DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD
Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD
Bonjour & merci pour vos réponses.
J'ai refait l'allumage et les carbus il y 1an et demi:
joints de starter et bilames en neuf entre autres.
les jets AV/AR sont en effet différents.
j'ai fait l'essai de démarrer 1; en accélérant, 2;pédale mi-course, 3/4 course, 4; pied au plancher...rien!
Je précise que quand elle accepté de démarrer avec le starter, je l'avais tiré à environ la moitié AVANT de tourner la clef. Je l'ai repoussé de suite puisque le moteur était chaud.
D'autre part, les ratés constatés en frein moteur ou en ralenti n'apparaissent que lorsque le moteur est bien chaud, après un embouteillage par exemple ou tout autre immobilisation moteur tournant. A ce moment; il ne faut pas que je cale sinon refus de démarrer assuré!
Pour ce qui est de l'allumeur qui m'est proposé, si la réf 40897 B 265 est bonne; la prise de la dépression qu serait sur le collecteur au lieu que sur les carbu HS avec lesquels il devrait être monté est il un problème plus ennuyeux que que mon montage actuel?
(rappel; allumeur de 18V LC sur mon 18GB HC)
Merci
J'ai refait l'allumage et les carbus il y 1an et demi:
joints de starter et bilames en neuf entre autres.
les jets AV/AR sont en effet différents.
j'ai fait l'essai de démarrer 1; en accélérant, 2;pédale mi-course, 3/4 course, 4; pied au plancher...rien!
Je précise que quand elle accepté de démarrer avec le starter, je l'avais tiré à environ la moitié AVANT de tourner la clef. Je l'ai repoussé de suite puisque le moteur était chaud.
D'autre part, les ratés constatés en frein moteur ou en ralenti n'apparaissent que lorsque le moteur est bien chaud, après un embouteillage par exemple ou tout autre immobilisation moteur tournant. A ce moment; il ne faut pas que je cale sinon refus de démarrer assuré!
Pour ce qui est de l'allumeur qui m'est proposé, si la réf 40897 B 265 est bonne; la prise de la dépression qu serait sur le collecteur au lieu que sur les carbu HS avec lesquels il devrait être monté est il un problème plus ennuyeux que que mon montage actuel?
(rappel; allumeur de 18V LC sur mon 18GB HC)
Merci
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Typique d'un mélange trop pauvre, ou une prise d' air au ralenti, papillons fermés dépression maxi entre intérieur et extérieur moteur. Le pétarades à l' échappement sont aussi un signe de prise d' air ou d' imbrûlés à l' échappement. Bien que ce soit trop tôt, as-tu regardé les couleurs de bougies'ai fait l'essai de démarrer 1; en accélérant, 2;pédale mi-course, 3/4 course, 4; pied au plancher...rien!
Je précise que quand elle accepté de démarrer avec le starter, je l'avais tiré à environ la moitié AVANT
dans les conditions décrites par saby dans un autre fil récent
En effet de Février 1965 et oui, 18GB, faire attention au jeu axe/corps c' est le point le + important vérifier le bon état du reste. Dernier point, la dépression se branche par vis sur ces anciens allumeurs. La dépression moyenne dans le temps sur le collecteur est le double en valeur de ce qu'elle est pour un carburateur donc tu avances un poil plus avec le vide, à vérifier, je ne connais pas les valeurs.40897 B 265
Les bougies sont gris claires à l'électrode mais noires(sec, non gras) sur le tour.
Oui, le tube reliant la dépression entre l'allumeur et la dépression est à visser sur celui proposé.
Si le diamètre est divisé par 2(par un réducteur par exemple) cela peut il compenser que la dépression soit 2 x + importante au collecteur qu'à un carbu HS
Stef
Oui, le tube reliant la dépression entre l'allumeur et la dépression est à visser sur celui proposé.
Si le diamètre est divisé par 2(par un réducteur par exemple) cela peut il compenser que la dépression soit 2 x + importante au collecteur qu'à un carbu HS
Stef
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le problème n'est pas tellement la valeur de la dépression, elle est secondaire...La dépression moyenne dans le temps sur le collecteur est le double en valeur de ce qu'elle est pour un carburateur donc tu avances un poil plus avec le vide, à vérifier, je ne connais pas les valeurs.
Le problème est que la dépression dans le collecteur n' a pas lieu au même moment que dans le carburateur :
La prise de dépression dans le carburateur (un HS4) arrive en amont du papillon (A vérifier lors de la prochaine dépose).
Donc :
- papillon fermé ou presque (ralenti) : forte dépression dans le collecteur, pression atmosphèrique en amont du papillon
- papillon partiellement ou grand ouvert : plus pu moins de dépression partout...
Et donc prendre la dépression sur le carbu ou sur le collecteur n'a pas le même effet:
Pour l'un (collecteur) c'est beaucoup d'avance au ralenti ou en cruising... meilleure consommation/ refroidissement.
Pour l'autre (sur le carbu), j'ai un gros doute sur les effets ???
http://www.mg-cars.net/mgb-technical-bb ... 424787.htm
Modifié en dernier par JMAU le 14 avr. 2014, 11:40, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1973
Commencer les essais en virant la depression qui n'est absolument pas necessaire au démarrage du moteur. J'ai roule sans durant des années
-
- .
Je viens de vérifier sur des HS4 de premières séries, la dépression est mesurée juste à l' emplacement du papillon fermé, pour les modèles suivants je ne sais pas dire. Ca signifie qu'au ralenti accéléré du starter et à fortiori au ralenti, il y a bien prise en compte de la dépression pour ces types là. Elle baissera beaucoup plus rapidement avec l' ouverture du papillon que si elle est mesurée sur le collecteur?La prise de dépression dans le carburateur (un HS4) arrive en amont du papillon (A vérifier lors de la prochaine dépose)
9 inches at rear carb port, and 15 inches at rear of intake manifold
Good morning
"Commencer les essais en virant la depression qui n'est absolument pas necessaire au démarrage du moteur. J'ai roule sans durant des années"
FAIT: rien!
Quand la dépression existe sur les HIF (si elle existe?), où se trouve t-elle?
merci
"Commencer les essais en virant la depression qui n'est absolument pas necessaire au démarrage du moteur. J'ai roule sans durant des années"
Quand la dépression existe sur les HIF (si elle existe?), où se trouve t-elle?
merci
"la dépression"
la dépression c'est le principe de fonctionnement du carburateur, au niveau du venturi il y a une dépression qui aspire l'essence en la pulvérisant
Album MG
ce post a été édité pour ajouter un schéma
la dépression c'est le principe de fonctionnement du carburateur, au niveau du venturi il y a une dépression qui aspire l'essence en la pulvérisant

