La culasse n a pas l air trop entartrée, en tout cas elle n est pas bouchée l eau peu circuler librement dedans. <elle n est pas trop calaminée non plus. Enfin j attends vos avis d experts avec les photos.
Le jc a bien craqué au niveau du cyl 1 qui recoit de l eau, le cyl 2 en recoit aussi.

là on comprends mieux le PB!!!

le JC qui n est plus tres frais!

Ici on voit bien le LDR dans les chambres 1 et 2.

l etat de la culasse
Bref j ai passé une bonne soirée malgrés tout!!!!!! seul hic j ai tres mal au dos et j ai pas encore 30 ans!!!

Mes questions;
Que pensez vous de l etat du bloc? Si 5 l de ldr sont passés dans le bloc, n y a t il pas des choses a verifier sur celui ci?
Que pensez vous de l etat de la culasse et des soupapes?
Pour faire rectifier la culasse puis je l emmener comme ca chez le rectifieur? Auriez vous une idée du prix? (ba oui j ai toujours la tete de celui qu on fait payer le prix fort!!!)
Lorsque j ai retiré les tiges de culbuteurs dans le bloc j ai eu l impression que pour certaine "la piece" qui est en contact avec la queue de la tige dans le bloc est sortie de son logement. Et en regardant dans le conduit de la tige je peux voir 2 de ces pieces qui sont comme "tombées en biais", j ai essayé de les remettre droite avec un petit tournevis mais j ai l impression qu elle ne sont pas a leur place, est ce normal?
et pour le fun, comme vous pouvez le voir j ai tout reperé.

merci d avance