.
Voilà pourquoi tu avais des valeur de 12 ou 13 lors de la prise de compression (la première)
Autre chose:
Si ton AAC est marqué , il faut le changer...
Regarde bien ces photos et tu verras sur l'une d'elle que ta vanne de chauffage dépasse nettement de la culasse ...avant rectification!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=40
Le rectifieur ne raconte probablement pas de mensonges lorsqu'il affirme n'avoir enlevé que 0.20...
Avec un joint de culasse (le plus épais) tu remontes cette culasse et basta ou tu lui redonnes pour qu'il la retravaille un peu.
Voilà pourquoi tu avais des valeur de 12 ou 13 lors de la prise de compression (la première)
Autre chose:
Si ton AAC est marqué , il faut le changer...
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Re: Joint de culasse???
Bonjour, Dany oui je comprends votre agacement et je m en excuses mille fois... Toutes fois loin de moi l idée de tous vous faire tourner bourique. Je suis désolé mais je ne fais que vous rapporter les informations que l on me donne soit par le rectifieur soit par mon beau pere.
Au début on m a dit avoir retiré 3mm sur la culasse j ai sauté au plafonds (pas devant beau papa vous comprendrez...).
Une fois recupérée la culasse je la mesure est me rends compte qu il manque selon la cote initiale a peu pres 3mm, toutes fois la chambre de la culasse mesure en profondeur 8mm comme les votres, sur les conseils de SABY ET MGO1 je prends mesure les volumes de chambres comme préconisé, et je trouve une moyenne de 30 cc. Les chambres de combustions doivent mesurer 43cc or 30cc volume chambre culasse+ 6,5cc creux de piston+ 4,5 cc JDC + 2cc Volume entre piston au PMH et la culasse= 43cc...
Entre deux j ai eu le rectifieur de vive voix qui me dit une fois me dit avoir retirer 5/10 et une autre fois 2/10....
En regardant les planches MOSS ce matin je me suis rendu compte qu il ne mettait pas de semelle sous les fixation de la rampe de culbuteur, or moi j en ai demonté et bizarrement (je ne les ai pas encore mesurées) elles semble faire pas loin de 3,4mm!!!
Et si pour x raison le dessus de la culasse aurait été raboté n impactant pas le volume des chambres mais necessitant une cale pour la rampe de culbuteurs?
Je sais *SMS* une histoire farfelue completement farfelue, et je m en excuse mille fois. Mais *SMS* la premiere fois que je demonte une culasse et je cherche a comprendre.
Désolé
Au début on m a dit avoir retiré 3mm sur la culasse j ai sauté au plafonds (pas devant beau papa vous comprendrez...).
Une fois recupérée la culasse je la mesure est me rends compte qu il manque selon la cote initiale a peu pres 3mm, toutes fois la chambre de la culasse mesure en profondeur 8mm comme les votres, sur les conseils de SABY ET MGO1 je prends mesure les volumes de chambres comme préconisé, et je trouve une moyenne de 30 cc. Les chambres de combustions doivent mesurer 43cc or 30cc volume chambre culasse+ 6,5cc creux de piston+ 4,5 cc JDC + 2cc Volume entre piston au PMH et la culasse= 43cc...
Entre deux j ai eu le rectifieur de vive voix qui me dit une fois me dit avoir retirer 5/10 et une autre fois 2/10....
En regardant les planches MOSS ce matin je me suis rendu compte qu il ne mettait pas de semelle sous les fixation de la rampe de culbuteur, or moi j en ai demonté et bizarrement (je ne les ai pas encore mesurées) elles semble faire pas loin de 3,4mm!!!
Et si pour x raison le dessus de la culasse aurait été raboté n impactant pas le volume des chambres mais necessitant une cale pour la rampe de culbuteurs?
Je sais *SMS* une histoire farfelue completement farfelue, et je m en excuse mille fois. Mais *SMS* la premiere fois que je demonte une culasse et je cherche a comprendre.
Désolé
Re: Joint de culasse???
il n'y a pas d'agacement, on est là pour discuter...
tu ne nous avait pas parlé des cales sous la rampe des culbuteurs, c'est une autre histoire, en enlevant trop de matière sur le plan de joint il se pose le problème de la longueur des tiges de culbuteur, rattrapé par les fameuses cale, peut être que le rectifieur n'a enlevé que deux dixième, mais auparavent cette culasse avait déjà du être rectifié, et donc ce moteur fonctionnait avec un taux de compression "important"...
tu ne nous avait pas parlé des cales sous la rampe des culbuteurs, c'est une autre histoire, en enlevant trop de matière sur le plan de joint il se pose le problème de la longueur des tiges de culbuteur, rattrapé par les fameuses cale, peut être que le rectifieur n'a enlevé que deux dixième, mais auparavent cette culasse avait déjà du être rectifié, et donc ce moteur fonctionnait avec un taux de compression "important"...
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Re: Joint de culasse???
Merci Saby,
Oui en effet les cales pour moi elles etaient d origine donc cela ne m a pas fait "tilt" tout de suite...
Concernant le taux voici comment je calcule:
Rapport volumetrisue = chambre de combustion/(volume cylindre+chambre de combustion)
Soit;
(30+6,5+2+4,5) / (449,5+30+6,5+2+4,5) = 0,087
Donc pour finir sauf erreur de ma part, il y aurait a priori une explication...
Oui en effet les cales pour moi elles etaient d origine donc cela ne m a pas fait "tilt" tout de suite...
Concernant le taux voici comment je calcule:
Rapport volumetrisue = chambre de combustion/(volume cylindre+chambre de combustion)
Soit;
(30+6,5+2+4,5) / (449,5+30+6,5+2+4,5) = 0,087
Donc pour finir sauf erreur de ma part, il y aurait a priori une explication...
Re: Joint de culasse???
Je ne suis pas agacé ,juste qu'il faut bien observer les pièces confiées à un pro avant d'affirmer sur un forum qu'il est incompétent.
Cela dit il aurait pu se renseigner pour savoir si la culasse n'était déjà pas hors cote de rectification...
La vanne de chauffage aurait dû attirer ton attention vu qu'un côté déborde largement de la culasse avant la rectification.
Pas grave , ne te tracasse pas...
Cela dit il aurait pu se renseigner pour savoir si la culasse n'était déjà pas hors cote de rectification...
La vanne de chauffage aurait dû attirer ton attention vu qu'un côté déborde largement de la culasse avant la rectification.
Pas grave , ne te tracasse pas...