ce post a été édité pour ajouter un schéma
Modifié en dernier par saby le 15 avr. 2014, 10:15, modifié 1 fois.
-
En ligneJMAU
- .
"Vacuum port" ou "vacuum take-off " (prise de dépression )
Si il y en a une d'origine (ou bricolée) elle est par là :
coté échappement, derrière la cloche, sur la "marche" au-dessus de l'axe du papillon.
sur un HIF44 :
Album MG
S'il y en a un, qu'il n'est pas bouché et qu'il est branché : tu suis le tuyau qui sort de la capsule de l'allumeur...
Si il y en a une d'origine (ou bricolée) elle est par là :
coté échappement, derrière la cloche, sur la "marche" au-dessus de l'axe du papillon.
sur un HIF44 :

S'il y en a un, qu'il n'est pas bouché et qu'il est branché : tu suis le tuyau qui sort de la capsule de l'allumeur...
"S'il y en a un, qu'il n'est pas bouché et qu'il est branché : tu suis le tuyau qui sort de la capsule de l'allumeur..."
? je sais ou va le tuyau, sur le collecteur d'admission, je demandais cela par rapport aux post plus hauts, savoir si l'emplacement est prévu "en option" sur mes HIF4 AUD 493
merci
Stef
? je sais ou va le tuyau, sur le collecteur d'admission, je demandais cela par rapport aux post plus hauts, savoir si l'emplacement est prévu "en option" sur mes HIF4 AUD 493
merci
Stef
"Quand la dépression existe..."
la question correctement libellé aurait pu être " Quand une prise de dépression existe..."
je crois que je me fais trop vieux...
(si un de vos carburateurs est muni d'une prise de dépression et que celle ci n'est pas obturé, cela fait une prise d'air...)
la question correctement libellé aurait pu être " Quand une prise de dépression existe..."
je crois que je me fais trop vieux...
(si un de vos carburateurs est muni d'une prise de dépression et que celle ci n'est pas obturé, cela fait une prise d'air...)
Exact saby, merci d'avoir rectifié ma phrase
Sinon, il pourrait y avoir un bouchon sur le carbu, c'est le cas de mon Opel Manta.
Stef
Sinon, il pourrait y avoir un bouchon sur le carbu, c'est le cas de mon Opel Manta.
Stef
-
- .
Sur un moteur à doubles carburateurs, la dépression est prise sur le carburateur AR. Sur HIF4, il existe qq. dispositions pour le "vacuum takeoff" exemple celui-ci pris par dessous ou dessous plus bas

Je suis confus, j' ai posté une adresse remote pour mes 2 photos et le net n' apprécie pas trop surtout si le host distant ne répond pas assez vite.
Je les recopie en local.
Ttes. mes excuses.

Après 5' les 2 premières se sont ouvertes!

Je suis confus, j' ai posté une adresse remote pour mes 2 photos et le net n' apprécie pas trop surtout si le host distant ne répond pas assez vite.
Je les recopie en local.
Ttes. mes excuses.

Après 5' les 2 premières se sont ouvertes!
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 15 avr. 2014, 16:43, modifié 2 fois.
-
- .
Ce n' est donc pas liè à la capsule de dépression!"Commencer les essais en virant la depression qui n'est absolument pas necessaire au démarrage du moteur. J'ai roule sans durant des années"
cette question ma paraît bien posée; non?Quand la dépression existe sur les HIF (si elle existe?), où se trouve t-elle?

Bonjour MG 01
Tes photos ne s'affichent pas ?
Merci
Tes photos ne s'affichent pas ?
Merci
-
En ligneJMAU
- .
MG O1->B69 a dit
Album MG
NON, il s'agit de l'obturation d'une partie (l'extérieure) de l'alésage fait pour le conduit du "by pass idle" que tu mentionnais justement le 1er avril . (Caractéristque des AUD493). Mettre une prise de vide ici n'a aucun intérêt : il est en phase avec le collecteur et il faudrait boucher l'arrivée du mélange.":Sur un moteur à doubles carburateurs, la dépression est prise sur le carburateur AR. Sur HIF4, il existe qq. dispositions pour le "vacuum takeoff" exemple celui-ci pris par dessous ou dessous plus bas
![]()

apparemment il existe des carburateurs SU avec une prise de dépression "au-dessous", ça doit être rare.
(ou alors c'est fait main)
Album MG

-
En ligneJMAU
- .
et elle débouche à coté du "by pass idle"... (qui est toujours là!)...saby a écrit :apparemment il existe des carburateurs SU avec une prise de dépression "au-dessous", ça doit être rare.
Album MG
un des deux perturbe l'autre... pourquoi faire simple?
-
- .
Je reconnais le tournevis, non c' était bien comme ça sur l' auto et bien réalisé, monté sur MO.ça doit être rare.
Et ça ressort exactement derrière le papillon auprès de la sortie du by pass idle.
Bonjour
"Et ça ressort exactement derrière le papillon auprès de la sortie du by pass idle."
Alors je ne comprends pourquoi la dépression est 2x moins importante ici qu'au niveau du collecteur.
A moins qu chaque carbu en prenne pile la moitié?
Ne pourrait-elle pas être prise sur la cale en bakélite ou plus simple à la prise du reniflard d'huile?
Merci
"Et ça ressort exactement derrière le papillon auprès de la sortie du by pass idle."
Alors je ne comprends pourquoi la dépression est 2x moins importante ici qu'au niveau du collecteur.
A moins qu chaque carbu en prenne pile la moitié?
Ne pourrait-elle pas être prise sur la cale en bakélite ou plus simple à la prise du reniflard d'huile?
Merci
-
- .
C' est très simple, durant le même lap de temps, au niveau d' un carbu. tu enregistre la dépression de 2 cylindres, sur le collecteur celles des 4 cylindres.pourquoi la dépression est 2x moins importante ici qu'au niveau
En fait, la prise de dépression ne se fait pas derrière mais sous le papillon.
Il existe une solution d' APT présentée par saby répond à ce probléme.sur la cale en bakélite

Et si tu veux, il existe ça:

Merci
Réduire de moitié le diamètre de l'entrée de la prise de dépression sur le collecteur ou à la capsule ne suffirait pas?
Stef
Réduire de moitié le diamètre de l'entrée de la prise de dépression sur le collecteur ou à la capsule ne suffirait pas?
Stef
"à la capsule"
il existe une multitude de capsule à dépression pour allumeur Lucas, le déplacement de l'avance à l'allumage par la capsule à dépression est censé destiné à réduire la consommation, pourquoi pas!
https://www.britishvacuumunit.com/
il existe une multitude de capsule à dépression pour allumeur Lucas, le déplacement de l'avance à l'allumage par la capsule à dépression est censé destiné à réduire la consommation, pourquoi pas!
https://www.britishvacuumunit.com/
-
- .
Pourquoi recréer le fil à couper le beurre?Réduire de moitié le diamètre de l'entrée de la prise de dépression sur le collecteur ou à la capsule ne suffirait pas
Il semble plus simple de travailler sur la mesure que sur la cause. Les ressorts sont simples à tarer, mesurer. Une dépression locale demande un outillage, des conditions strictes de reproductibilité
déjà poussées. A ce compte, mieux vaut monter le système APT. Le gros avantage de ce système système APT, il permet de mesurer la dépression donc l' ouverture relative passé le papillon dans son venturi, ce qui paraît judicieux voir même duplicable sur les 2 carbus pour les synchroniser par exemple, à condition de ne pas oublier de refermer la prise d' air après test.
Enfin, Mariotte nous l'a dit, à température constante PV = Cste?
-
En ligneJMAU
- .
ça... c'est en statique... dès qu'il y a écoulement , Bernoulli, Froude et Reynolds sont passés par là...Enfin, Mariotte nous l'a dit, à température constante PV = Cste?