Re: Joint de culasse???
le taux de compression se calcule en ajoutant (+) au volume du cylindre (449,5) le volume du creux du piston (6,5 par exemple) le volume restant au dessus du piston (entre le dessus du piston et le plan de joint du bloc) 2 par exemple, le volume de l'épaisseur du joint de culasse 4.5 par exemple) et le volume de la chambre de combustion 30 par exemple, soit 43, 449,5+43= 492,5, divisé par 43 = 11,45
la c'est trop
donc il faut gagner sur le creux des pistons, l'épaisseur du joint, le volume de la chambre...
la c'est trop
donc il faut gagner sur le creux des pistons, l'épaisseur du joint, le volume de la chambre...
Re: Joint de culasse???
Si c'était ma culasse , je tablerais sur le volume de la chambre en élargissant les contours du "cœur"
C'est long à gratter mais pas trop compliqué à réaliser...en te servant du joint de culasse pour ne pas déborder des contours .
Qu'en pense Saby?
C'est long à gratter mais pas trop compliqué à réaliser...en te servant du joint de culasse pour ne pas déborder des contours .
Qu'en pense Saby?
Re: Joint de culasse???
j'en pense que du bien :-)
c'est un travail tranquille, méticuleux, il faut reproduire quatre fois la même chose...
c'est un travail tranquille, méticuleux, il faut reproduire quatre fois la même chose...
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Re: Joint de culasse???
Oui j ai compris en fait *SMS* la chambre de la culasse qui doit 43cc et non la chambre de combustion totale.
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Re: Joint de culasse???
Tenter les 10 de TC, et en montant un AAC un peu plus ouvert (si le tien est marqué, autant se faire plaisir) ce qui permettra, avec une durée d'ouverture des soupapes plus importante, de tomber un peu le taux de compression dynamique.
C'est ce que je ferais en tout cas.
C'est ce que je ferais en tout cas.
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Re: Joint de culasse???
Il est évident désormais que cette culasse a déjà été travaillée, les semelles n' existent pas à l'origine et ne sont là que pour compenser un défaut de géometrie de distribution suite à l'opération.En regardant les planches MOSS ce matin je me suis rendu compte qu il ne mettait pas de semelle sous les fixation de la rampe de culbuteur, or moi j en ai demonté et bizarrement (je ne les ai pas encore mesurées) elles semble faire pas loin de 3,4mm!!!
Personellement, je ne retoucherais pas cette chambre aux parois déjà très travaillées et très affinées, je compenserais par un joint de culasse + épais de façon à retomber sur 42cc de volume de chambre, à raison de 1cc par 0,254mm de rajout, soit encore, l' épaisseur des semelles rapportées sur la culbuterie.
Re: Joint de culasse???
Tu dois te tromper de photo, la culasse de Damien a été rabotée mais pas travaillée à "cœur ouvert" 

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Re: Joint de culasse???
J ai mesuré les" cales" sous la rampe de culbuteur elles correspondent exactement à la perte de hauteur sur la culasse, comme la souligné DAny je me dois de faire des excuses au rectifieur.
, ma médiocrité a eu raison de moi....mais *SMS* en forgeant que l on devient forgeron!!! Je ne tomberai plus dans le panneau, pardon pour vous avoir tous fait tourner en rond. 
Pour changer l AC peut on le faire moteur en place ou faut il le sortir, est ce une opération abordable? Comment être sûr de bien le caler il y a des reperes?
Meci



Pour changer l AC peut on le faire moteur en place ou faut il le sortir, est ce une opération abordable? Comment être sûr de bien le caler il y a des reperes?
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Re: Joint de culasse???
Modifié en dernier par Dam1985 le 12 juin 2015, 21:17, modifié 3 fois.
Re: Joint de culasse???
Anneauxdin a refait son moteur avec des explications qui te seront d'un bon secours...
Si tu te fouettes encore un peu il te donnera peut être le lien!!!

Si tu te fouettes encore un peu il te donnera peut être le lien!!!

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Re: Joint de culasse???
Alors je vais attendre les lacerations 

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Re: Joint de culasse???
Ah non tout de même... 

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Re: Joint de culasse???
J'attends... 

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